Des choses sur Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Beaucoup de vent froid,voir très froid en hiver (l’ été en France )
Des visites de parc animaliers très onéreux
Change catastrophique aux aéroports et en ville ( allez chez Mukuru, 0% commission )
Transports bus longue distance difficiles ( prendre l’avion et location de voiture )
Mer très fraiche toute l’année
Taxi inexistant en ville
Cordialement
JPBRIERE

???
???
Un problème?

Non pas du tout mais il faut appeler un chat…, un chat!

Bonjour,
Hou là là!
Ce serait bien d’ être plus précis et d’éviter les contre-vérités !!!

L’AFS est un grand pays et il ne faut pas généraliser brutalement sur la base de… de quoi, au juste? Combien de jours et quelles régions visitées?

Taux de Change : quel taux? Où? Ville? Banque ou bureau?
Ne pas confondre taux et frais.
Personnellement je ne change jamais, je retire en ATM. Intéressant.

Avion et location de voiture : Ben oui, tout le monde sait que c’est LA solution.
On trouve des locations de voitures vraiment pas chères et ça permet de découvrir le pays à son rythme.

Mer très fraîche toute l’année : C’est sûr, c’est pas Tahiti! Ceci dit, en été austral ( à partir de décembre), il y a des plages agréables, baignables sans danger et et à température convenable entre Le Cap et Port Elizabeth. J’ai des noms!

Les taxis : Où? Quand?
Aucun problème pour trouver un taxi au Cap, il suffit d’ouvrir l’œil, Ou de demander à ceux qui savent ( commerces, restaurants, etc…). Et en plus, pas chers!

Les parcs animaliers sont chers?
Ben … ( vous connaissez les prix en France???) - A partir de 7 jours au Kruger ou au KTP ou si on visite plusieurs NP il faut faire ses comptes et envisager éventuellement de prendre la wild Card, il y a 3 options : single, couple ou famille. Voir sur le site Sanparks.

Bien évidemment, j’espère que mon message sera réellement utile aux futurs voyageurs!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage