Des suggestions : La Paz - Todos Santos - Loreto

Forum Mexique

bonjour,

En février 2018 je pars en BC : ce sera une première pour moi !
L’objectif principal sera un séjour auprès des baleines du côté de Loreto.

Avant cela, j’atterrirai à La Paz et j’aurai 3 jours libres.
Je suis en contact avec une agence de voyage qui me propose : visite de La Paz, arrêt à la plage de Balandra, visite de Todos Santos et rando dans la sierra Laguna, avant de remonter vers Loreto.

Après le séjour auprès des baleines, j’aurai à nouveau 2 jours libres.
J’aurais aimé séjourner sur l’île Espiritu Santo, mais l’Agence me dit que c’est hors de prix (elle me parle de Glamping).
N’est-il pas possible de faire un A/R sur l’île en un jour ?

J’ai lu que la BC n’est pas la destination la plus excitante, mais je me doute qu’il y a quand même de beaux coins à découvrir.

Avez-vous des suggestions d’incontournables ? La Paz semble valoir la peine de rester deux nuits, d’après ce que j’ai lu.
Je ne suis pas du genre à “voir un maximum en faisant la course” : je préfère prendre le temps.

Des suggestions de logement ? Je ne cherche pas nécessairement le 5 étoiles, mais plutôt l’endroit sympa, chaleureux.

merci d’avance,
Michèle

Connaissant bien la BC pour y aller souvent, comme je le dis souvent il est préférable de descendre la BC (sens Nord Sud) , au lieu de la monter (sens sud-nord). Pourquoi :
-tout d’abord, l’accés à la BC par la frontière nord (avec les US) permet (pour ns français)
d’obtenir un meilleur tarif pour l’avion.
La BC est peuplée uniquement dans sa partie nord, jusqu’à Ensenada et dans le sud (région La Paz qui est d’ailleurs la capitale de la BC Sur).Entre les deux c’est le désert, des petis villages
indiens, forets d’organe pipe (la plus grande du monde).En fait il y a beaucoup à voir en BC.
Pour les baleines, elles sont un peu partout en Mer de Cortez (et il n’y a pas que des baleines).
Une seule route, la Transpeninsular qui coupe la BC en deux (on ne peut pas se tromper)
Seul moyen pratique de déplacement en BC, la voiture.
En dehors des deux extrèmités, vous ne trouverez pas de grands hotels mais uniquement des motels touristiques
Il vous faut potasser toutes les doc possibles sur la BC et définir un programme, il y a en fait beaucoup à voire et faire; mais la BC n’est pas très touristique (en fait les américains dépassent rarement Ensenada et s’il vont dans le sud de la péninsule, c’est en avion.Très peu d’européens vont en BC (en général il vont dans le Yucatan,usine à touristes
La BC c’est un voyage qui se prépare au point de vue organisation matérielle.
Si vous avez besoin de renseignements plus précis demandez
Quand mème une certaine précision,combien etes-vous pour ce voyage ? seule c’est un peu scabreux

merci Cristobal.
J’ai reçu une propo de l’agence de voyage qui me propose :

• découverte de La Paz (où j’atterris venant de Bruxelles)
  • escapade à l’île Espiritu Santo
  • montée vers Loretto pour mon séjour avec les baleins
  • ensuite arrêt à Puerto San Carlos

avant de reprendre l’avion du retour à La Paz
J’aurais une voiture en location et je voyage seule, avec, peut être un co-voiturage pour aller aux baleines à Loretto.

:slight_smile:

Bonjour,
avec mon mari, nous serons a la paz du 040218 au 17021, nous avons prevu de plonger avec phocea mexico, sinon je n’ai pas encore defini d’autres choses a faire… je commence a peine mes recherches pour trouver une location pres de la marina…donc suis bien preneuse des plans eventuels, sites internet qu vous avez decouverts :wink:
a bientot

Sujets suggérés

Services voyage