Descente vers Flam en vélo

Forum Norvège

Bonjour,
En prenant le train avec un vélo, combien faut-il de temps pour redescendre au point de départ vers flam en vélo ?
Quelqu’un connait-il la rallarvegen biking ?
Merci d’avance et bien cordialement,
Ramg

Bonjour,

C’est une décente de 17 km. Haut c’est une sentier VTT, bas piste cyclable. Ne pas besoin de prendre le train avec le vélo, il y a une location de vélos a Myrdal.

merci bcp.

Bonjour Kima,

Vous dîtes qu’il est possible de louer des vélos à Myrdal.
Est-il possible de les prendre à Myrdal et de les rendre à Flam ou pas ?

Merci d’avance !

Dokoz

Bonjour,

Bien sûr, c’est en sens unique. On loue les vélos a Myrdal et vous les laissez a Flåm. En haute saison je vous conseille de réserves les vélos en avance chez
Café Rallaren

Nous revenons d’une croisière dans les Fjords et voici quelques infos sur le train de Flam et la descente en vélo :

• il faut compter 800 NOK (88 euros) pour 3 personnes pour le voyage en train FLAM-MYRDAL (40 mn de montée avec un paysage de toute beauté)
    conseil : arriver tôt (8h) à la gare pour prendre vos places de train ou réserver.
  • pour la descente en vélo, à Myrdal le café RALLAREN loue des VTT. vous pouvez les appeler le matin ou la veille pour réserver au (47) 57 63 37 56.
    Prix pour 3 personnes 825 NOK (91 euros)
    18 km de descente extraordinaire dans des chemins longeant les torrents, au milieu de biquettes. une petite difficulté les 10 premières minutes pour ceux qui ne sont pas habitués au VTT mais vraiment rien de méchant. ensuite que du Bonheur.
    Le loueur de VTT annonce 2h de descente mais nous avons mis 1h15 en prenant notre temps.

Une dernière info : possibilité de se restaurer au café RALLAREN.
Bon voyage !

Bonjour,

Je souhaiterais faire le trajet FLAM-MYRDAL en train et le retour en VTT cet ete.

Sur le site de Flamsbana, ils ne proposent que les trajets aller-retour (880 NOK pour 2), en passant par le le site de trains norvegiens, ils proposent l’aller simple mais au doux prix de 820 NOK… !
Soit quasi le prix de l’aller retour ! C’est honteux.

Quelqu’un aurait une solution pour payer le prix du train un prix plus correct, soit un vrai equivalent de l’aller simple (Entre 400 et 500 NOK)?

Merci !

Bonjour,
Est-ce possible de descendre à pieds à mi-chemin ? Merci.

Cela m’intéresse aussi de faire la Rando à pied mais depuis myrdal ??? En vtt avec les enfants …je le sens moyen
des retours sur la descente à pied?

Bonjour,

Je me rend en Norvège cet été pour 3.5 semaines. Je pratique assez régulièrment le vtt et emmène en Norvège mon propre vtt. Savez-vous s’il est possible de faire l’aller-retour en vtt? Ou est-ce une route/piste en sens unique?

Belle journée,
Romain

Bonjour

aucun soucis pour faire l’aller et retour en vtt c’est un chemin classique !!

Super! Je vous remercie pour la réponse.

Bonjour,

Savez vous si on peut faire la descente à vélo fin mai ?

Merci,

Bon, j’ai ma réponse, c’est ouvert, sans réservation, sur la dernière semaine de mai.

Madame étant enceinte (elle sera à presque 4 mois), est-ce que le parcours est difficile à vélo ?
Il y en a pour 40€/p par vélo, pas donné…

oui c’est possible par contre sur une journée ça fait peut-être juste.

Sujets suggérés

Services voyage