Bonsoir
Suite aux grèves sncf annoncées ce week end je crois que je vais annuler mes billets de train et me rendre à Paris en voiture.
Seulement voilà… je ne suis pas rassurer de m aventurer dans Paris même…
Je dois me rendre au parc de la Villette
On m a conseillé de garer ma voiture en banlieue et d aller a la Villette en transport en commun voire vtc
Mais je ne sais pas du tout quelle banlieue indiquer sur mon gps…
Quel endroit…
Ma contrainte c est que je suis avec deux enfants
Alors j aimerais qu on se facilite la vie
Et ne pas paniquer si bouchon etc…
Car apparemment la circulation a la Villette est compliquee
Les parkings sont payants et j’ai peur qu avec les grèves ca soit pire niveau circulation et gens énervés …
Je laisserai ma voiture la nuit sur ce parking
Merci de votre aide !
fred2
La conduite dans Paris n’a rien de particulièrement compliqué, c’est juste que la circulation est dense (en réalité, c’est surtout compliqué aux abords de Paris). Mais y stationner est problématique. Le stationnement dans la rue est hors de prix et payant toute la journée de 9 h à 20 heures sans interruption, y compris le samedi.
Pour rejoindre le parc de la Villette en transport en commun, il faudra choisir une ville accessible en métro ou tramway (qui ne sont pas en grève) contrairement au RER qui subit les mêmes problèmes de grèves que les trains. Dans ce cas, il faut que tu stationnes vers Pantin, le Pré-Saint Gervais ou Les Lilas. Mais le stationnement, bien que moins cher qu’à Paris, ne doit pas être donné pour autant.
Il y a aussi des villes accessibles facilement en métro comme Aubervilliers ou la Courneuve, mais il ne faut pas que ce soit une trop belle voiture ! Ce ne sont pas les villes les plus “recommandables” de la région…
trebor513
du côté du parc floral de Vincennes on peut stationner sans probleme, ensuite vous prenez la ligne 1 jusqu’à porte de Vincennes et prenez le tram en direction de la Villette
mariett294
Bonjour je vous remercie pour vos reponses et aussi pour les personnes qui m ont conseillées en mp