Des questions? J habite aux Philippines

Forum Philippines

bonjour fred,
nous arrivons le 26/04 pour 15jrs. On voudrait la 1ere semaine luzon et ensuite partir sur une ile des visayas ( je ne sais laquelle!).
peux tu me dire si en 1semaine on peut faire le circuit suivant :
manille, la premiere nuit.puis, pinatubo, puis baguio, banaue; sagada et laoag pour un vol sur les visayas.
quel moyen de transport doit on utiliser? sachant que le budget est très serré…ce que nous recherchons avnt tout, c’est le contact av les locaux, les paysages etc…
Sais tu si un guide est nécessaire pour tous ces sites, si on en trouve facilement?
j’avais pensé aussi peut être demander a une agence de voyage sur manille mais je ne sais pas ou m’adresser, tu en connais une, sérieuse avec des circuits pas trop onéreux?
en plus, ce serait cool de trouver quelqu’un qui parle français, car speak english, pas très bien…
ensuite, la 2ieme semaine, as tu une idée sur quelle ile on pourrait aller sur les visiyas ? ou peut être palawan ? on veut faire un peu de plongée, snorkelling, farniente, visite…
encore une fois, avec petit budget…

Merci pour ta patience et ta gentillesse…
a très bientot
valérie

Bonjour,

J’envisage de partir 4 semaines aux philippines cette année du 14 juillet au 15 aout, pouvez-vous m’indiquer un itinéraire sachant que nous nous déplacons en bus et en train uniquement et que nous aimerions éviter un maximum la pluie.

Merci d’avance pour votre réponse.

Frederick,

J’envisage d’aller aux Philippes en Mars ou Avril avec sejour de quelques jours à The Farm et ensuite ouverte à ce qu’il y a de plus authentique et raffiné aux Philippines.

Je ne suis pas tourisme de masse ni seulement plage, plutôt sejour holistic et nature.

Peux tu me renseigner ?

Si ce n’est pas la bonne periode côté meteo, je prefere aller ailleurs en Asie et aller aux Philippines au bon moment, voyageant en Asie quasi tous les 3 à 4 mois.

Merci d’avance

A bientôt

Christie

Bonjour,je pense que le train et le bus uniquement aux philippines va vous limiter énormément alors que l’intérêt majeur de ce pays est de pouvoir sauter d’iles en iles…

bonjour
je vais aux philippines en octobre avec un ami ceci pour 15 jours peux tu m’indiquer des endroit pour dormir (hôtel pas trop cher) ou location a la nuit ou bien chez l’habitant aussi ca serait pas mal .
ainsi que les endroits a visiter en sachant qu’on a que 2 semaines mais sans courir
merci

Hello

je vais tenter une reponse collective. Pour Christie je ne suis pas très au courant pour ce genre de places mais en tout cas mars et avril sont des mois tres ensoleilles en principe. C’est l’ete.
Pour Kawa, je ferais un tour dans le nord et les terrasses puis un sejour plage sur une des iles: les classiques c’est Palawan, Boracay, Bohol, Mindoro. Les hôtels tournent autour de 12 a 15 euros la nuit pour un confort de base mais sdb prive. Pour Birmine, je peux être plus précis car si tu cherches de belles choses a voir sans prendre l’avion c’est possible. Moi j’ai un peu peur de l’avion donc j’ai d’abord visite l’ile de Luzon a fond avant de m’envoler pour les autres iles. En un mois tu peux faire ca et tu n’auras pas trop de temps. Tu ne verras pas les classiques mais des choses aussi belles. Par exemple, tu pars de Manille, tu remontes vers Banaue, Bontoc, toute la province Kalinga ou les gens vivent encore en tribu, Tuguegarao, Aparri, Pagudpud (plages superbes). J’ai visite une petite ile tres jolie sans electricite qui s’appelle Fuga. Puis tu redescends sur Laoag, Vigan, San Fernando, 100 islands et tu longes la cote jusque la baie de Subic. Puis tu remontes vers le lac Mapanuepe (tribu aussi), le Pinatubo et tu redescends sur Manille. Ensuite tu fais le sud: Taal lake, Pagsanjan, Naga, Caramoan (ressemble tres fort au Palawan north), le volcan Mayon, Legaspi, Donsol…je peux te donner plus de details si tu veux mais comme c’est deja tres long comme ca envoie moi un message directement sur mon mail. En tout cas c’est possible de voir plein de choses tres belles sans prendre l’avion.

Frederick

Bonjour,

Mon ami et moi arriverons en pleine semaine sainte, nous avons une offre spéciale pour le vol et avant vu après coup que c’était la pire semaine pour partir. Nous avons l’habitude de voyager sac à dos et sans reservation.

Pensez-vous que cela soit possible pendant la semaine sainte, est-ce possible de trouver des excursions et hôtel sans réserver ?.

Merci d’avance et saluations.

Nathalie

Bonjour,

On souhaite partir durant un mois cet été et faire le tour de queques iles en canot. Nous pensions pouvoir trouver un canot usagé à acheter la bas et se promener avec notre petite tente. Pensez-vous que cela est réalisable?

Merci ! :slight_smile:

La semaine sainte c’est peut-être la pire période pour voyager aux Philippines désolé. Réservez les hôtels c’est plus prudent. Attention aux bus qui sont aussi pris d’assaut à cette période. Je parle des bus au départ de Manille en tout cas. La règle c’est qu’on ne peut pas réserver les bus sauf à cette période de l’année et à Noël: fortes migrations à prévoir.

Concernant l’achat d’une barque cela ne me semble pas très réaliste et même dangereux. Utilisez les compétences des locaux qui vous conduiront plus ou moins où vous le voulez.

Bonjour Fred,

Ma femme est Philippine et je compte à présent m’installer aux Phils.

Avec du recul, où me conseillerais-tu d’acheter un terrain ou une maison ?

Je connais un peu le pays mais le choix est cornélien. Je ne veux pas un coin perdu, pourtant j’ai envie d’être pas très loin de la mer. Les Visayas ont ma préférence et j’ai un faible pour Panglao , mais je redoute un peu l’afflux touristique. Qu’en penses-tu ?

Bonjour. Je trouve que c’est un bon choix. Et il y a moyen de trouver des endroits calmes sur Panglao. Bohol est sympa. Sur Panglao tu as Alona pour un peu d’animation, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps. Très bon compromis calme sans être totalement isolé. 100% d’accord.

Merci Fred pour ta réponse. J’ai entendu parler d’un aéroport qui se ferait sur Panglao . Es-tu au courant ou si quelqu’un sur le forum peut me donner un renseignement ?

Par ailleurs connais-tu les meilleurs coins sur Bohol pour acheter un terrain et y construire ? Je ne voudrais pas me tromper …

Bonsoir,

J’envisage d’effectuer un circuit orgainsé en août prochain (Manille, Pinantuba, Clark, Banave, Banga’An, Baguio, Vigan, Laoag, Currimao) d’une durée de 10 jours. Je sais que la météo ne se programme pas ! mais avez-vous une idée du temps qu’il pourrait faire à cette période ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salut

sorry je ne suis pas au courant pour l’aeroport sur Panglao et je ne connais pas assez cette ile pour pouvoir te proposer un endroit ideal ou construire.

Pour la meteo c’est la grande inconnue: en principe averses. Mais si je me rappelle bien aout 2008 ok 2009 pluvieux 2010 ok 2011???

Salut,

En fait il ne s’agit pas d’un aeroport a Panglao, mais bien l’aeroport de Tagbilaran, chef lieu administratif de Bohol, ou existe un aeroport qui peut acceuillir des a320.

Le projet est de l’agrandir afin qu’il puisse acceuillir de plus gros porteurs, eventuellement directement de l’etranger.

Je ne peux dire quand le projet sera mene a bien.

