désert blanc avec Hamada de désert- safari-égypte

Forum Égypte

Nous rentrons d’un voyage dans le désert blanc avec Hamada de désert- safari-égypte et son équipe. Nous ne pouvons que vous recommander de partir avec eux. Tout était parfait, ils sont d’une telle gentillesse, ils ne sont là que pour nous rendre le séjour inoubliable. La nourriture était excellente, abondante.Les soirées autour du feu de camp furent des moments d’échange et de bonheur. Le guide (Samuka)qui nous accompagnait pendant les marches dans le désert est extraordinaire. Pendant ce temps Hamada et ses deux acolytes préparaient le repas de midi dans un coin ombragé (il a fait très chaud) et le soir nous arrivions au campement tout était installé pour nous. Le prix est bien moins élevé que si on passe par une agence en France. Il suffit de prendre son billet d’avion par Internet et de contacter désert-safari-égypte sur leur site Internet. Leur contact en France est une personne adorable. Surtout n’hésitez pas à me demander des renseignements si vous le voulez car Hamada et son équipe sont des gens qui méritent de travailler. Et bien sûr je ne parle pas de la beauté des paysages.

Je pars en Egypte du 15 au 30 Mai et je souhaite aller dans le desert egyptien et faire les oasis.
Mais je déchante sérieusement en voyant les prix pour un tel périple (même en mode routard) sur les différents sites que j’ai parcourus.
Combien t’as coûté ton périple ?
Nous avons un budget de 1.000€ par personne pour 13 jours : 4 jours au Caire puis le désert et oasis, billets d’avion (350/400€) compris.

Bonjour. Notre séjour pour 1 semaine (une nuit premier prix à l’hôtel au caire à l’arrivée et idem au retour) + avion (398€ par personne assurances et frais d’émission compris) + séjour avec Hamada dans le désert (nourriture + mini bus + les 2 4X4+ la nuit dans l’hôtel de l’oasis de Baharya = 560 € pour deux personnes) ce qui fait au total environ 1400 € pour deux. A rajouter pour nous aussi les deux repas au caire à l’arrivée et au départ (prix très modiques). Cela dépasse votre budget mais par rapport aux voyagistes que nous avions regardés avant de choisir desert-safari-égypte c’est quand même bien en dessous de ce qu’ils proposent. J’espère avoir répondu clairement à ta question. Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas. Et surtout si vous partez vous pouvez y aller avec Hamada c’est sans souci et un vrai bonheur.

Bonjour,
Pouvez vous me dire combien de jours etes vous resté avec avec hamada ? Est ce que vous avez fait 4 jours/3 nuits ou 3 jours/2 nuits ?
Merci

Bonjour. Nous avons passé 4 nuits dans le désert avec Hamada + une nuit après dans un hôtel dans l’oasis de Baharya. Mais vous pouvez moduler votre séjour comme bon vous semble, évidemment il faut tenir compte des vols pour le Caire. Amitiés.

Bonjour.Je suis ravie de voir que vous aussi vous avez apprécié ce séjour avec Hamada. Il mérite de travailler car il est vraiment à l’écoute des gens qu’il emmène dans le désert. Son équipe aussi et nous avons eu la chance de marcher tous les jours accompagnés de Samuka qui est adorable. En ce qui nous concerne nous avons décidé de repartir en février prochain avec Hamada. Nous sommes restés en contact par mail avec lui et nous essayons de lui faire partager à notre façon notre vie ici en lui envoyant des photos. Amitiés. Brigitte

Bonjour

J’envisage de partir en egypte en septembre 2010 et partant seul une des solutions sa serai de faire un combine croisiere mer rouge c’est pourquoi jai besoin de vos renseignements

Si je contineu a envisager ce combine est il possible tjr de contacter HAMADA donc DESERT SAFARI EGYPTE pendant ma semaine de repos en mer rouge afin daller voir le desert avec eux ?

Sinon HAMADA propose t-il d’autre sorties d’uatres excursion ?

penser vous aussi que si je part seul sa serai mieu pr moi de contacter un guide d’une agence locale histoire d’eviter le combine croisiere mer rouge ?

A daccord effectivement

ba si je fai une croisiere d’une semaine il me restera une semaine apres donc es ce ke c possible de faire le desert en 2 jour puis le mont sinai en 2 jours

ok c gentil

es ce ke jpourrai avoir des coordonnees des contacts

Bonjour,
Je compte partir avec hamada 3 jours/2 nuits dans le desert blanc mais j aurai souhaiter aussi aller en mer rouge. Je dispose de 10 jours et je ne veux pas visiter le caire. Est ce vraiment impossible d allier les 2 ?
Merci

Bonjour. Il me semble que la distance entre désert blanc et mer rouge soit assez importante. Rien que pour faire Le Caire - Baharya nous avions mis 5h. Mais pour rejoindre la mer rouge du désert blanc ou l’inverse le trajet me semble 4 à 5 fois plus long Est-ce que Hamada peut organiser le trajet ? Peut-être le contact de Hamada en France pourra t’en dire mieux. Salut.

Bonjour,
J ai contacté hamada qui dit que cela peut etre realisable. Non, je ne pense pas que lui le fasse . Il me faut retourner au caire puis le lendemain prendre un bus ou avion et partir sur Dahab.
Je m accroche a mon projet…

Salut à tous !
Je vois que le sujet est brulant d’actualité sur le forum …
Ce qui est mon cas puisque je pars Mardi pour le Caire et serai le Dimanche d’après pour une semaine avec Hamada à travers le Désert blanc.
Ma question va aux personnes qui y sont déjà allé : que prendre pour sur place ?
J’imagine qu’une semaine dans le désert ça se prépare un peu : quelle température la nuit ? Prévoir une laine pour le soir ? Niveau Hygiène ?

Pour l’instant j’en suis resté à la crème solaire, au chapeau et aux chaussures de marche …
Help me ! :wink:

Et pour se situer un peu dans l’actualité du routard, pour la personne qui souhaite combiner mer rouge et désert blanc, je serai toi je ferai un choix, il est très désagréable de courir pendant tout le voyage et de passer à côté du payx à le traverser de part en part. Choisi toi un secteur et dis toi que tu reviendra pour ce que tu n’auras pas pu faire.

Egypte c’est parti !

Bonjour

vous conseiller quoi ? car le desert me tente mai les croisieres demarre directemen des votre arrivee avec les agences TO et jaurai aimer savoir si c possible de le faire pendant ma semaine a THURGHADA

hello vince,
je reviens d’un trek dans le desert blanc (j’ai adoré) alors je vais essayer de t’aider…

journée : pantacourt, tee shirt, cheich, lunettes soleil haute protection, creme solaire, chaussure rando
soir : certain mettait un pantalon, moi je suis restée en pantacourt (et pourtant je suis réputée pour etre frileuse lol), tee shirt en début de soirée puis gilet fin ensuite (certain avait une polaire) ne pas oublier une frontale car il fait nuit noire… des sandales car tu es content le soir d’enlever tes grosses chaussures!
nuit : duvet sarcophage 5° suffisant

côté hygiène : bien toilette avec lingettes pendant une semaine car pas d’eau, pas de lavage de cheveux possible… mais bon on es tous dans le meme cas !
papier toilette et briquet pour le bruler ensuite pour ne laisser aucune trace dans le désert.

alimentation : prévoir des comprimés pour purifier l’eau (micropur forte).

si tu as d’autres questions n’hesite pas…
bon voyage, c’est sublime

Merci Merci !
J’avais déjà préparer la plupart, je complète mon arsenal.
Trop hâte !!

Salut. En février dernier les soirées étaient fraiches et je te conseille une polaire et un coupe vent (pour les tempêtes de sable). Nous avions nos duvets persos, un petit oreiller pour le confort la nuit. La journée il faisait très chaud mais bien sûr il faut éviter de trop s’exposer au soleil(un t-shirt sans manche et une chemisette à manches courtes c’est pas mal pour marcher. En ce qui concerne la toilette personnellement j’avais acheté des gants jetables imprégnés d’une lotion et c’est super pour se débarbouiller le soir. Même mon mari en utilisait car ça “poisse” moins que les lingettes. J’avais acheté ça dans un magasin de fournitures médicales et ce n’était pas cher du tout. Une petite bombe d’eau style Evian c’est bien utile aussi. Ne pas oublier le papier toilette bien sûr et le briquet pour l’éliminer après. J’avais emmené des petites sacs poubelles de 10 L (pour salle de bain) et dans la journée tu peux toujours mettre ce que tu as à jeter dedans et le soir tu le mets à la poubelle avec les déchets qu’Hamada ramène après. Prévois aussi des sandalettes pou le soir.
Je te souhaite un bon séjour. Si tu peux me dire après ton retour comment ça c’est passé ça me ferait plaisir. Donne le bonjour si tu y penses à Hamada de la part de Mamoor et de ses amis. Salut

Bonjour,
Moi je viens de reserver une excursion dans le desert par le biais de Carole pour le mois d octobre . Il y aura meme mon fils de 5 ans !!
N hésitez pas a poser les questions que vous vous posez a Carole. Elle m a toujours repondu et en plus tres vite.
Je ferais un compte rendu a mon retour mais d ici la …

Nous rentrons d’un circuit avec Hamada (du 8 au 14 mai). Nous avons passé 6 jours et 5 nuits dans le désert dont 4 de randonnée.
Nous avons été entièrement satisfaits de notre choix et pouvons recommander cette équipe à tous ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable. Samuka qui nous a guidé pendant les marches a été parfait, il nous a fait partager son amour du désert et nous a appris beaucoup de choses. Hamada qui préparait les étapes nous accueillait pour les haltes de mi-journée dans des endroits ombragés (oasis ou autres) et au bivouac le soir dans des décors inoubliables avec toujours autant de gentillesse et d’attention.
Les repas étaient copieux et les boissons à volonté. Les soirées au campement d’agréables moments de convivialité et de partage.
Je précise que nous avons pris un vol sec et Hamada nous a préparé un programme personnalisé parfaitement adapté à nos horaires d’arrivée et de départ. Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

Bonjour,
Si je comprends bien, il y a 4 personnes qui s occupent de votre voyage dans le desert .Comment avez vous fait pour les pourboires ?
Doit on donner la meme chose a chacun ?
Merci

Bonjour. Nous avons donné des pourboires aux trois personnes qui aident Hamada pendant le séjour. Nous avions mis l’argent (des euros) dans une enveloppe.Nous avions donné la même chose à tous. Hamada a souhaité qu’on lui remette cette enveloppe en présence de ses 3 équipiers. Nous ne lui avons pas remis de pourboires à lui personnellement et nous l’avons payé à la fin du séjour. Tout c’est fait très simplement et très naturellement. Bon séjour.

Bonsoir,
je souhaiterais partir l’an prochain pour le désert blanc , pourriez-vous me donner quelques infos supplémentaires.
Combien d’heures de marche par jour?
Les campements sont-ils confortables et propres? Belle étoile , tente bedouines, tente quechua?
Nourriture: la même pendant 5 jours?
Les boissons et repas sont-ils compris pendant les 5 jours?
Pourboires : combien par personnes?
Merci d’avance,Véro

Bonsoir,
Lors de notre rando, nous avions environ 4 heures de marche par jour (2h le matin et 2h l’après-midi) mais cela était modulable car avant chaque marche Hamada nous a toujours demandé combien de temps nous souhaitions marcher et adaptait le circuit en fonction de nos temps de marche. Les marches n’étaient pas pénibles du tout car pas de dénivelé sauf pour gravir 2 ou 3 dunes.
Nous avons dormi à la belle étoile à l’abri du vent mais une tente était à notre disposition si nous l’avions souhaité. Les matelas étaient neufs et confortables, nous avions emporté nos propres sacs de couchage mais si tel n’avait pas été le cas il en avait.
La nourriture a été largement suffisante, il en est resté pas mal après chaque repas. Tout était compris : nourriture pour les 3 repas, toutes les boissons (eau minérale en bouteilles à volonté, jus de fruits, thé, karkadé). Tout était parfait.
Nous sommes partis en couple et avons eu un guide pour les marches, Hamada conduisait le 4x4, préparait les repas et le bivouac. Nous avons règlé la prestation à Hamada et laissé un pourboire à notre guide à la fin du circuit.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci beaucoup pour ces infos ,
encore une question , je partirais seulement avec mon mari , joint -il d’autes personnes ou serons nous seul ,plus les guide biensûr.

Bonsoir, Véro

Je suis partie moi aussi seule avec mon mari et nous avons fait le circuit seuls avec Hamada et le guide.
Je pense qu’il peut vous joindre à un autre groupe mais seulement si vous le souhaitez.
Si vous avez besoin de précisions, je peux vous communiquer mon n° de téléphone par messagerie privée.
A bientôt !
Bonsoir.

Bonjour ,
Je lis avec intérêt vos rapports et précisions sur votre parcours dans le désert .
Pourriez-vous me préciser quel itinéraire vous avez suivi : boucle départ Bahareyya , Farafa et retour ou traversée jusqu’à Luxor , … et combien de temps y avez - vous passé ?

