Des avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après un périple californien l’an dernier, nous nous envolons à nouveau mi juillet en famile (avec deux de nos grands enfants) en juillet vers l’Ouest américain.
Voilà l’itinéraire que j’ai imaginé (avec des hôtels comme The View déjà réservé) mais j’ai encore des interrogations…

J1 et J2: Denver. Que ne faut il pas rater? et où loger, les hôtels me paraissent très chers?
J3: route de Denver vers Mesa Verde, en passant par Silverton. Je ne sais pas trop où m’arrêter. Peut être ne faut il rien réserver et voir sur place, est ce possible d’après vous?
J4 et J5: Mesa Verde
J6 J7 J8 J9: Moab. Je n’ai pas encore réservé, je pense louer un appartement ou une maison, quelqu’un a-t-il des bons plans?
J10: Monument Valley (nuit à The View)
J11 J12 J13: Page et Lake Powell (avec Upper Canyon réservé à 10h15)
J 14: route vers Grand Canyon (North Rim) puis route et nuit à Kanab. Ou ailleurs?
J15: Zion (Zion lodge réservé)
J16 J17: Bryce Canyon
J 18: Capitol Reef. Je ne sais pas trop où dormir, Torrey?
J 19: route vers Denver. Là encore, j’hésite à réserver, ce sera le 6 août, je me dis que je trouverai sans problème de la place, non?
J 20: vol vers Paris à 20h15. Nous aimerions finir par un Outlet. En connaissez vous vers Denver?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils, toujours judicieux sur ce blog.
Belle journée

Bonjour
j’ai lu attentivement votre projet d’itinéraire et j’ai bien relu pour être sur .
Désolé mais votre itinéraire est à revoir en terme de timing plus que d’étapes.
Déjà sur les 5 premiers jours que de temps de perdu , que de merveilles ignorées!
Vous arrivez le J1 , vous passez le lendemain sur Denver et encore une journée à la fin de votre séjou.
Par contre le J3 vous faites plus de 600km pour un Denver- Mesa Verde d’enfer!!
Vous gagneriez beaucoup à faire
J1: Arrivée Denver
J2: Denver Mont Rose pour Black Canyon of Gunisson
J3: Montrose - Durango , Magnifique route 550 avec Ourey et Silverton en route . Si vous avez un 4x4 quelques escapades “off roads” possibles
J4: Durango - Mesa Verde : Visite du parc , une journée suffit pour tout les points de vues y compris ceux sur réservation.
J5 : Au choix : A) Train Durango - Silverton
B) Nuit du J4 à Chinle et viiste du parc de “Canyon de Chelly” magnifique parc
Vous avez fait le choix de 4 jours sur Moab , c’est un très bon choix . je vous propose une petite entorse pour le J6 en passant la nuit du J5 à Monticello et de faire :
J6 : The Needles dans la partie sud du parc de Canyonland , c’est sauvage par là et pratiquement personne . Nuit à Moab .
J7: Canyoland “Island in The Sky” Nuit à Moab . J’ai peut être un hébergement qui pourrait vous convenir , me contacter en MP. Coucher du soleil à Dead Horse point
J8 : Arch NP
J9 : Plusieurs randos ou pistes à votre convenance . Je vous conseille néanmoins : Corona Arh , rando facile . coucher du soleil sur les Fisher Tower sur la route 128 .
Arrivé là votre itinéraire perd de sa cohérence puisque vous nous dites de vouloir faire MV en J10 ce qui vous fait refaire une partie de la route djà faite en J5/6 . Le mieux serait de tourner dans le sens inverse que celui enviagé.
Ce qui donnerait à partir du J10: Moab>Capitol Reef > Bryce>Zion >GC North (pas le south??)>Page> MV > Denver en 2 jours et arrivée par le sud pour votre Outlet Center que vous trouverez à Castel Rock
Des infos sur tous les coins envisagés sur mon blog
Fred

Bonjour,

Cela aurait été mieux je pense, d’enlever une nuit à Page pour en placer une à Grand Canyon North Rim (s’il reste encore de la place). Ce dernier, comme la majeure partie des parcs, s’apprécie surtout vers le coucher et le lever de soleil: https://gctoroweap.blogspot.com/

Merci Rafa pour toutes ces informations. Je vais m’en inspirer pour le départ même si je ne peux pas quitter Denver dès le jour 2 car mon fils nous rejoint à ce moment là.
Monticello, je vais regarder, c’est très intéressant de faire Needles avant de rejoindre Moab.J’ai noté toutes vos idées pour profiter de Moab.
Pour ce qui est de l’incohérence, elle est liée au fait que je voulais absolument passer une nuit à The View à MV et que seule celle ci était encore disponible lorsque j’ai réservé il y a un mois…
Merci encore et bravo pour votre blog

Merci Boncampeur
J’ai souvent regardé votre site et j’y ai toujours trouvé plein d’infos utiles pour réaliser notre périple californien l’an dernier (ce qui fait que nous allons au North Rim cette année puisque nous avons découvert le GC South rim en 2018) et notre nouveau road trip de cet été.
Bravo à vous.
En ce qui concerne le GC, il n’y a malheureusement plus de place pour y dormir parce qu’effectivement c’était une très bonne option. Je vais tenter de regarder à nouveau. L’an dernier, je n’avais pas de place dans les hôtels au GC et finalement, en allant tous les jours sur le site de réservation des hôtels, j’ai trouvé une chambre. Avec le jeu des annulations gratuites, il y en a beaucoup qui se libèrent…et sont vite relouées!
Je vous remercie encore. Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage