Descente à la nage de l'Approuague

Forum Guyane

Bonjour,

Je pars faire du tourisme en Guyane, et j’ai vu que des agences proposent des descentes de l’Approuague à la nage avec des gilets de sauvetage. Savez-vous si ce type d’activité présente des dangers ou désagréments (parasites,…)?

Merci,
Alexis

je répond certainement trop tard à ce post mais il m’a interpelé…J’adore la Guyane j’y ai été plusieurs foi…
Je ne pense pas que l’on risque sa vie en descendant une riviere amazoniene mais bon, :)j’ai péché dans les rivieres de Guyane des poissons impressionants,surtout au niveau dentition…Pour ce qui est des piranas ils ne sont pas dangereux tant que l’on ne saigne pas, il y a de gros aîmaras sorte de “perche,sandre” de plusieurs Kg,mais ils sont principalement nocturnes par contre ils attaqueront tout ce qui passe dans leur territoire apres 18h :slight_smile: Le plus gros danger reste les arbres dérivants que l’on ne voit pas forcément ,ils sont entre deux eaux.Il y a aussi des anguilles électriques,terrible lorsqu’on la peche dans une pirogue en alu!
Aller bon voyage quand meme

dans des fleuves guyanais, avec gilet et casque, protection des genoux et coquille, fringues pour éviter de se faire râper la peau sur hauts fonds, à des endroits reconnus sûrs et je n’ai jamais senti de danger lié à la faune sauf effectivement, dans les plans d’eau dormants bien oxygénés sous les sauts, au crépuscule, avec les aïmaras. Plus les raies sur fonds sableux quand on marche.

Les pirayes de guyane sont inoffensifs

Le danger, c’est les rabattants sous les sauts, les courants de fond, mais si une descente à la nage est organisée, je suppose qu’un accompagnateur sait où il va…

Sujets suggérés

Services voyage