Des traînées dans le ciel

Forum Avion

Bonjour,Désolé pour cette question, mais ça fait longtemps que j’y pense et je n’ai jamais trouvé de réponse. Ici, peut-être… ?
Alors voilà : quand je lève le nez en l’air, par chez moi, du côté de Tours, je vois à longueur de journées les traînées laissées par les avions, tout là-haut là-haut… Mais justement, d’où viennent-ils et où vont-ils ? Quelles sont les liaisons passant à 11 000 mètres au-dessus de chez moi ? Mexico-Francfort ? Bogota-Helsinki ? Comment savoir ?
Merci !

Bonjour,

Pour ça, vous pouvez utiliser FlightRadar24.
A gauche, vous avez une fonction “playback” qui vous permet de voir les avions qui sont passés à une heure donnée. Attention, l’heure est au format UTC donc si vous voulez voir les avions qui sont passé à 15h, il faut indiquer 13h.

Ce site n’est pas exhaustif car certaines zones sont moins bien couvertes que d’autres (ça explique pourquoi certains avions disparaissent de l’écran parfois) et tous les avions n’utilisent pas la même technologie donc certains sont invisibles. Il y a aussi quelques bugs, donc ne vous étonnez pas de voir un vol New York - Los Angeles passer au dessus de chez vous. :slight_smile:

Génial ! Absolument génial ! Grand merci !

Sujets suggérés