Sur Bantayan pas mal d’opportunite egalement pour l’achat de terrains, a tous les prix, suivant, comme partout, l’emplacement.

Bantayan, en plain developpement, avec une liaiason aerienne quatre fois par semaine avec Cebu, et une connection prochaine probable avec Manille.

Bien amicalement de bantayan Island,

Denis.

Bonjour,Nous sommes un couple de jeunes (25ans), nous sommes actuellement en Australie, et apres un road trip un peu loupé (bcp de pluie, innondations, cyclone…) nous voulons repartir en France.
Mais avant pourquoi ne pas profiter 1 semaine d’un “pays a l’autre bout du monde” avant de repartir??
Apres 4 mois de travail a l’usine et 2 mois de vie dans un van nous aimerions un endroit ou le soleil, la plage et profiter sont les maitres mots.
Nous ne voulons pas visiter ou tres peu, nous aimerions un hotels ou toutes les activités sportives (jet ski, plongée, surf…) ou autre (massage) ou la mer est chaude, turquoise… Bref le paradis pour 1 semaine, 10j maxi!!!
J’ai vu que les Phillipines y ressemblait, mais bcp d’iles, de plages… Donc que me conseillez vous pour mi Avril??
Merci bcp et bonne journée.
Michel

Bonjour,Nous sommes un couple de jeunes (25ans), nous sommes actuellement en Australie, et apres un road trip un peu loupé (bcp de pluie, innondations, cyclone…) nous voulons repartir en France.
Mais avant pourquoi ne pas profiter 1 semaine d’un “pays a l’autre bout du monde” avant de repartir??
Apres 4 mois de travail a l’usine et 2 mois de vie dans un van nous aimerions un endroit ou le soleil, la plage et profiter sont les maitres mots.
Nous ne voulons pas visiter ou tres peu, nous aimerions un hotels ou toutes les activités sportives (jet ski, plongée, surf…) ou autre (massage) ou la mer est chaude, turquoise… Bref le paradis pour 1 semaine, 10j maxi!!!
J’ai vu que les Phillipines y ressemblait, mais bcp d’iles, de plages… Donc que me conseillez vous pour mi Avril??
Merci bcp et bonne journée.
Michel

Bonjour,

Nous pensons partir 15 jours pour les Philippines pour plonger du 5 au 20 octobre et se concentrer sur les Visayas (Balicasag, Apo island, Siquijor) et Palawan (surtout el nido). Cependant, je viens de lire pas mal de commentaires défavorables, pour se rendre aux Philippines en Octobre. Nous n’aimerions pas passer les 15jours sous une pluie battante nous empêchant de plongée et d’avoir une bonne visibilité. J’ai lu que les Visayas et Palawan étaient apparemment moins exposées à la mousson: s’agit il seulement de petites pluies 2-3 fois dans la journée ou bien ça peut etre réellement handicapant? J’ai lu également que c’était la période des typhons, sont ils si dangereux et si fréquents dans ces zones?
Si pour 15j aux Philippines, notre itinéraire te parait démesuré, tu nous conseillerais de nous concentrer sur quel endroit pour plonger? Mon mari étant fan de Kitesurf, il aimerait faire un petit détour par Boracay: est ce que ça vaut le coup vu la saison où on y sera?
Concernant les compagnies aériennes pour les vols intérieurs, j’ai lu sur le forum que la plus part des gens recommandent Philippines airlines et cebu airlines, or j’ai trouvé que ces compagnies (comme toutes les autres des philippies) faisaient partie de la liste noire européenne depuis 2010 (air-valid.com): est ce de la parano ou bien ça craint vraiment?

Toi qui vis depuis longtemps la-bas, peut etre que tu pourras nous éclairer, les billets grimpent et on arrive pas à se décider si ça vaut le coup au pas de partir…

Merci pour ta réponse

Salut,

Concernant la saison, je dirais a priori que c’est le plus mauvais moment pour partir. Et de maniere generale: au nord, au sud, a l’est et a l’ouest. Bien sur il y a de petites differences de meteo parfois en faveur du sud mais aussi parfois du nord. Ces 2 derniers mois il fait sec a Manille alors qu’il se sont fait rincer dans les visayas. Mais c’est pas la regle car y a pas de regle, y a meme plus de tendance generale. Juillet et aout sont meilleurs qu’avant, decembre et janvier moins bien…octobre ca depend. Faut un peu de chance.

Je suis pas negatif, je veux que les choses soient claires. Je ne suis ni hotelier ni agent de voyage. A cette saison ca peut etre genial comme horrible et pluvieux. Personne ne peut le dire.
Si il y a un typhon qui leche de trop pres les cotes philippines, il pleut partout a cause des depressions autour du typhon. C’est pas dangereux mais ca flotte. Il y a moins de typhons dans les visayas mais c’est pas pour ca qu’il n’y en a pas (Frank).

Vos sites de plongee sont biens. Attention de ne pas en faire trop les deplacements prennent beaucoup de temps. Boracay c’est chouette de finir par la je trouve.

J’ai vole avec Philippines Airlines, Cebu et Zestair sans crainte. Les avions c’est les memes. Ils sont sur liste noire je crois parce que l’union europeene n’a pas l’occasion de les controler puisqu’ils ne volent pas sur l’Europe. Pas sur mais je crois que c’est pour ca.

Frederick

Bonjour, Jarrive à Manille par un vol Cebu pacifique Arilines à4:30 PM Est ce que j’aurai le temps de prendre le vol de Airphil express à 7:35 à destination de Cebu ?
Il ya un changement de terminal ? si oui combien de temps il faut compter ?
Et comment aller de Cebu à l’île de Malaspacua ?
merci de ta réponse

Salut Melancolie,

Pour le changement d’avion, et de terminal, a Manille, cela ne devrait pas poser de probleme. En sortant de l’aerogare tu trouveras des taxis officiels jaunes qui te conduiront au terminal auquel tu dois te rendre. Prends soin de savoir precisement quel terminal.A Cebu, tu sors de l’aeroport, tu traverses la route et te dirige vers la droite. Au bout du batiment il y a un escalier qui te mene au niveau du terminal des departs. En haut de l’escalier il y a des taxis officiels, blancs ceux-la, qui te conduiront ou tu souhaites aller t’heberger, car je suppose que ton intention n’est pas de partir de suite, a la nuit tombee, pour Malapascua. Pour y aller tu te rends au north terminal ou tu prends un bus pour Maya. De la bangka pour Malapascua.

Bien amicalement, Denis.

Mabuhay Frederik!

A 15 jours de notre départ nous tentons d’organiser “en gros” notre itinéraire là-bas…Nous partons 3 semaines, dont une déjà tout organisée plongée à Puerto Galera, il nous restera donc 15 jours…

Nous pensions à : Rizières à LUZON, randonnées dans le coin (volcan par ex), ensuite départ pour 2-3 îles des VISAYAS: NEGROS/BOHOL/CEBU… avec au programme: Chocolatte Hills, plongée, snorkeling, visite au petit Tarsier, seehorses à Dumaguete…

Penses-tu que nous ne sommes pas trop gourmands?! que cela peut être jouable en 15 jours?

(Nous avons déjà abandonné l’idée des requins baleine à Donsol, ainsi que Palawan, ce sera pour un prochain voyage!)

Et si tu as des conseils, suggestions, bons plans pour chacun de ces endroits (hébergement, endroits où manger, club de plongée…) nous sommes preneurs et enchantés à 200%.

