suite à notre dernier voyage en egypte, je me lance à poster un message, pas habituer des forums je me lance.
Nous sommes partis 6 jours dans le désert blanc avec hamada et je ne peux que recommander cette agence. Malgrés l’heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, nous avons été accueillis, hamada et son acolyte samouka sont trés respectueux des gens, ils savent tenir leur distance et en meme temps s’amuse avec nous. Je pense qu’il n’est pas facile pour des chauffeurs de s’adapter à différentes personnes et personnalité et surtout à différents caractéres et exigence, d’une part la culture n’est pas la meme et impose un profond respect des femmes…
tous notre programme a été respecté et il nous a meme fait visiter des sites non prévu aux programmes, la nourriture est excellente et tous le matériel est neuf. Aucune somme de demande d’argent en plus, mise à part les taxes dans le désert blanc qui n’étaient pas prévu au programme, donc normal!!!
le desert blanc est magnifique je conseille à tous le monde d’y rester au moins 2 nuits pour profiter pleinement des levées et couchers du soleil.
le desert noir pas top!! donc normal que l’on y reste moins longtemps, el agabat magnifique, les veillées autour du feu de camp magiques…
le retour à l’oasis fut sympa nous sommes arrivées à 11h00 et hamada nous a proposé un delicieux repas, il nous a demandé avant si nous souhaitions mangé ou pas, nous lui avons dit oui et en 20 mn le repas fut servi…
Ensuite nous avons ete dans le sinai avec wael qui lui aussi nous a organisé un programme superbe mais bien plus cher, wael sympa mais tres charmeur…pour ma part cela ne contribue pas à la reussite de ce circuit avec wael car j’ai préféré la discrétion de hamada.
Il est difficile pour des chauffeurs de s’adapter aux différents touristes et en fonction de nos caractéres les ressentis peuvent etre différents donc il ne faut pas en faire un avis général, certains touristes sont exigents et difficiles… mais ces personnes sont trés charmants et respectueux en général…
n’hesitez pas à me demander par mail des renseignements sur hamada ou wael
ensuite nous avons eu un guide sur louxor mohamed el sayed super top !!! agréable et trés souriants, il nous a emmené de partout meme dans la campagne ou trés peu de touristes s’aventurent ce fut trés enrichissant.
les hotels : le victoria au caire sympa propre mais pas trés bien situés, par contre il y a tous ce qu’il faut dans l’hotel
à louxor le sonesta st georges, super prestations, piscine, propreté irréprochable et personnel trés agréable et discret…
a ne pas manquer abou simbel et un tour de montgolfiere à louxor
bonne vacances
josiane
Anonyme42
Bonjour,
Je suis d accord avec Josiane .L egypte est un pays superbe a visiter qui est tres varié . Les egyptiens sont en general tres gentil et plus attentionnés avec les enfants qu en France !!!
J ai aimé le contact avec les bedouins et plus particulierement dans les petits villages du Sinai que nous avons visités .
Nous aussi nous avons fait des excursions avec Wael . J ai aimé son professionnalisme du debut a la fin . Il c est occupé de notre transfert du Caire a Nuweiba , de notre sejour dans le sinai et de notre retour.
Malgres qu il ne soit pas avec nous tout c est parfaitement déroulé .Il appelé souvent pour nous tenir au courant de ce que nous allions faire et il est resté a nos coté ( par telephone ) jusqu a notre de retour en France alors que je n avais reservé que 2 jours avec lui . Nous avons quelque fois galeré car nous ne parlions pas Anglais mais on avait le numéros de tel de Wael et il nous sortait de l impasse.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l agence d Hamada mais je ne l ai pas eu personnellement. J ai rencontré Samouka pour une soirée et il m a beaucoup plus.Beaucoup de joie et il faisait rire tout le monde.
Anonyme43
bonjour
nous partons dans le désert blanc en septembre, quels affaires est il pratique d’emmener avec nous pour les bivouacs???
cordialement
marie-odile
Anonyme44
Bonjour,
Je pars demain en Egypte. Nous partons à deux avec Désert Safari Egypte deux jours dans le désert blanc (pour l’instant très bons contacts avec Carole, leur correspondante française). Je me pose juste une question avant de partir, c’est bête mais très technique. J’ai vu que nombreux d’entres vous ont prévu leur sac de couchage, croyez vous que cela soit vraiment nécessaire? Les sacs proposés par l’équipe sont-ils suffisants propres pour éviter d’apporter le sien?
J’ai aussi quelques doutes sur la tenue vestimentaire appropriée pour un voyage en août…
Merci d’avance de vos réponses rapides!!
Anonyme45
Bonjour, Je rentre de 15 jours en Egypte dont 2 jours passés dans le désert blanc avec Hamada de Désert Safari Egypte. De nos 15 jours, ces 2 là resteront notre gros coup de coeur de l’Egypte. Malgré la forte chaleur (début août évidemment…) tout était fabuleux. Hamada est un homme très intéressant, qui aime rencontrer les gens, échanger, faire découvrir son mode de vie. Il nous a accueilli chez lui, puis chez un de ses ami (dont j’ai oublié le nom, qui est parti avec nous dans le désert). Voilà le programme précis des 2 jours : Départ matinal de notre hôtel (RDV avec le chauffeur à 7h30). Pile 5h de route pour arriver chez Hamada. Une route toute droite dans le désert pendant 4 heures! Arrivés sur place, nous repartons presque directement pour prendre les visas pour le désert, et aller dans une oasis pour se baigner dans une sources naturelle, déjeuner et faire une petite sieste avec les bédouins. Départ vers 15h30 pour le désert blanc, il faisait tellement chaud avant! Campement dans le désert au milieu des fennecs. Absolument fantastique. Réveil matinal, petit dej, puis départ vers 9h doucement vers la maison d’Hamada. Un autre chauffeur nous a déposés au Caire, arrivée vers 16h30.
Notre seul regret est de ne pas être restés 2 jours de plus.
Prix payé : 250€ pour deux. Ce n’est vraiment pas grand chose quand on a deux personnes à “son service”. Avec une nourriture très bonne et beaucoup d’attentions.
Si vous hésitez encore, sachez qu’Hamada est quelqu’un de confiance qui souffre terriblement actuellement du manque de tourisme (comme tout le reste du pays d’ailleurs.) Allez-y de confiance, vous ne serez pas déçus de cette belle aventure hors du monde. Et ne soyez pas inquiets si vous attendez quelques jours une réponse à un mail, ça finit pas venir!
Bon voyage à tous
gwenmalak46
à ceux qui se posent la question de l’équipement.
D ABORD VERIFIEZ BIEN QUE LES GUIDES QUI VOUS ACCOMPAGNENT SONT BIEN EQUIPES.
Les guides sérieux prévoit tout ce qui est gros matériel, c’est à dire que ce n’est absolument pas à vous de prévoir (sauf sontre-ordre de votre part):
matériel de couchage: tapis, tentes, matelas, duvets, oreillers.
matériel de camping: table, tapis, vaisselle, nourriture, eau potable, lampe, bois, nécessaire pour chauffer la nouriture et la conserver.
trousse de secours, extincteur, téléphone portable chargé, GPS et téléphone satellite si vous êtes en hors piste (les autorités égyptiennes l’exigent dans ce cas, mais vu le coût… des guides peu scrupuleux s’en passent… et alors là attention car ce n’est en aucun cas à vous d’en subir les conséquences!)
Pour partir souvent, avec une bonne connaissance du pays et de nos guides locaux, nous emportons:
draps de couchage, lampe de poche
petit nécessaire de toilette et d’hygiène (certains guides consciencieux vous donnent du papier hygiénique, du gel douche et des lingettes biodégradables dans le désert et les sources, mais c’est encore mieux si vous les apporter des magasins bio d’Europe car on ne les trouvent encore très rarement en Egypte)
foulard coupe vent, anti-moustique, crème solaire
maillot de bain, de préférence 1 pièce pour les femmes avec un tee-shirt long, près du corps et non transparent. Le tout, vieux de préférence car l’eau des sources souvent souffrée peut tacher.
tenue confortable de jour: tee-shirt, pantacourt, chaussures légères pour marcher sur terrain facile
tenue de “soirée” (;-): chaussures de détente, chaussette, pull.
jeux de société, bouquins, carte astronomique, etc…
Bonne prèp’ de voyage!
Nous repartons pour SIWA/BAHAREYYA le 3 septembre
Cordialement
Gwen
max_et_francoise-grenoble47
En oct 2011 nous avons passé en couple 9 jours sur le sol égyptien dont 2 au Caire et 7 en trek dans le désert blanc avec Hamada. Le programme a été défini ensemble avant le départ. Hamada, attentif à notre bien-être, a parfaitement maîtrisé l’ensemble, sans surprise aucune (hormis les paysages surprenants).
Nous ne saurions que vous inciter à venir découvrir ces paysages étonnants. Ayant déjà eu l’occasion de parcourir d’autres déserts, nous pouvons vous assurer que celui-ci est vraiment particulier. L’approche du désert à pied permet de s’imprégner de ces territoires et de leur histoire.
La cuisine était aussi au top, là aussi adaptée à nos palais et à nos efforts. Et nous n’évoquerons que brièvement le karkadet (infusion de fleurs d’hibiscus), chauffé sur le feu de camp, sous la voûte étoilée, un vrai moment de paix, propice aux échanges. Le courant est très bien passé avec Hamada et Aschaf son aide. Malgré notre anglais scolaire, vieux de quelques décennies, entre la rigolade et le sérieux, les sensibilités se sont découvertes et ont été appréciées.
Hamada peut vous concocter tout type de balades, à pied, avec ou sans chameaux, en 4x4 et dans tous les coins de l’Égypte. Il peut mobiliser une équipe et des moyens adaptés, visitez son site http://www.desert-safari-egypte.com/ et partez en toute confiance.
Max et Françoise – Grenoble
abrun48
Mars 2012
Je reviens d’un trek avec Hamada, et je tenais à donner mon impression et en résumé: c’était fabuleux.
Tous les jours c’est un désert différent, c’est époustouflant.
Je l’ai sélectionné comme vous, en visitant les forums, ou j’avais perçu un enthousiasme et une sincérité dans les témoignages, et je ne me suis pas trompé, je comprends cet enthousiasme.
Hamada est très professionnel, c’est un passionné, il vous amènera dans les plus beau coin avec son guide Samouka.
Ses plus:
il fournit tout ce qu’il faut, sac de couchage, couvertures, nourriture bédouine excellente à tous les repas, bien mieux que dans les hôtels 4-5* aseptisés du Caire.
il fournit même l’eau minérale, quand certaines agences les facturent au jour le jour … sans parler des pauses thé et karkadé.
il adapte le trek (4 jours à pieds pour nous) en fonction de notre rythme, de nos envies, on a même changé une partie du circuit sans avoir à parler de supplément ou autre tractation.
il connait bien le désert, en fait les déserts, car tous les jours c’est un paysage différent, il évite les coins trop touristiques, même si en ce moment, il n’y a pas grand monde malheureusement pour eux.
Choix de l’hôtel dans l’oasis sympa: un écolodge en pleine nature (loin du centre urbanisé…)
Le rapport qualité/prix est excellent, je n’ai pas trouvé mieux.
De toute façon il faut éviter les agences $$$ françaises qui sous-traitent au final ou les rabatteurs et faux guides locaux a bas prix.
Et surtout:
il fait partager son amour du désert, son état d’esprit, ses rêves… ce qui ajoute une dimension supplémentaire à ce voyage, réellement !
Lui et son guide étaient appréciés et respectés par les personnes que l’on rencontraient, cela se sentait.
Les moins ?, si il faut en mettre alors:
il ne parle pas français, ou très peu, mais cela ne pose pas de problème, il parle bien anglais, et cela suffit, on a pu discuter de tout avec eux! son guide est arabophone, comme précisé sur le site, mais pas de souci non plus, le dialogue et la complicité était là aussi.
Garder l’option guide français et égyptologue pour les temples ou là, c’est nécessaire, et il vaut mieux un guide bédouin parlant anglais et connaissant bien le désert, qu’un guide du Caire parlant français et qui reste au bord des routes de peur de se perdre …
Au superbe petit déjeuner, il faut oublier le café façon “George”, là … c’est du soluble, mais il ne faut pas oublier que l’on est dans le désert.
