Descendre Samaria

Forum Crète

Bonjour tous, toutes,
savez-vous s’il existe un couchage possible à Omalos? sinon à Lakkoi ?
Merci !

Bonjour,

Lors de notre randonnée itinérante, nous avions dormi à l’hôtel “To exari” avant d’attaquer la descente des gorges de Samaria.

Voir leur site “To Exari.gr” ou sur “Booking”.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour, trois hôtels sur le plateau qui sont presque côte à côte: to exari (le plus confortable)), to ellinikon, Neos omalos hôtel. Les trois proposent le petit déjeuner et le transfert jusqu’au xyloskalo (entrée des gorges).
Tarifs sur booking mais, à mon avis, il vaut mieux réserver depuis la Crète par téléphone: réservations pour une ou deux nuits maximum surtout par des groupes constitués ( type terre d’aventures), il est rare que les hôtels soient pleins.
Bonne randonnée.

Je rajoute que nous avions dîné les 2 soirs et le patron nous avait même préparé un pique-nique pour le midi.

Bonjour,
Je suis rentré hier (14 juin 2016) de Crète et j’ai “fait” les Gorges de Samaria.
J’ai couché la veille à l’hôtel Neos Omalos réservé sur booking.
Le lendemain matin, plus tôt que la 1ère navette de l’hôtel pour le départ des Gorges, je m’y suis rendu avec ma voiture.
L’avantage, c’est que le bus ramène tout le monde de Sougia au parking de Xyloskalo ce qui est très pratique.
Je précise qu’il y a bien un bus qui fait cette liaison en partant de Sougia APRES l’arrivée du ferry venant de Agia Roumeli. 5,30€.
Mon article sur la Crète
A votre dispo si question.
Dominique

Bonjour
Pour descendre les gorges on part de Omalos et on arrive vers Agia Roumeli? C’est est bien dans ce sens là descente ?
Merci

Oui c’est tout à fait ça.
Lisez le Routard, tout y est.
Dominique

Merci beaucoup
je l’ai lu le routard mais je préférais être sur d’avoir bien compris.
Une fois à Agia Roumeli, comment faire pour récupérer la voiture qui sera à Omalos… je n’arrive pas à trouver la réponse dans le guide …
merci

La réponse est dans mon blog, ICI.
Tu ne seras pas le seul à faire ce retour. Dominique

Oupss: LA seuleE;)
Dominique

Donc c’est faisable !
Super merci beaucoup !

Bonjour

En juin 2015, lorsque nous sommes allés dans les gorges de Samaria,il n’ y avait pas de bus le soir faisant la liaison Sougia Omalos mais ça a peut-être changé depuis, à vérifier.

C’est pourquoi, bien que nous ayons une voiture de loc, nous avions choisi la solution de
l’ excursion car nous ne pouvions pas récupérer la voiture à Omalos le soir, les bus ne partant de Sougia qu’à 7H le lendemain matin.

Bon voyage

En juin 2016, il y avait un bus coordonné avec le dernier bateau. Le bus revenait au parking de départ et il était plein.
pas d’inquiétude à avoir.
Dominique

Bonjour, merci pour tes conseils. Question: je suis aussi en voiture, mais j’arrive du sud-est avec mon auto; on doit se rendre à la Canée, mais on veut aussi visiter Samaria. Dites-moi, je crois que je devrai faire l’inverse de votre trajet, c.a.d.: je remonterai de Agia Roumali vers Omalos. Nous n’avons pas encore réservé notre hotel. Est-ce facile de garer la voiture pour faire la visite des gorges mais comment récupérer notre auto si je l’ai laissé à Agia?

Bonsoir,
Non, il ne faut absolument pas le faire dans ce sens en laissant votre voiture à Sougia.
Le bon circuit c’est: Omalos (on laisse la voiture à l’entrée des gorges) > Agia Roumeli (à pied) > Sougia (en bateau) > Omalos (en bus).
Je n’arrive pas à voir en quoi “venant du Sud-est et devant visiter la Canée” vous auriez une difficulté avec çà.
Cordialement.
Dominique.

Je voulais juste vous préciser que nous partons du sud vers le nord avc la voiture donc nous sommes plus près de Sougia ou Agia Roumali que Omalos. c’est tout. mais merci pour les précieux conseils d’acces (bus, bateau, auto selon la ville où nous serons). Toujours intéressant de s’enrichir de l’expérience des gens. bye et bonne journée, de la part des québécois,

Bonjour,
Agia Roumeli est un minuscule village accessible uniquement en bateau.
Si vous avez un véhicule, vous pouvez dormir dans un des hôtels du plateau d’Omalos et partir dans les premiers descendre les gorges à la fraiche (les hôtels ont tous une navette qui vous dépose au guichet d’entrée). Retour en bateau par Sougia puis en bus pour récupérer la voiture à Omalos (le bus attend l’arrivée du bateau pour partir).
Vous pouvez aussi dormir à la Canée, Sougia ou Palaiochora et partir en bus matinal pour Omalos (là-aussi, arrêt à l’entrée des gorges).
Pour la Canée, retour en bateau jusqu’à Sfakia puis en bus jusqu’à la Canée (1h00 de bateau et 1h30 de bus).
Pour Sougia et Palaiochora: bateau et retour à votre voiture ou à votre chambre: plus personne le soir, à part quelques randonneurs comme vous, vos mollets apprécieront ce moment de détente.
Horaires des bus et tarifs sur le site de la ktel.
Pour les bateaux: anendyk.gr
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage