Cela fait plusieurs années que nous partons aux sports d’hiver en famille, cette année nous voulons fuir la foule et nous ressourcer.
Le but est de profiter d’une semaine en famille pour découvrir la nature environnante et pratiquer des activités respectueuses de l’environnement.
Nous n’avons pas de destination de déterminée.
Quelqu’un aurait il une recommandation?
D’avance merci
anon685562392
En France, en Europe, dans le monde? Froid ou chaleur?
onzeroadagain3
En France ou en Europe, destination froid donc
annachris4
En France, je dirais l’Auvergne, et peut-être le Cantal (où il fait bien froid, brrrr !). Mais aussi pourquoi pas le Queyras ?
A l’étranger, nous avons adoré l’hiver dernier l’Autriche, destination très écolo !. Pour être tranquille, choisir un petit village. Nous étions au Landhôtel Stern, idéal avec des petits bouts. On y retourne cet hiver !
Je vous dirais bien aussi la Suède l’hiver qui doit être exquise … et que nous tenterons un de ces quatre sous la neige !
A voir, à mon avis aussi, la Slovénie. Je ne connais pas précisément ces destinations mais comme nous avons les mêmes envies que vous, a priori, ce sont ces destinations où la nature tient une grande place !
anon685562395
Dans le Cantal, Super-LIoran.
Dans le Queyras, Saint-Véran.
En Autriche, le Tyrol.
En Slovénie,Bohinj.
onzeroadagain6
merci pour ces infos.Je m’intéresse plus spécialement à la station de Super lioran.
J’ai repéré une résidence “Saporta”. Qqn a t-il séjourné dans cette résidence?
Les enfants veulent poursuivre le ski alpin, les pistes sont-elle sympas et surtt pas trop surchargées comme dans les Alpes (où les pistes deviennent dangereuses pour les débutants et les enfants…).