Des interessés pour partager un guide d alpinisme les 17 et 18 aout pour la roche Faurio (Ecrins)?

Forum Alpes

Bonjour à tous.
Nouveaux sur ce forum, nous sommes un couple de trentenaires qui avons pour projet de faire une initiation à l’alpinisme les 17 et 18 août prochains dans les Ecrins.
La roche Faurio est un itinéraire réputé et très beau qui permet de découvrir l’ alpinisme avec un environnement majestueux.
Nous avons contacté le bureau des guides, si nous n y allons qu’à 2 ça revient à 430 euros par personne mais si nous trouvons 1 voire 2 autres personnes, le tarif est degressif pour chaque participant jusqu a descendre à 300 / personne + nuit en chalet + location materiel .
Donc nous proposons à 1 ou 2 personnes qui voudraient partager cette ascension de se mettre en contact avec nous pour partager les coûts du guide, et rendre cette activité “accessible” financièrement.
Au plaisir de vous lire.
Nicolas

Bonjour !
Il se trouve que la Roche Faurio a fait partie de mes programmes de courses dans les Ecrins ! Je n’avait eu aucun problème pour partir en collective (nous étions trois) en m’organisant sur place avec le bureau des guides à Vallouise (le même que celui d’Ailefroide).

Il me semble, d’après le tarif que vous nous communiquez, que vous évoquez la formule école de glace sur le Glacier Blanc, montée au refuge des Ecrins par le glacier, puis le lendemain, ascension de la Roche Faurio.

https://guides-ecrins.com/spip.php?page=categorie&activite_type=3&activite=42

Pour ma part, j’avais fait uniquement l’ascension de la Roche Faurio. Dans ce cas, nous avions tous rendez-vous au refuge des Ecrins où nous étions montés seuls.

Ce n’est pas le même tarif.

Celà dit, pour une initiation à l’alpinisme, à mon avis, cela vaut vraiment la peine, la veille d’une course, de faire une école de glace, en particulier sur le Glacier Blanc. Vous vivrez une journée (ou demi-journée) à la fois ludique, très instructive et passionnante.

Des années auparavant, j’avais vécu une première expérience immersive dans les Ecrins: école de glace, nuit au refuge du Glacier Blanc, ascension du Pic de Neige Cordier, nuit au refuge des Ecrins, ascension du Dôme de Neige.

Lors de la séance d’école de glace, il pleuvait, mais nous avons, sous la direction du guide qui brandissait un parapluie coloré, dansé et sauté, crampons aux pieds, en chantant “Singing in the rain”. Nous avons eu un succès fou. Le lendemain, il faisait grand beau.

Avant de me rendre dans le massif des Ecrins, j’aI souvent écrit au bureau des guides (à La Grave, ou à Ailefroide, et aussi à La Bérarde, qui hélas, n’existe plus depuis les inondations) pour annoncer mon arrivée, mes desideratas, et mon souhait de trouver des compagnons de cordée. Ensuite, tout s’enchainait très vite.

Je vous fournis un lien qui - attention - ne sera peut-être plus valable à la fin de la saison d’été. Il s’agit des “collectives” à compléter.https://guides-ecrins.com/spip.php?page=au_depart

Attention, à cause de la météo, il peut y avoir un changement de programme. En outre, il y a eu un coup de chaud dernièrement sur les Hautes Alpes. Dans ce cas, le départ sera encore plus matinal !

Je vous souhaite de tout coeur un excellent séjour dans ce massif que j’ai tant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 15 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage