Un pays vert certes mais toujours embrumé, les volcans on ne voit que la base, mais surtout sécurité fausse sécurité, des villes enregistrent selon la police locale un enlèvement avec rançon toute les 9h
Et surtout une fausse sécurité ou l’on vous arnaque a tour de bras, on hesite pas a multiplier par 10 les prix.
La dpuane et l’immigration sont les pires ennemis, ils prennent de 8. a 15 jours pour editer un document, et oblige pour des prolongation a prendre un avocat hors de prix.
Les tours touristiques s’arrangent pour vous arnaquer en vous obligeant a prendre deux sorties pour spuvent un site que le tour passe devant et volontairement ne s’arrete pas, spécialement aux Galapagos ou a l’ile de la Plata idem avec Quititoa
Bref les rois de l’arnaque, ils ne meritent pas votre visite.
Bonjour.
Vous vous etes fait arnaquer?
Vous avez pris de tours touristiques avec agences?
Pourquoi ne pas visiter seul?
Je n’ai jamais eu ce sentiment d’insécurité dans ce pays…
Pour l’arnaque et la sécurité je pencherai sur le Pérou son voisin.
Bonne continuation.
Lorsque l’on prend un tour pour par exemple aller a l’ile de la Plata et vous povez pas y aller a la nage on vous fait poiroter une heure avant de partir, sur place vous ne pouvez parcourir qu’un sentier sur les deux, ou les fous a pattes bleues ou les nids des fregates, on vous interdit de faire les deux et vous rentrez a 16h30 (prevu 17h) donc vous avez largement le temps de faire l’autre sentier (1h) et on vous dit de revenir le lendemain (40$chaque fois) .
J’appelle cela du vol avec préméditation ce qui est plus grave que du vol a la tire
bienvenue en Equateur jeannot vous avez été victime de ce qu’ on appelle la viveza criolla
et oui faire payer plus le gringo don cles étrangers c’ est monnaie courante , complètement
accepté et complètement normal n’ en déplaise à ces rois de la mauvaise foi que sont cassius
et léon
c’ est pas en visitant comme touriste un pays un milliard de fois que vous pourrez dire que vous
conniassez!!!
arrêtez de monopoliser ce forum en balançant des infos fausses et mensongères
léon et cassius, contentez-vous des horaires de bus!!!
à bon entendeur
Au grand regret de vous contredire, Monsieur Je Sais Tout mais cela fait bientôt 6 mois que je suis retenu en otage (libre de deplacement) dans ce pays tout simplement j’ai un camping car recent que leur incompétences rend chaque jour un peu moins operationel (tanpis pour vos horaires de bus) et ne peux pas sortir sans lui (ou la douane se l’approprie) donc je sais de quoi je parle lorsque je dis qu’ils pratiquent du vol prémédité.
Reprenez vos pantoufles et votre telecomande et continuez a visiter les pays sur votre ecran
[quote]
bienvenue en Equateur jeannot vous avez été victime de ce qu’ on appelle la viveza criolla
et oui faire payer plus le gringo don cles étrangers c’ est monnaie courante , complètement
accepté et complètement normal n’ en déplaise à ces rois de la mauvaise foi que sont cassius
et léon
c’ est pas en visitant comme touriste un pays un milliard de fois que vous pourrez dire que vous
conniassez!!!
arrêtez de monopoliser ce forum en balançant des infos fausses et mensongères
léon et cassius, contentez-vous des horaires de bus!!!
à bon entendeur
Au grand regret de vous contredire, Monsieur Je Sais Tout mais cela fait bientôt 6 mois que je suis retenu en otage (libre de deplacement) dans ce pays tout simplement j’ai un camping car recent que leur incompétences rend chaque jour un peu moins operationel (tanpis pour vos horaires de bus) et ne peux pas sortir sans lui (ou la douane se l’approprie) donc je sais de quoi je parle lorsque je dis qu’ils pratiquent du vol prémédité.
Reprenez vos pantoufles et votre telecomande et continuez a visiter les pays su
Monsieur jeannot
vous êtes formidable!!!f!!! vous n’ avez pas comprsi que mon message s’ adressait à ceux qui vous répondaient
relisez bien au lieu de parler pantoufles et télécommande et autres stupidités.
profitez de l’ expérience des français installés à l’ étranger!!!
j’ espère que vous vous rendrez compte d’ avoir mal lu le message
Bonjour.
Vous vous trompez a mon sujet.
L’insécurité existe partout dans le monde ainsi que l’arnaque.
Allez visiter le Pérou ou d’autres pays d’amerique du sud.et vous me direz votre impression.
Je ne sais pas ce qui vous est arrivé avec votre camping car et les autorités du pays.
Expliquez vous.
