Des préoccupations de sécurité quant au voyage au Guatemala pour marcher avec une organisation d'activiste.

Forum Guatemala

Pour les derniers mois, j’ai travaillé sur un projet avec la bibliothèque de mon collège(université), en accord avec l’organisation guatémaltèque le GAM. Le travail consiste en numériser des matériels(matières) archivistiques liés au conflit armé qui est arrivé là pendant les années 1900. Une grande partie des documents sont des casiers judiciaires, qui entrent au détail extrême de la torture et des disparitions qui étaient banales pendant ce temps. Le but suprême du projet est de construire des archives en ligne pour que ces documents soient accessibles aux membres de la famille d’entre ceux qui ont été assassinés, mais ce qui est plus important, aux avocats cherchant à poursuivre des cas(affaires) actifs et amènent certains d’entre ceux responsables à la justice. Jusqu’à présent j’ai travaillé avec eux des EU, mais mon collège(université) m’a offert l’occasion de voyager au Guatemala pour 10 semaines cet été, avec mon patron (un étudiant de post-doctorat) et un de mes travailleurs(ouvriers) de co (un camarade d’étude), pour marcher directement avec le GAM dans la ville du Guatemala. Tandis que je suis extrêmement enthousiasmé de ceci, j’ai aussi quelques réservations(réserves). Le conflit armé fini relativement récemment et des rapports tendus est toujours extrêmement haut avec la police corrompue. Le GAM son soi a eu plusieurs membres importants notables “disparus” par la police au fil des ans et a fait face à d’autre répercussion pour leurs actions. Ma question est simple : est-ce que c’est sûr pour moi d’aller ? Avec réalisme, qui est les chances que je serai intimidé, ou plus mauvais “disparu”. Comment fréquent sont des attaques sur des Américains dans la ville du Guatemala! Étant donné que ma situation est différente que celui du touriste moyen, j’imagine que le risque est plus haut. Tandis que je me sens fortement de ce projet, ce n’est pas une cause je suis enclin à mourir puisqu’et s’il y a une chance significative que je viendrai à la blessure sévère(grave), je ne veux pas aller. De moi brièvement, je suis un jeune mâle hispanique (bien que je sois sur le plan ethnique européen, donc j’ai l’air très blanc), qui est presque complètement fluide(facile) en espagnol. Partagez-y S’il vous plaît votre perspective et si vous pensez que c’est intelligent(chic) pour moi pour aller, ou non. Merci

Bonjour,
Effectivement si tu participes à une telle marche, tu peux avoir des problèmes. Le sujet est sensible. Il y a encore des assassinats politiques au Guatemala - surtout de ceux qui défendent un peu trop les droits de l’Homme.
Maintenant tu n’es pas un porte-parole. Tu es étranger. Pourquoi serais-tu une cible?
Cela serait dommage de ne pas voir un pays sur lequel tu as tant travaillé.
Bon courage pour ta décision de venir ou pas!

Merci pour la réponse, et vos mots gentils! Je ne prévois pas de participer à une marche, cela semble demander des ennuis. Étant donné que je ne suis pas porte-parole, je pense que vous avez raison de dire que je n’aurai pas beaucoup de problèmes.

bonsoir je suis d’accord avec Pascalou ; visiter le Guatemala en tant que touriste ça se passe très bien.
Pour ce qui est de participer à des manifestations politiques là c’est autre chose et ça peut être tendu.
Le Guatemala demeure un pays très tendu tout de même

Sujets suggérés

Services voyage