Destinations économiques au depart de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons fin 2019 en famille pour 1 an en Thailande.
On va prendre le visa touristique, mais on se demande si on doit prendre celui de 60 jours ( renouvelable 30 jours sur place) ou selui de 6 mois à entrées multiples.

Pour cela, j’aimerais bcp avoir votre avis. En dehors des frais des visa en soi, je voudrais calculer les frais liés aux A/R depuis Phuket.
Que se soit pour les pays limitrophes ou autres en Asie.
Quelles sont les destination “moins chères” mais qui en valent la peine depuis Phuket? (En admettant qu’on profite de ces “sorties” pour visiter d’autres lieux en Asie)

Quels moyens de transports utiliser? (Avec 2 enfants qui auront 6 et 3 ans?)
Quel budget prevoir en moyenne pour le transport? ( que ce soit bus train ou avion)

Merci bcp

Melissa

Bjr
la premiere chose serait deja de creuser la question des visas : et bien verifier dans les detail ce qu’implique chaque visa , à fortiori le METV et enfin avec les enfants ( en terme de conditions prealables, de billets avion retour, de reservation et de ressources ) 1// avec un visa touristique de 60 jours extesible 30 j - vous ne pouvez renouveller 2 visas touristiques – donc cela veut dire que vous ne pouvez esperer rester un an ‘‘en Thailande’’ sauf a aller passer 1 mois dans un pays voisin puis revenir en Thailande puis repartir puis revenir – 2// choisir de s’établir a Phuket , qui est un des endroits ou le cout de la vie (logement transport restau activites . ) pour un touriste ou un etranger est certainement l’un des plus cher du pays va a l’encontre de votre demande de ‘destination economique’’ bref - creusez la question - et probablement revenez en posant des questions plus ciblees et plus circonstanciéesBonne suite

Bonjour CNX,

Le fait de demander déjà des destinations économiques est justement dû ai fait que Phuket n’est pas l’endroit le plus abordable…nous venons d’y passer 1 mois et avons déjà fais le tour des dépenses probables que nous allons y avoir (logement, moyens de transport, activités, etc …).

Par contre, je me suis renseigné pour les visa touristiques sur le site de l’embassade Thai et il n’y a pas marqué que le visa touristique 60 + 30j ne peut etre renouvelé que 2 fois. Avez vous plus d’infos sur ce sujet?
Il est aussi probable que nous ne restions pas 1 an complet, peut etre serait il plus juste de dire que nous prevoyons de rentrer en europe en été (aout ou septembre).
Donc avec les sorties du territoire qu’on va faire, et en calculant bien la durée de ces sorties, je pense qu’on pourrait eventuellement renouveler le visa 2 fois…

Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas.

Merci
Melissa

Bonjour,

Vous avez mal regardé (il faut dire que ça ne saute pas aux yeux) :

“Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.”

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/reglementprise-de-rdv/

Et de plus, la Thaïlande ne délivre pas de visas touristiques sur son territoire. Ils s’obtiennent obligatoirement dans l’ambassade de Thaïlande d’un pays étranger.

Comme chaque ambassade semble avoir ses règles propres (et que l’ambassade de Thaïlande en France a des règles particulièrement restrictives), peut-être pourrez-vous obtenir un deuxième visa touristique dans la continuité du premier à l’ambassade de Thaïlande au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Malaisie, mais rien n’est moins sûr, et vous serez de toute façon obligés de sortir du pays.

Cordialement.

J’ajoute que les seuls moyen légaux de rester un an consécutif en Thaïlande lorsqu’on n’a pas 50 ans et qu’on n’a pas de famille thaïlandaise sont soit d’investir dans le pays (adhérer par exemple au programme “Élite” qui octroie un visa de 20 ans - en réalité 4 visas de 5 ans - moyennant la somme de 2 millions de bahts - 56.000 euros - + l’achat d’un bien immobilier - au moins 2 millions de bahts, c’est-à-dire en tout, avec les frais, au strict minimum 150.000 euros - par personne, ou obtenir un “smart visa” en investissant au moins 20 millions de bahts - 550.000 euros), soit d’y monter une entreprise, soit d’avoir un contrat de travail. Et attention : la Thaïlande ne considère pas les étrangers mariés comme une unité, mais comme deux unités indépendantes, c’est-à-dire que si Monsieur obtient un titre de séjour d’un an (Smart visa “I”, par exemple), cela n’implique pas qu’on l’octroie automatiquement à Madame. Elle devra faire la preuve qu’elle dispose de revenus suffisants (voir Smart visa “O” accompagnant). Bref, la Thaïlande n’accepte les étrangers que s’ils ont beaucoup d’argent à mettre dans le pays ou s’ils ont de grandes compétences professionnelles dans des secteurs de pointe.

Pour les moyens illégaux, les bidouillages, je ne les connais pas bien non plus, il y en a certainement, mais en couple avec des enfants, ils sont certainement très inconfortables et très aléatoires.

Cordialement.

Bjr
pour repondre à la question du '‘destinations moins chères ’ - en fait le critère premier du choix des destinations ‘‘à partr de Phuket’’ sera quasi exclusivement celui de la saison et du climat - puisque question transport, vous avez en Asie un tres grand choix de vols lowcost - et que question climat, il faut viser de facon tres pointue les destinations ayant un climat favorable, tout en restant légèrement ‘hors saison’’ ou légèrement ''décalées"" pour eviter les prix surtaxés et la surfréquentation ------------------------------------------et question ‘‘cout de la vie pour un touriste’’ dans les pays voisins, il n’y a pas de différence majeure - sous reserve de ne pas viser les coins les plus frequentes et donc les plus chers -(type Phuket !) - entre un voyage en mode ‘‘routard - famille’’ dans la campagne du Laos, ou du Cambodge de Birmanie, du vietnam, d’Indonesie ou de Malaisie d’Inde du Sud ou du Srilanka ----------- le ‘‘moins cher’’ sera alors essentiellement un critère de choix des hebergements transports activités sur place ------------

Bjr question visa, ne croyez pas ce que vous lisez sur certains forums- ou des messages datant de plusieurs années ou de conseils du type ‘’ no problem’’ sauf a vous retrouver au bout de 6 - 8 mois comme un membre du forum qui apres des aller-retour à partir d’un sejour de plusieurs mois basé a Koh Samui, se retrouve coincé a Phnompenh - ou il est allé demander un renouvellement de visa touriste – avec un refus de visa notifié sur son passeport - alors qu’il a juste pris un petit sac - que toutes ses affaires sont restées a Samui, et que son billet d’avion retour France evidemment est un vol depart Bangkok !

il y a des solutions de visa pour chaque cas particulier- mais il suffit de respecter les regles ( et aussi l’esprit de la loi’’ ) pour avoir une vie tranquille en Thailande ( ou je vis depuis pres de 20 ans maintenant))Bonne chance dans votre projet-

Sujets suggérés

Services voyage