Jamais facile de faire son planning. Après qq semaines à bosser dessus, voilà le détail jour par jour de ce qu’on a prévu. Je me dis que ça peut aider des gens également. C’est notre première visite à Cuba, donc en suivant les nombreuses recommandations, on se concentre sur l’ouest, même si on aurait aimé faire plus. Quelques trajets pénibles (2 de 7h de Viazul) sont au programme, mais on essaie quand même de rester quelques jours dans chaque ville pour pas courir en permanence.
20-23/02: La Havane
23-26/02: Vinales
Pinar del rio, plantation Robaina, excursion mogotes
26-28/02: Cienfuegos
28/02-03/03: Trinidad
03-07/03: Varadero
On a décidé de tout faire en casa particulares, non seulement car on a été très surpris des commentaires extatiques trouvés sur Tripadvisor concernant ces casa, et aussi parce que les hotels ont l’air hors de prix pour une qualité plus que douteuse (à moins de mettre 200€ la nuit).
On a prévu les timings pour faire les transports en Viazul, mais certaines fois on essaiera de prendre des transports privés pour aller un peu plus vite.
Si certains sont aux mêmes endroits aux mêmes dates, faites signe ici, on est toujours preneurs de rencontrer de nouvelles personnes et ou partager des excursions à la journée / taxis (nous sommes un couple de 27-28 ans).
superlife2
Bonjour,
Nous sommes également un jeune couple (28 et 30 ans) et nous prévoyons de faire à peu près le même circuit que vous mais malheureusement nous arrivons une semaine avant vous du 14 février au 28 février… Dommage car nous cherchons également des personnes pour partager des excursions.
Concernant les trajets avec le bus Viazul allez-vous réserver en avance ou attendez-vous d’être sur place ?
Bon voyage à vous !
Stéphanie
emal3
ah dommage, aucune des étapes en commun donc au final ?
Pour les viazul, ils ne sont pas encore pris mais on compte le faire, j’ai lu sur le forum que parfois c’est complet en s’y prenant au dernier moment, et que si on a une place, on sera mis tout au fond, près des toilettes très odorantes parfois. Donc pour les trajets de 8h, apparemment c’est pas glamour ^^
Et si on les prend en avance, on a une place devant apparemment.
Vu le prix, je pense qu’il vaut mieux les réserver, quitte à ne pas en utiliser un ou deux. Faut qu’on voit, pour certains trajets on aimerait bien trouver des taxis privés plutôt, ou coupler avec d’autres gens pour partager le prix du chauffeur, je sais pas trop ce qui est faisable.
Anonyme4
je rentre de cuba: au programme la havane vinales bien sur( bien que ce ne soit pas la plus belle partie de l ile), baie des cochons avec arrêt à Playa Larga (la meilleure partie de notre séjour) puis cienfuegos (inutile d 'y prévoir 3 jours, 1 seul suffit) trinidad qui mérite bien ses deux ou trois jours
petit arrêt à Santa Lucia (climat different bcp de vent) mais surtout Baracoa qui ne ressemble à rien d 'autre dans Cuba et qui mérite aussi un arrêt assez long
passage à Santiago tres interessant avec plages sur la mer des caraibes
pas de Varadero hyper touristique! Tout ça en 19 jours et en transports Viazul et taxis souvent longs et fatigants
bon voyage
Anonyme5
pour les viazul, inutile de prendre les places a l 'avance : la plupart du temps ce n 'est pas possible; 1/2h à l avance suffit
et quoi qu 'il en soit ce sont des bus de touristes et les places sont prises au fur et a mesure de l ‘arrivee pas numerotees’
pour ce qui est des toilettes elles sont rarement ouvertes donc pas salies: par contre banos dans toutes les stations et là prévoyez votre pécu!!
superlife6
Merci pour ces informations…
Nous voudrions visiter Soroa et profiter du trajet La Havane/Vinales avec le bus Viazul pour y faire escale. Cependant, lorsque je regarde les horaires sur Viazul, je vois qu’il est possible d’arriver à Las Terrazas (à côté de Soroa) en début de matinée mais ensuite plus de bus dans l’après-midi pour rejoindre à Vinales. Que me conseillez-vous ?
Anonyme7
je n 'ai pas visite soroa: la seule solution sera le taxi si ce n 'est pas trop loin de vinales en negociant bien ça ne devrait pas vous couter trop cher! bon courage