Merci! ^^
Merci

Bonjour, j’envisage de venir aux Philippines, probablement en septembre de cette année. Je voyage seule. J’y viendrais à la fois pour visiter ce pays, mais également pour y faire quelques achats. Je voudrais acheter des beaux bijoux en nacre. Pour les revendre ici en Guadeloupe. Vraiment faire d’une pierre deux coups. Car j’adore voyager, mais je suis à mon compte à la fois dans le tourisme et dans les bijoux fantaisie. Alors depuis l’année dernière je veux profiter d’un voyage, et le rentabiliser en ramenant de la marchandise. En toute légalité, donc besoin de faire les choses dans les règles. As tu des adresses, des conseils, des pièges à éviter? Sais-tu si c’est la bonne destination? J’aimerais trouver les gens qui fabriquent directement pour le côté intéressant de la chose (je fais moi-même un peu d’artisanat aussi, je préfère acheter directement là où c’est fait).
L’an dernier, en Chine, j’ai une la chance de trouver des fabriquants de bijoux en noix de coco, génial! Je n’ai pas forcément payer moins cher que sur alibaba, ou dans les grandes zones de grossistes, mais pas du tout le même plaisir.Concernant le fait de voyager seule, femme de 50 ans (30 dans la tête lol) pas de problèmes particuliers?

L’anglais est bien parlé là bas? je parle espagnol aussi, ça aide? Et qq mots de mandarin ; ) …
Merci, j’espère avoir des réponses, car rien n’est encore décidé. Philippines, bali ou retour en Chine…??? besoin de conseils. merci

Bonjour Monique,
Le mois prochain je m’installerai aux Philippines, vraisemblablement sur Bohol.
Mon intention est de préparer quelques tours opérators et développer l’exportation d’artisanat. J’ai un ami qui fait cela depuis 25 ans et va m’aider dans ce projet.
Si vous souhaitez que nous avancions ensemble sur ces projets, contactez-moi directement: guilmadec@yahoo.fr
Bien cordialement.
Guilmad

Bonjour Monique,

dans le désordre: voyager seule n’est pas un problème si on respecte les règles de précaution valables partout dans le monde. Pour le reste c’est très safe pas de problème.

L’anglais est LA langue couramment parlée. L’espagnol ne t 'aidera que pour certains mots de tagalog qui sont les mêmes sinon ils ne parlent pas l’espagnol sauf dans le sud ouest de Mindanao. Le mandarin avec les chinois tjs présents dans le commerce sinon non.

Pour le business c’est ok si tu arranges tt sur place. Je ne connais rien en bijoux mais de manière générale faire affaire avec des Philippins quand on est soi-même sur place c’est ok. Si tu veux établir un business long terme avec intermédiaires locaux, méfie-toi: beaucoup d’expat y ont perdu des plumes.
Je peux te mettre en contact avec un expat qui a fait du commerce d’artisanat justement. je ne sais pas si c’est tjs le cas. Envoie-moi un message privé si ça t’intéresse, je te donnerai son mail.

Les Philippines sont pour moi le plus beau et surtout varié des pays du sud-est asiatiques et les terrasses de riz de la région de Banaue bien moins touristiques et selon moi plus belles que celle de Bali.

Bonjour Fred,

Nous partons dans dix jours pour Manille.

Peux-tu nous indiquer un hôtel chouette dans le centre Historique de Manille, genre petit hotel de charme, pas de grand machin aspetisé.

Si tu as de bons tuyaux d’hôtels du même genre sur Palawan, je suis preneur aussi.

Merci d’avance.

Ludovic

Salut Ludo

je vais te décevoir mais je ne connais pas d’hôtels de charme à Manille. Les hôtels à touristes sont généralement situés dans les quartiers chauds de la ville: Malate et Makati. Selon moi Makati est plus safe mais on est pas dans le centre historique. Le Clipper à Makati est un très bon rapport qualité/prix. La Malate Pensionne à Malate comme son nom l’indique n’est pas vraiment un hôtel de charme mais ce n’est pas un building aseptisé non plus.

A Palawan: Orchid Garden à Puerto Princesa, Dab Dab à Sabang et Rosanna’s cottage à El Nido.

Bonnes vacances!

Merci pour tes infos fred

Les guest house on peut y rester une nuit ou deux seulement, comment ça marche ? Ce n’est pas toi qui en tiens une ?