Et c’est le moment d’y aller, on devient privilégié de fouler ce désert quasi seul.
Oublier le harcèlement et les bruits du Caire, la bas c’est reposant, on oublie tout, le retour au Caire est du coup difficile et bruyant …
Coté sécurité en Egypte ? pas de différence depuis mon dernier voyage en 2010, moins de tourisme de masse, c’est clair! dommage pour eux, tant mieux pour nous.
Sauf, effectivement au retour … un peu d’appréhension sur la ligne B du RER … mais c’est une autre histoire.
Il faut rester lucide, cela bouge là bas … il y a des manifestations comme en France en 2005, mais cela reste encore un endroit ou on peut visiter sans crainte la capitale.
Alain
Anonyme49
bonjour, nus sommes passés par un guide égyptologue parlant français qui vient du Caire et je dois vous affirmer qu’il n’avait pas peur de se perdre, ne parlant ni l’anglais ni l’arabe c’était très bien, mais d’autre part le désert blanc est une de ses spécialités, cordialement
Anonyme50
Hamada a ete notre guide pendant 3 jours et 2 nuits dans le desert blanc, un souvenir extra … tellement extra que je compte y retourner prochainement.
Jai deja laisser quelques commentaires et le net deborde de fabuleux commentaires a son sujet.
Donc je vous le recommande vraiment.
Avec lui c est satisfait ou rembourser …
Si vous avez besoin de plus dinfos je suis la
Anonyme51
Outre les paysages paradisiaques et ce sentiment particulier d’être dans le désert, ce voyage fût très enrichissant humainement ! Hamada et Salah étaient extrêmement accueillants et fiers de nous faire découvrir leurs terres !Nous avons voyagé durant 4 jours - marché quelques heures par jour. Nous avons dormi dans des lieux superbes. Tous les soirs le campement était organisé, propre, convivial.Les soirées étaient discussions et jeux tranquille avec nos hôtes !A refaire, encore et encore… Merci à eux pour ce superbe souvenir !
In addition to the paradisiacal landscapes and this particular feeling of being in the desert, this trip was very rewarding humanly! Hamada and Salah were extremely welcoming and proud to show us their land!
We traveled for 4 days - walked a few hours a day. We stayed in beautiful places.
Every night the camp was organized, clean, friendly.
The evenings were quiet discussions and games with our guests!
I want to do it again and again !
Thank you to them for a great memory!
gillesmechinaud7552
Qui est ce qui dit tout cela? Est ce Sahlah ou Hamada?
C est vrai qu’on est pile poil à la bonne période pour la promo;;;
Non Hamada il est dans son bureau et Sahlah il prefere conduire son 4x4 en ville
Anonyme53
Bonjour Gilles,
Oui j’ai fait la traduction de mon message en FR vers l’EN avec google trad afin que tous puisse lire ce que je dis.
Je ne suis ni Hamada, ni Salah, mon nom l’indique bien, et mon identité également…
Je vois que vous ne recommandez pas Wael et son frère non plus (dans un autre commentaires), mais vous expliquez à peine vos soucis.
Je ne vois pas que vous ayez voyagé avec Hamada par ailleurs… Je ne comprends donc pas vos invectives.
Vous m’avez également envoyé un message en privé, plutôt agressif. Je ne vois pas l’intérêt de tout cela.
Il serait judicieux d’expliquer un plus avant votre pensée, et donner une description précise de vos reproches.
abrun54
Bonjour
J’ai voyagé avec Hamada en 2012 et je confirme bien mon post (cf plus haut) et le fait qu’il soit un excellent guide, surement le meilleur mais pour cela il faudrait tous les essayer…
Je pense que Gilles parle d’un autre Hamada.
En tout cas je suis content qu’il a toujours des clients car cela ne doit pas être facile en ce moment en Egypte.