Nous pensons y passer + ou - 5 jours ( 4 nuits ) l’an prochain ( février ou mars ) ; nous n’aimons pas visiter et courir d’un site à un autre et donc , si descendre jusqu’à Luxor est trop long , nous prendrons l’avion au retour du Caire pour cette ville .

D’autre part , nous sommes bons marcheurs ( même en moyenne montagne ) , supportons bien la chaleur mais, un an après l’autre , avons quand même atteint l’âge canonique de …65 ans .
Cela vous semble-t-il compatible ?
Je précise que nous connaissons bien l’Egypte ( côté Caire , Vallée du Nil) et randonnons à Luxor ( rive Ouest et vallées) ainsi qu’à Assouan sans problème .
Nous voudrions cette fois ajouter quelques nuits dans le désert.

Merci de toute information ; amicalement .

merci thella pour toutes ces infos

Bonjour,
Moi aussi j ai reservé avec Hamada pour le 24 octobre pour 3 jours.
Nous emmenons notre fils de 5 ans avec nous.
On espere aussi le vrai…

Bonjour,

Nous envisageons de découvrir le désert blanc en octobre, votre trek a duré combien de jours? Nous pensons le faire pendant 4 jours pour partir ensuite sur Siwa;
rencontre t-on beaucoup de touristes ou bien reussissent-ils à nous emmener un peu à l’écart?
Y-at-il des choses à voir à Baharyia?
merci à l’avance .
Cordialement.

Mme.Simon du havre.

Bonjour. D’après ce que je sais il me semble que c’est toujours Hamada qui accompagne. Si tu veux en avoir la confirmation appelle Carole (son contact en France) dont les coordonnées sont sur le site internet de désert safari égypte.Quant à l’hôtel au caire ne fais pas la même erreur que nous. Nous avions choisi un hôtel d’après le guide Géo de l’égypte et j’avais pris dans les premiers prix !!! Erreur fatale, quartier très glauque, hôtel très très limiite (heureusement que nous étions 8 au total sinon si nous n’avions été que tous les deux avec mon mari je ne serais pas restée!!!) Donc un conseil tape dans les prix plus hauts. Amitiés.

Bonjour. Nous sommes restés au total 4 jours dans le désert blanc. En toute franchise nous avons croisé très peu de gens, pour ne pas dire personne. Honnêtement sur les 4 jours si nous avons vu une dizaine de personnes et encore de loin c’est tout. En ce qui concerne Baharyia nous ne l’avons pas visitée car à notre retour du désert blanc il y avait une grosse tempête de sable et Hamada nous a déconseillé d’aller s’y promener car toutes les “boutiques” sont fermées quand c’est comme ça. Mais d’après ce qu’on a pu voir c’est assez restreint ce qu’il y a à visiter. Mais bon si vous avez l’occasion ce peut être intéressant quand même. Amitiés. Et bon voyage;

Bonjour,
En ce qui nous concerne nous n’avions qu’une semaine et n’avons fait que l’oasis de Bahariya, le désert et juste un passage à Gizeh le matin du dernier jour.
Notre circuit était convenu d’avance avec Hamada, nous avons été pris en charge à l’aéroport. Du Caire nous sommes partis directement pour Bahariya et après une visite de l’oasis la 1ère journée nous avons pris la direction du désert en 4x4 avec Hamada et son guide. Nous avons dormi 5 nuits en bivouac et eu 4 jours entiers de marche. Nous n’avons rencontré des touristes qu’une fois lors d’une halte de mi-journée à une petite oasis, pendant les marches nous n’avons jamais rencontré personne.
Pour en avoir discuté avec Hamada, je sais qu’il organise aussi des circuits passant par d’autres oasis : Siwa, Farafra … Il peut aussi vous proposer un circuit personnalisé selon ce que vous souhaitez faire. Le mieux est de le contacter directement par mail.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à poser vos questions en messagerie privée je serai heureuse de vous répondre dans la limite de mes possibilités.
Bien cordialement.

Bonjour,
Je voudrais faire une excursion avec cette agence mais ne parle pas Anglais.
Croyez vous que j en serais penalisé ?
Vais je manqué les explications ou arriverons nous a nous comprendre ?
Merci

Bonjour a tous. Après vous avoir lu et après avoir pris certaine vérification, j’en suis venu à opter pour 5 jours 4 nuits au milieu d’octobre avec Hamada. Je vous reviendrai sur le degré d’appréciation que j’en ai. Je suis conscient qu’ici il peu y avoir une certaine dose de publicité, mais je pense que la majorité des gens ici sont honnêtes dans leur commentaire. D’une façon ou d’une autre, à mon retour vous aurez les commentaires du routard Canadien.

