J’envisage de passer une semaine à Miami courant février et je me suis dit qu’une petite semaine supplémentaire sur une plage de reve serait sympa J’ai regardé un peu ce qu’il y avait aux alentours ; cozumel, aruba, bahamas, … mais finalement il y a trop de choix !
Peut-etre pourriez-vous me conseiller une destination de rêve ? J’aimerais idéalement un coin tranquille (mais pas trop non plus hein …) et surtout paradisiaque pour du balnéaire et ballade.
Merci pour vos propositions
mickge2
Personne n’a d’idées ? …
tonton_cristobal3
Tout d’abord, vous choisissez le mois de Février qui est en haute saison en Floride (d’Octobre à fin Avril) c’est la période de l’envahissement des snowbirds (généralement les retraités de très nombreux états qui veulent échapper aux rigueurs des hivers et qui vont chauffer leurs carcasses en Floride (ou autres lieux comme le Mexique par ex.) c’est une véritable transumance
qui met en place une économie particulière comme la loc de homes divers,parcs pour RV,etc
Les bords d’Océan sont les plus courus.Attendez-vous donc à voir du monde, de plus les prix de l’immobilier locatif grimpent.
Il n’y a pas trop de choix, généralement les plages que vous citez sont pleines, heureusement pour les locaux car tous ces visiteurs sont la seule raison économique d’exister et encore sous réserve que les dommages de cyclones soient réparés, ce qui n’est pas le cas partout.
Vous pouvez donc aller où bon vous semble, mais vous ne serez pas seuls
tonton_cristobal4
Tout d’abord, vous choisissez le mois de Février qui est en haute saison en Floride (d’Octobre à fin Avril) c’est la période de l’envahissement des snowbirds (généralement les retraités de très nombreux états qui veulent échapper aux rigueurs des hivers et qui vont chauffer leurs carcasses en Floride (ou autres lieux comme le Mexique par ex.) c’est une véritable transumance
qui met en place une économie particulière comme la loc de homes divers,parcs pour RV,etc
Les bords d’Océan sont les plus courus.Attendez-vous donc à voir du monde, de plus les prix de l’immobilier locatif grimpent.
Il n’y a pas trop de choix, généralement les plages que vous citez sont pleines, heureusement pour les locaux car tous ces visiteurs sont la seule raison économique d’exister et encore sous réserve que les dommages de cyclones soient réparés, ce qui n’est pas le cas partout.
Vous pouvez donc aller où bon vous semble, mais vous ne serez pas seuls.Bonne chance
mickge5
Merci de votre réponse.
Mais mon idée était plutot de quitter Miami pour une autre destination pas trop lointaine, et c’est la que ca coince parce qu’il semble qu’il y ait beaucoup de choix. Je ne sais pas trop quoi faire, disons que je suis pret a prendre l’avion dans un rayon de 3 heures max.
julesaga6
bonjour,
nous partons en avril et allons combiner la floride avec un all inclusive au yucatan. les billets d’avions via southwest ( bagages inclus) ne sont pas trop cher, sinon américan airlines est abordable entre les deux aussi. le temps de vol correspond avec ce que vous souhaitez.
sinon les bahamas étaient une option pour nous également.
tonton_cristobal7
Avec trois heures de vol, vous pouvez aller où vous voulez mème au Mexique (mais surtout pas dans le Yucatan, la pire densité touristique en hiver, la Costa Brava en Espagne et en pleine saison, fait pale figure à coté.
Le Yucatan, c’est le second réservoir pour snowbirds américains (environ 6.000.000 à cette saison), le problème est le mème que pour la Floride.
Regardez, pour le Mexique, Mer de Cortez et cote Pacifique, c’est un peu moins agité
et vous y trouverez d’avantage ce que vous cherchez
julesaga8
le temps de vol ne correspond pas à la recherche.
je suis déjà allé dans le yucatan en janvier et février et c’est loin d’être un désastre
je vais en rester là car avec vous cela va encore partir en balivernes hors sujet
tonton_cristobal9
vous faites comme vous voulez
fredericr10
En vol direct de Miami le choix est grand effectivement.
Mes choix seraient :
Les virgin Islands sont encore en reconstruction apres 2 ouragans en 2017 mais les touristes sont de retour, doucement.
Roatan, Honduras est une ile caraibe parfaite en fevrier j’y ai vecu il y a des annees et c’est vraiment magnifique (la plus belle des iles au dire des habitans )