Alain
Anonyme55
Je suis allé en Égypte, peu de temps avant leur révolution. J’ai utiliser les service d’Hamada pour 5 jours dans le désert blanc. Non je n’ai pas eu Hamada comme chauffeur, mais son frère et je n,ai rien perdu au change, car tout a bien été. Je n’ai rien a gagné avec ce post, car je suis Canadien. J’ai beaucoup apprécié la gentillesse d’Hamada chez lui, du chauffeur et du guide, que ce soit pour la conduite, l’étinéraire, les pauses dans les oasis, ainsi que les emplacements de campement pour la nuit. Je recommande !
Anonyme56
Bonjour,
Nous venons de rentrer après 5 jours dans le desert avec Hamada de desert-safari-egpte. C était génial! Une organisation parfaite, des paysages extraordinaires et des beaux moments de partages avec Hamada et Salah. Nous sommes végétariens, Hamada a pu très bien nous concorter des bons repas. Nous regrettons juste de ne pas être rester plus longtemps et espérons revenir très bientôt. Pour un voyage authentique avec des guides adorables qui font tout pour que l experience se passe dans la joie et la détente. Nous vous souhaitons de les rencontrer et vous laisser porter par la magie des rencontres du désert. Hautement recommandé!
N hésitez pas à nous poser des quesitons… Après une année de vadrouille dans le monde, ce voyage est un des plus mémorable.
Ian et Cindy
Anonyme57
Bonsoir Ian et Cindy. J’ai été super contente de lire votre message suite à votre séjour avec Hamada. Nous avions tellement aimé notre voyage en 2010 avec lui. Nous avions organisé un autre séjour avec lui l’année suivante mais suite aux évènements place Tahrir au Caire Air Egypt avait annulé les vols pour le Caire 2 jours avant notre départ. Nous avions appris par la suite que Hamada avait le projet de faire un hôtel dans son oasis à Baharya. Pouvez vous me dire si ce projet a pu se concrétiser pour lui ? Nous sommes ravis de constater qu’il continue à faire découvrir le désert blanc aux touristes. Nous ne désespérons pas de pouvoir un jour retourner là bas avec lui. Merci pour votre réponse. Bonne continuation dans vos voyages. Amitiés.
Pistache
Anonyme58
Bonjour!
Nous avons été enchanté c’était un voyage vraiment enrichissant. Hamada est en train de construire son hotel. Tout a été bloqué depuis la révolution par manque de travail. Apparement les touristes recommencent à revenir petit à petit. Le pays nous a semblé très sûr et à aucun moment nous n avons senti des tensions. Nous lui souhaitons de pouvoir bientôt concrétiser son rêve et acceuillir les touristes dans son nouvel hotel. Son projet est un hôtel organique construit avec des matériaux de la région, un grand jardin avec des principes de permacultures et différents types de chambres, incluant tente et possibilité de dormir dans le jardin sous les étoiles comme dans le desert
Je vous souhaite de pouvoir y retourner bientôt. Nous allons certainement y retourner aussi bientôt pour un séjour plus long.
Amitités
Cindy
Anonyme59
Bonsoir Cindy. Merci pour ta réponse. Je suis vraiment contente d’apprendre qu’Hamada va pouvoir avoir son hôtel. Je vais annoncer cette bonne nouvelle aux amis avec qui nous étions partis en 2010 et ça leur fera chaud au coeur aussi. Bonne soirée et je te souhaite plein de beaux voyages encore. Amitiés.
lacanau3360
Oui tout ça sont des bonnes nouvelles …
sauf que tout les déserts égyptiens ont actuellement interdits par les autorités égyptiennes donc ce que disent “portelanterne” ou “pistache” ne sont que des balivernes ou les rêves d’“Hamada le formidable”.
Bonne idée de rêver…
Anonyme61
Bonjour. A quoi ça vous sert d’être méprisant ? je ne comprends pas. Et je trouve insupportable que vous qualifiez mes propos de balivernes. Je ne suis pas en mesure de vous dire si pour l’instant les voyages dans le désert blanc sont autorisiés et si il est sûr d’y aller car mon voyage remonte à 2010 mais vous êtes désobligeant vis à vis de Cindy et de Ian qui eux en reviennent. Et si vous étiez parti avec Hamada vous sauriez qu’effectivement il est “formidable” mais réellement et non pas comme vous l’écrivez de façon ironique. Sur ce je ne veux pas polémiquer pendant des heures et je ne vous salue pas.