Bonjour

Excusez moi de vous deranger, en effet vous etes revenu enchanter de votre excursion dans le desert c’est pourquoi partant pour l’EGYPTE seul du 04 au 18 septembre 2010 je suis interesser par cette excursion

Je vouslais vous demander pour une personne seul a la base est ce possible ?

es ce possible que yai d’autres clients ?

je serais a hurghada pendant la semaine ou je veux faire le DESERT BLANC comment faut il faire pour debuter l’excursion ?

Quel est le prix de l’excursion sur 2 jours ou 3 jours et le programme ?

Bonjour. Le plus simple est que vous preniez contact avec eux en allant sur leur site internet. Leur contact en France pourra vous répondre. Salut.

Avez-vous vu une carte avec indication des distances ?
Pour aller dans le désert blanc, c’est simple, depuis Hurghada, vous remontez au Caire, environ 8 heures de route, puis vous allez à Bahareya, à peine 4 grosses heures puis plus que deux grosses heures pour le désert blanc…

Bonjour,

Nous sommes 3 et souhaitons partir fin décembre dans le désert blanc avec Hamada. Vous voulons faire plusieurs sites en 5 j/4 nuits, mais ne savons pas si cela est réalisable en marchant : déser noir, désert blanc (ancien et nouveau), el agabat, western desert, la montagne de cristal et djarra caves.

Comment se passe une journée type de trek avec Hamada?. Combien y a t il de personnes egyptiennes nous accompagnant ? De plus la visite du musée des momies et du tombeau à Bahariya vaut-elle le coup? Peut-on se baigner dans des sources chaudes sur le circuit ? . Pour le moment voilà toutes mes questions. A bientôt. Zote.

Bonjour a tous.
Comme je l’avais dit sur une autre discussion ici, je
reviens d’une très belle expérience de 5 jours dans le
désert blanc avec Hamada et son équipe. Je peu confirmé
que cette personne existe vraiment, qu’elle est honnête
et qu’elle cherche vraiment à nous plaire, je vous dis
cela, suite a l’expérience que j’en ai eu.
Pour une raison x y je ne l’ai pas eu personnellement
comme conducteur, pas grave, car les 2 hommes qui nous
ont servi de guide ont été on ne peu plus à la hauteur
de l’hospitalité des Bédouins.
Nous avons eu droit au sourire matinal des guides, et ce
même le matin ou le vent c’était levé durant la nuit et
que le sable nous empêchait de vraiment ouvrir les yeux.
Ils ne nous ont jamais laissé marcher seul, pour éviter
de devoir nous recherché,car il doit être très facile de
perdre nos points de repères dans ce désert.
Mes points forts, sont les petites oasis, pas plus grand
qu’une maison avec une source et une espèce de piscine
de moins de 1 mètre de diamètre, oû nous avons passé les
heures de chaleur trop intense, c’est à dire entre 12
et 15 heures.
Denis le Canadien

Bonjour,
Nous revenons tout juste d un sejour de 3 jours et 2 nuits avec hamada.
Nous devions l avoir pour guide mais ne l avons pas eu . Nous avons eu son frere et un chauffeur qui s appelle Walid.
Walid est quelqu un de tres gentil et il fait tout pour que votre sejour se passe le mieux possible.Il nous a bien fait rire et c est grace a lui que nous avons eu une bonne ambiance lors de nos veillées . Le contact avec le frere d Hamada n a pas eté le meme . Manque d enthousiasme ( il resté dans la voiture endormi pendant que Walid nous faisait visiter ,) et d amabilité …
Je ne pense pas que je recommanderai les services de cette agence . Il y a un réel manque d organisation ( toute une matinée a attendre je ne sais quoi dans la voiture , programme non respecté meme apres nos demandes …)
Le paysage est sublime et la nourriture proposée irréprochable . Le matériel pour le campement tres propre et il y a tout ce qu il faut.
Je n ai pas aimé non plus d etre envoyé dans un taxi pour le caire a 10h00 du matin sans repas et non finir le programme. Par contre, Hamada lui meme n a pas manqué de réclamer un pourboire alors qu il devait nous inviter a manger chez lui !!! C est vrai, il attendait un groupe de 15 personnes et n a certainement pas eu le temps de s occuper de nous.

Sujets suggérés

Services voyage