Lors de mon dernier séjour en andalousie en 2013 , la presse locale faisait etat d’une réhabilitation du site pendant l’année 2014 et qui se terminerait au printemps 2015.
Je souhaite savoir si les travaux on bien eu lieu et s’ils sont finis.
Ce site étant magnifique, j’aimerais savoir s’il faut que je l’inclus dans mon planning de cette été.
Merci d’avance
ski_addict2
Bonjour
El Caminito del Rey ouvrira la première semaine d’avril. On a lu que ce serait en février, puis la première semaine de mars, mais à présent, il semble que ce soit pendant la Semaine Sainte.
Nous avons aussi lu que les 3 premiers mois, l’accès au public serait gratuit, maintenant je lis plus que ce serait 1 mois seulement. Ce chemin fait 6 km de long, avec des passages à plus d’une centaine de mètres de haut, le long de parois rocheuses.
C’est l’un des endroits les plus impresionnants au monde, selon Lonely Planet.
Il est situé à El Chorro, à la jonction des communes de Ardales, Antequera et Alora.
Il y a une liaison directe en train depuis Malaga (et depuis Séville, je crois, à vérifier).
Personnellement, je vais y courrir, lors d’un prochain séjour. J’espère que je ne serai pas trop déçue, car tout le monde, dans la région, veut s’y rendre. J’ai un peu peur de l’affluence. Je pense qu’il faudra éviter d’y aller le week-end.
Attention à la chaleur en plein été.
Ci dessus, vous trouverez des liens pour plus d’informations :
Selon un article paru aujourd’hui, 23 février, dans Diariosur.es, ce seront les 6 premiers mois qui seront gratuits, donc jusqu’au mois de septembre (2015)
ski_addict4
Merci Giel
Vous avez de la chance.
Emprumter le Caminito Del rey est un de mes rêves.
Pourriez-vous nous donner des informations pratiques?
J’ai lu que l’on ne pouvait faire le Caminito del Rey que dans un sens.
Ai-je bien compris ?
Si oui, comment est-ce organisé pour revenir à son point de départ, par exemple pour récupérer la voiture ? Il y a un une navette, je crois, mais je n’en suis pas certaine.
J’ai vu qu’il y a aussi des bus spéciaux pour le Caminito del Rey, qui vont et viennent depuis Malaga, et qui ne coûtent presque rien (8 € aller et retour, je crois).
Ce serait peut-être la meilleure solution.
Ou alors le train pour Alora ou Ardales ?
En fait, je préférerais la voiture pour plus de liberté, mais il ne doit pas être facile de se garer à proximité.
En tous les cas, ça ne sera pas pour maintenant, je rentre en France le 16 avril, et bien sur il n’y a plus de place depuis longtemps.
Merci pour les précisions
Bonne journée.
vincent.voyage5
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je compte y aller mi avril, mais sur le site officiel ils indiquent qu’il n’ya pas de réservation possible. Est ce que l’on peut s’y rendre directement alors? https://reservas.caminitodelrey.info/
Quand vous dites qu’il y a un passage délicat, il ne s’agit que de monter les escaliers, il n’y a plus du tout de passages difficiles comme avant la restauration?
A priri cela sera un jour de semaine et non de week end, donc pas forcément blindé.
Merci
vincent.voyage6
Au moins ça règle le souci
Merci pour votre retour, ça donnera une excuse pour revenir, si jamais il en fallait une.
ski_addict7
Bonsoir Giel
Comme toujours, vous êtes tellement sympa et répondez de façon détaillée.
C’est un réel plaisir de vous lire.
Je ne pourrais pas y aller cette fois-ci, car je rentre en France, le 16 avril (plus de place disponible avant), mais vos explications me seront fort utiles pour la prochaine fois (je réserverai sur internet depuis la France).