Ce qui m’est arrivé avec mon cc n’est qu’une partie de l’iceberg, et comme disent les siciliens «le poisson est pourri depuis la tête»
Ce pays qui a signé la convention de Genève de 1948 en 1962 a New York (le temps de descendre de l’arbre) relative a la crculation routière ne la respecte pas. Cette convention stipule que les vehicules en importation temporaire validité un an (en Equateur on s’arroge le droit a 3 mois prolongeable de 3 mois si vous passez par les services d’un avocat, qui vous ponctionne 800$) cette convention stipule que les pieces détachées pour ces vehicules ne sont pas soumises aux taxes douanieres du pays . Et bien ici apres 20 jours de blocage des pieces en douanes, vous etes contraint de payer les taxes et plus est des taxes sur la tva (ponction de 2000$). Mais comme je le disais ceci n’est qu’un cas particulier et je developperai dans d’autre rubriques les autres irrégularités constatées sur ce forum et d’autres. Ne vous en deplaise pour les activites que vous pratiquez et qui necessite «tout le monde est beau, tout le monde il est gentil»
Bonjour Jeannot,
Même si je ne dois pas bien savoir de quoi je parle pour vivre à Quito depuis de nombreuses années et être marié à une locale, je me permets de répondre :
Un pays vert certes mais toujours embrumé, les volcans on ne voit que la base, Rappelez-moi quand vous êtes venu en Équateur ? Pendant la saison des pluies ? C’est peut-être logique que ce soit embrumé… Cependant, cette année, le mois d’avril est particulièrement ensoleillé et agréable pour voyager même dans les Andes. Petite information pratique, si vous allez en Inde pendant la saison des moussons, attendez vous à être mouillé
mais surtout sécurité fausse sécurité, des villes enregistrent selon la police locale un enlèvement avec rançon toute les 9h - Quelles sont vos sources ? Pourriez-vous nous partager tout ça ?
Et surtout une fausse sécurité ou l’on vous arnaque a tour de bras, on hesite pas a multiplier par 10 les prix. Par 10 ? Oui, au moins ! Vous payez donc vos déjeuners 25 $US au lieu de 2,5 $US et vos tours 400 $US au lieu de 40 $US ? Oui, certains locaux profitent pour augmenter les tarifs - comme dans tous les pays ! - mais vous avez le droit de comparer et de négocier pour payer le prix juste.
La dpuane et l’immigration sont les pires ennemis, ils prennent de 8. a 15 jours pour editer un document Vous avez raison de vous plaindre, c’est vrai que la France est réputée pour la rapidité de son administration ! De quelles démarches parlez-vous ?
et oblige pour des prolongation a prendre un avocat hors de prix. Prendre un avocat pour prolonger son visa ? Arrêtez d’écouter n’importe qui et renseignez-vous auprès des autorités compétentes ! D’ailleurs, vous connaissez l’Ambassade de France en Équateur ? Je crois qu’ils vous seront d’une grande aide.
Les tours touristiques s’arrangent pour vous arnaquer en vous obligeant a prendre deux sorties pour spuvent un site que le tour passe devant et volontairement ne s’arrete pas, spécialement aux Galapagos ou a l’ile de la Plata idem avec Quititoa Vous avez vraiment voyagé en Équateur ? Pour la lagune de Quilotoa, vous avez une seule entrée principale. Aux Galapagos et à l’Isla de la Plata, ce sont des parcs naturels protégés. Oui, les guides suivent des itinéraires précis pour préserver la nature locale. Merci à eux de prendre soin de leur beau pays et de ses trésors naturels que beaucoup de voyageurs ne savent pas respecter !
Bref les rois de l’arnaque, ils ne meritent pas votre visite. Non, ils ne méritent pas des voyageurs comme vous, ils méritent beaucoup mieux
Je ne reviendrai pas sur le thème de la réparation de votre camping-car. J’imagine effectivement et malheureusement que ça peut être compliqué et gâcher votre aventure.
En tout cas, c’est dommage de critiquer autant le pays. Il ne faut pas tout mélanger et savoir rester objectif sur les autres sujets. Même si vous n’aimez pas l’Équateur, ce dont vous avez entièrement le droit, ça serait sympa de ne pas démotiver tous les voyageurs.
Amicalement,
Léon
Equateur : plus beau pays d Amérique latine. Equateur pays le plus sûr. Si vous arrivez avec vos dollars, un chapeau de touriste, vous parlez pas un mot d espagnol et vous etes pas respectueux, pas prudent, vous allez vous faire arnaquer bien pire n importe ou en Amerique latine, et en Colombie ou Venezuela vous terminerez en slip au bout de deux jours! Je ne devrais pas perdre mon temps a répondre mais je peux pas m empecher.
Vos remarques sur pays brumeux et prix multiplié par 10 sont juste ridicules.
Un message aussi exageré et grotesque ne merite pas vraiment qu on prete attention.
Il est évident que pour un sandwich le prix ne sera pas x10 , mais si vous avez besoin d’un service plus spécifique les criolas qui détienent l’économie ne vont pas se gener, d’ailleurs ils ont pratiqués ceci avec les populations indigenes depuis la colonisation…donc ils continuent!
Sur six mois, un seul jour la tête d’un volcan à émergé de la brume, et d’ailleurs si vous lisez le Routard de bout en bout vous y verez souvent cette allusion.
N’en déplaise aux “agents touristiques et ets hoteliers” la vérité s’impose.
Bonjour Jeannot,
Tôt le matin, voici comme se voit le volcan Cotopaxi presque tous les jours depuis le début du mois (l’été a semble-t’il déjà commencé !) :
C’est vrai qu’il y a un peu trop de nuages… Après, dans les Andes, je suis d’accord que la météo est capricieuse et qu’il faut prendre le temps pour profiter de ses trésors naturels. Ca fait partie du charme de ces majestueux volcans.
Même de Quito, je l’ai vu tous les jours ! Oui oui, et au coucher de soleil, c’est juste magnifique si vous avez la chance de le voir.
Mais bon, vous n’aimez pas l’Équateur, c’est votre choix.
Bon week-end,
Léon
Merci, Leon ! Trop belles, les photos. Et trop vrai ce que tu dis.