Vu qu’on arrive à 23h00, si on avait un point de chute bien carré le premier soir ce serait pas mal. Y a t’il des français qui tiennent des hotels ou des guest house à Manille ?

Merci d’avance.

Lu

Lu,

je ne possède pas d’hôtel hélàs vous auriez pu être mes 1ers clients lol. Je ne connais pas d’hôtelier français mais je pense avoir lu dans un post sur ce forum qu’il y en avait.

Bonjour,

Je viens vers vous car je pars 3 semaines au mois de juin 2011 (donc dans 3 semaines) et je ne sais pas trop quel trajet faire. Je sais qu’il y a des typhons, la mousson (2/3h par jour ne me font pas peur, je connais bien l’Asie) mais j’aimerais savoir si l’idée d’aller vers Banaue, puis vers Palawan est une bonne ou mauvaise idée.
En gros, en cette saison, quel trajet me conseilleriez vous de faire a cette période. En gros, ou aller?
Le but etant de se reposer, et de se balader du nord au sud à la rencontre de la population, des traditions, et de faire un tour au milieu de iles, des lagons sur un petit bateau. Je ne prévois pas de randonnée sur Apo par exemple. J’aimerai louer une moto pour silloner les iles.
Merci pour votre réponse.
Laure

bonjour Laureattention Laure en ce qui concerne la circulation motorisée fais attention car aux philippines il es recommandé de prendre véhicule avec chauffeur car la conduite la bas est spéciale et en cas d’accident tu risque d’avoir des problèmes
cordialement

bonjour Kawa,
merci pour tes conseils… j’en prend bien note!

Bonjour Voila ma question nous prévoyons un voyage aux Philippines en février 2019 nous commencerions par Boracay pendant trois jours El Nido pendant quatre jours ,Port Barton pour quatre jours puis le nord de Cebu pendant quatre jours sur l’île de Malapascua pour finir par cinq jours sur Siargoa et un retour à Manille en milieu d’après-midi pour un vol retour à 23h pour Paris.
Cela vous paraît il faisable? Merci pour vos reponses

Bonjour ,
Tout est possible , tout dépend de tes finances et du temps que tu vas rester aux Philippines , moi je vais à Cebu au mois de Mai pour 3 semaines

Bonjour Kawah2
Nous allons nus déplacer en avion inter îles et en van pour el nido port Barton.J’ai indiqué le temps resté dans chaque ile .
La dernière question concerne le vol de retour à Manille : est’il possible de partir de Siargao le matin pour Manille sachant que le vol de Paris est à 23h?
Merci pour vos réponses

Bonjour Frederick

Avez-vous une adresse mail afin que je vous pose des questions ?

Bonjourje pense que ce doit être possible , voir les horraires des compagies aériennes lignes intérieures , Philippines airlines et Cebu pacific air

Cependant , faire attention au poids des bagages limités 20kg en soute ,prevenir qu’ily a des bagages à mettre en soute au moment de prendre les billets , car le prix est différent avec des bagages en soute , si vous voulez les prendre en cabines pas de liquide ni de creme ni de poudre ou autre , c’est du vécu pour une bombe à raser et un flacon de shampoing confisquer et pas de couteau , tout ça doit rester en soute

Bonjour encore Merci j’ai bien regardé les horaires et c’est faisable mais je voulais préciser ma demande concerne le risque de ne pas décoller ce jour là . Arrive t’il fréquemment Que l’avion ne décolle pas à cette période?Je prefere perdre une journée à Manille Que rater le vol retour à Paris.merci de vos réponses

cela peut arriver , moi j’ai attendu 5 heures avant de pouvoir monter à bord de l’avion à Bohol sans explications pour finalement s’entendre dire que l’avion avait un probleme et ils ont fini par trouver un autre avion , mais ils nous ont quand même doner un peu à manger et une petite bouteille d’eau

Sujets suggérés

Services voyage