Descente (ou remontée du Maroni)

Forum Guyane

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer la remontée (ou la descente) du Maroni entre Maripasoula et Saint Laurent l’été prochain. Hormis les agences touristiques que l’on trouve sur internet, auriez-vous d’autres contacts pour effectuer ce trajet (hors stop pirogue ou fret) ?

Je suis également preneuse d’information sur des activités natures à faire autour de Maripasoula (randonnée notamment).

Merci !

A moins de trouver un particulier vivant le long du fleuve et acceptant de venir vous prendre à Saint Laurent pour vous emmener ( et vous ramener ! ) , il vous faudra passer par une agence .
Je l’ai fait et j’ai été enchanté : on est quelques uns dans la longue pirogue et c’est sportif car il y a au moins 2 rapides ( aucun danger ) qui obligent à TOUT sortir de la pirogue et à transporter plus loin afin que la pirogue allégée puisse passer sur les rochers affleurant sans s’esquinter !
Ensuite , vous irez au delà de Maripasoula jusqu’à Loike c-à-d jusqu’aux VRAIS indiens : amenez des serviettes éponge en cadeau : les femmes en raffolent !
Pour ne pas me retaper le retour , j’avais pris par l’agence un vol en avionnette jusqu’à Saül : pour être en pleine fôret amazonienne , on y est ! Promenades-découvertes à gogo sur place .
Photos 1 Grand Santi 2 Carbet 3 La Forestière 4 Saut Lélé
5 Papa Ichton ( Pompidouville ) 6-7 Maripasoula et son aérogare dernier cri !
8-9-10 Loike évapotranspiration à l’aube crépuscule 11 à 16 Saül et alentours
Re: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabaiRe: Descente (ou remontée du Maroni) - yensabai
Retour à Cayenne en avionnette .

Merci pour votre récit et vos photos ! Par quelle agence êtes vous passé ?

Sujets suggérés

Services voyage