j’organise un séjour pour le mois d’août et à la fin de mon périple au pérou je souhaite rejoindre la guyane. J’ai entendu parlé de la possibilité de descendre l’amazone jusqu’à macapa au brésil puis de rejoindre la guyane
Est ce vraiment possible? Est-il facile de trouver un bateau sur place? et pour combien? ce trajet est-il “sûr”?
enfin y’a t-il d’autre moyens par voies fluviales de rejoindre la Guyane?
Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour une réponse
au plaisir de se croiser sur la route!
the_jungle_man2
Moi je suis de Guyane. Il existe des bateaux qui descendent l’amazone jusqu’à macapa et il faut 10 à 12 jours.
Après pour rejoindre la Guyane il n’y a que la route et selon l’état ça prend 12 à 48 h. Pour la route je te conseils de prendre le bus car moins chère 56 réals (mais obligation de se rendre à la station des bus) mais si tu y vas en 4x4 et ça coûte 200 réals mais départ de l’hôtel. Ou sinon tu peux toujours t’arranger avec un camion qui fait de l’appro jusqu’à Oïpaock (ville frontière avec la Guyane). Une fois de l’autre coté de la frontière il n’y a que le stop (qui manche bien mais il faut sortir de la ville de St Georges). Ou sinon prendre un mini bus jusqu’à Cayenne qui coûte 40 €/pax.
Je serais heureux de connaitre ton circuit et combien il t’a coûter car je compte le faire en sens inverse.
Anonyme3
merci pour les renseignements je te tiendrai au courant quand je l’aurai fait
au plaisir
Anonyme4
Bjr, Je me prépare à rentrer à Cayenne et jaimerai de Cayenne partir à Puccalpa au Pérou. Apparement par Macapa, le trajet est pas mal ainsi pourrais tu m’indiquer, si tu les as, les tarifs entre Macapa et Puccalpa?