destruction de hampi bazar

Forum Inde

juste pour information, le gouvernmement local a fait table rase d’une partie d’hampi bazar le 29 juillet dernier afin de “protéger” les monuments laissant pas mal d’habitants d’hampi sans toit et réduisant à priori un peu les capacités d’hébergement. ci dessous un article utile pour mieux comprendre ce qui se passe:
http://www.thehindu.com/todays-paper/tp-national/tp-karnataka/article2345142.ece

Merci pour cette info que je n’ai d’ailleurs pas retrouvée sur le lien donné.

Ns y étions entre Janvier et Février 2011, et c’est vraiment désolant d’apprendre ça car nous avons adoré (entre autres) tout ce mélange ; mais il faut reconnaître que les indiens se mettent partout et occupent les “ruines” dans la mesure où on ne leur dit rien !

Mais ce n’est pas le seul endroit où ça se passe ainsi en Inde vous le savez !

Bonjour,

nous avons assisté l’été dernier à la destruction méthodique d’Hampi Bazaar avec les familles sur les trottoirs, les bulldozers qui éventrent les maisons etc. De nombreux habitants semblaient désemparés.
A priori ces habitations étaient illégales et le gouvernement devait reloger ces familles qui ont “a priori” bien profité de la situation pendant plus de trente ans…

Qu’en est il actuellement ? Les familles sont elles relogées ? Les hôtels se trouvent-ils en dehors du site à présent ?

En tout cas, ne tenez plus compte de ce qui vous est annoncé dans les guides. la grande majorité des boutiques, guesthouses et restaurants qui y figurent n’existent plus.

Oui c’est vrai. En Inde ils font comme ca. Quand on a construit la route Agra/Jaipur on a eventre des maisons ou les gens vivent toujours car on n’a pas du leur proposer d’aleternative. L’avant est detruit, ls survivent a l’arriere.

Un des cotes durs de l’Inde…

En tout cas le site de Hampi/Badami est magnifique et il faut continuer a y aller.

J’était à Hampi en décembre 2011 et j’ai appris la nouvelle de cette destruction et delocalisation de la population de Hampi bazar. Je suis vidéaste, j’ai pris donc bcp d’images de Hampi “comme s’était” et fait quelques ITW, j’aimerai trouver une production pour y retourner et faire un documentaire sur cette histoire. Merci si quelqu’un as des info et photos de la destruction.En effet cet triste evènement n’as absolument pas été médiatisé, voir le contraire …

Je confirme ce qui a été écrit dans précédents messages.
J’ai passé cinq jours fin août/début septembre dernier et une autre phase de démolition était en cours d’achèvement.
C’était assez poignant de voir le ballet des camions et autres tracto pelles.
Des habitants m’ont dit que ce bazar existait depuis au moins quatre siècles mais cela n’empèche, une bonne partie doit disparaître.

Pour l’insatnt une partie du village reste épargnée mais l’avenir semble bien incertain.
Quant au devenir des diverses guest house, restaurants, agences de voyage, etc…les réponses sont très floues.
On m’a parlé de les recaser tous dans un nouveau complexe touristique à quelques kilomètres du site actuel, mais d’ici là…

Bonjour, Je pars jeudi prochain en Inde pour trois semaines. Nous allons à Hampi en deuxième partie de voyage. Je voulais savoir qi quelqu’un avait été à Hampi ces derniers mois pour savoir ce qu’il en était de la destruction. Merci pour le infos que vous pouvez me doner. Charlotte

Bonjour

Nous y sommes allé en octobre dernier
Effectivement les commerces et restaurants qui étaient à l’entrée du site ont été rasés. Avec toutes les conséquences qu’on peut imaginer pour ceux qui y vivaient.
Par contre le village d’Hampi est intact
Aucun souci pour trouver des hébergements et restaurants
Nous avons dormi de l’autre coté de la rivière au Mowgli Guest House que je conseille.

Et à tout hasard. Pouvez vous me renseigner pour aller de varanasi à hampi en avion et bus ou avion et train? Autre info : Quelle plage me conseillez vous à Goa? On cherche une plage tranquille. Merci d’avance

En fait nous avions loué une voiture avec chauffeur.

Et nous n’avons pas été à Goa. Nous sommes redescendu sur le Kerala.
Au bord de mer nous avons bien aimé Varkala. Plus tranquille il y a Kannur : superbe plage mais dangereux de se baigner

bonjour, tu as un train le matin vers 06h qui part de Hospet pour Margao (, arrivée fin de matinée,) qui est à 20mn de Bénaulim , belle plage tranquille Mariejo

Merci pour toutes ces infos. Si quelqu’un connait d’autres plages sympathiques à Goa, j’suis preneuse.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage