Bonjour,
1)concerne la visite du pulcara de Tilcara: est ce que c’est uniquement en visite guidée ou on peux aussi déambuler librement?
2)sait on reserver le jour même une excursion 4x4 vers le hornocal depuis humahuaca?
3)quelqu’un a déjà t il passé la frontière en voiture vers le chili (a san pedro de atacama)? facile avec une auto de location?
Merci
Bonsoir
Il est possible de visiter le Pucará de Tilcara de manière autonome. Vous pouvez acheter un billet d’entrée et déambuler librement dans le site archéologique. Cependant,vous pouvez aussi faire une visite guidée pour mieux comprendre l’histoire et l’importance de ce lieu. Les guides locaux peuvent vous apporter des informations sur la vie des Omaguacas, les habitants originels de la région.
Pour le passage de frontière faut demander une autorisation au préalable à votre louer de voiture, mais ça se fait .
Et pour la loc de 4x4, je réserverai en avance, par peur de ne pas avoir de dispo voiture le jour J.
Voir d’autres infos sur les circuits autour de Salta ci -dessous :
Bonsoir pat-fransoo,
Je partage l’avis de chrissand, le nord de Salta peut se découvrir aisément en autonomie.
Bus à disposition ou “camionetas compartidas”, pick up partagés à peine plus chers que le bus.
Si vous en avez l’occasion ne loupez pas le petit pueblo d’Iruya.
Si vous envisagez la boucle sud de Salta, la location de voiture vous offrira beaucoup plus de souplesse. la boucle nord ne nécessite pas de location de véhicule.
Si vous le souhaitez, liens ci dessous qui illustrent notre passage dans la région.
Articles de mon blog, libre d’accès, sans pub.
voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
14, Argentine, La Quebrada de Humahuaca. - Le Ranquet en vadrouille
15, Argentine, La Quebrada au nord de Tilcara. - Le Ranquet en vadrouille
16, Argentine, Iruya, un bout du bout du monde. - Le Ranquet en vadrouille
à Humahuaca, juste avant le pont franchissant le Rio Grande, il y a des chauffeurs (en 4x4 ou pick-up) qui proposent leur service pour aller jusqu’au mirador del Hornocal
Bonjour,
On peut visiter le pulcara de Tilcara tranquillement quand on veut.
Il n’y a pas besoin d’excursion pour se rendre à humahuaca
Je suis passé en voiture à la frontière pour me rendre a San Pedro de Atacama. Il suffit de le signaler à l’agence pour avoir une autorisation et payer un peu plus.
Pour te donner des idées, voici ce que j’avais fait :