Destination pour 1er trek

Forum Trek

Bonjour à tous,
je souhaite faire une coupure, j’ai l’habitute des randonnées mais pas de trek. Je souhaite partir 6-8 jours pour mon premier trek en octobre mais aucune idée de destination. J’aimerais aussi un guide je pense que c’est plus facile et moins seul est important surtout pour une femme. Pourriez vous me faire part de vos avis, conseils et organisez le sac avec tente ou pas. C’est vraiment l’inconnu pour moi et j’aimerais pouvoir le faire pour ensuite faire comme vous tous partir quand l’occasion le permet en donnant vos expériences et photos tous magnifiques.
Merci

un guide te coutera 1 bras :frowning: voir 2

je ne trouve pas qu il y ait plus de danger pour une femme sur un trek si ce n est la nature
( lecture carte orientation etc …)

si tu ne veux pas preparer tu payes pour une trek en “liberté” c’est a dire qu une agence va te reserver tes hebergements mais du coup pas de tente
genre (filtres pour octobre )

https://www.labalaguere.com/sans-guide-voyages-en-liberte.html

bien sur tu peux t inspirer de ces itineraires et le faire toute seule tu reserves toi meme tes hebergements (cela te coutera beaucoup moins cher )

maintenant si tu veux le faire en tente il te faudra avoir tout le matos (tente duver matelas popotte etc ) et leger si possible car randonner avec 20 kg sur dos c’est pas hyper agreable

des idées faciles en octobre : chemin de stevenson , collioure cadaques , chateau cathare , aubrac , caroux , gorges du tarn , gorge de l allier etc …

de la lecture
https://www.expemag.com/carnet/grp-des-moneidieres-en-correze
https://www.expemag.com/carnet/tour-du-canigou-en-automne-5-jours-en-autonomie

Je me doute que cela coûte et avec un petit budget ça me fait un peu peur. Je te remercie de tous tes conseils et tes liens. Je vais opter pour l’option organiser moi même et voir pour les hébergements (voir chez l’habitant aussi)
Merci

inspire toi des treks existants et cherches les hebergements dans les villes indiqués
( gite , hotel , AJ )

mefiance en octobre c’est la basse saison tout n est plus ouvert

Merci pour ton aide. Je vais voir aussi pour les pays autour.

les pays alentours ? Algerie et Mauritanie ? bon courage

il y a des endroits ou tu peux trekker solo

ce petit itineraire est sans pretention, mais tu trouveras hébergement et ravito sans souci :pour une première fois, c’est sympa.
de Telouet à Aitbenhaddou : la petite route reprend le tracé de l’ancienne piste et tu descenfs dans la vallée de L’Oulina. Elle est magnifique. magnifiques paysages à tous les virages.
on met trois jours.

un endroit où je me serais lancée si … (accident) : la rive droite de draa, dans la palmeraie, à Partir de Agdz, en descendant cers Zagora. Regarde sur google map. moi je serrais aprtie avec ma tente et aurais vu sur place pour les hébergements.

regardes les vallées dans l’Atals, genre ait bougmez, où tu peux treekker de village en village …

en pleine montagne, je ne saurais te dire, et en neophyte solo, je ne recommanderais pas

“” j’ai l’habitute des randonnées mais pas de trek""

Quelle différences faites vous entre " trek" et " randonnée". ???
pour moi , c’est kif kif : un voyage , à pied , à cheval , en vélo, sur plusieurs jours avec des nuits ailleurs que chez soi.

Trek est devenu une appellation marketing plus vendeuse (peut etre ?)

Il faut dire que maintenant une promenade de la demi journée est devenue une “rando” !!

perso je dirais qu un trek c’est une randonnée longue durée :slight_smile:
et pas juste une journée voir une nuit en refuge et redescente

cela demande donc un chouia plus de logistique :slight_smile:

pour en revenir à la question les pays aux alentours
peut etre portugal
https://www.allibert-trekking.com/voyage/portugal-continental-rando-portugal

mais ce sera plus cher : avion avec bagages necessaire

Merci pour les retours

Hello,

Sur cette durée, je te conseille la rota vicentina au Portugal ! Un trek très agréable assez simple avec des étapes régulières où tu peux aisément te ravitailler !

Il s’agit du premier trek que j’ai fait et je pense que niveau difficuluté sur une période de 6 à 8 jours, c’est parfait pour un premier trek. D’autant plus, tu es au Portugal, donc la vie n’est pas trop cher. Pour une femme, aucun risque d’après moi là-bas. Le sentier est sûr.
J’ai écrit un article sur mon blog à ce sujet si tu veux te donner une petite idée :
http://www.gorille-en-espadrilles.com/2018/04/07/la-rota-vicentina/

Bon courage pour ta recherche.
Little Valou
Auteur du blog de voyage : www.gorille-en-espadrilles.com

Bonjour
Cela fait 16 ans que je crapahute dans le Sahara. Depuis deux ans j’explore exclusivement le désert marocain pour des raisons de sécurité.
J’ai une bonne connaissance donc de l’accueil, l’organisation de treks dans le desert de quelques jours à plusieurs semaines.
J’y fais en moyenne 4 à 5 treks par an.
À ce jour, je n’ai jamais eu aucun problème. Je pars seule ou avec des amis. Sur place, j’organise tout moi même. Contactez moi

Sujets suggérés