Bonjour
Quand vous demandez à un taxi ou autre moyen de locomation d’aller à tel endroit vous donnez le nom de la pagode, par exemple “Botahtaung” que moi je prononce “botatong” ? vous montrez le mot ? Je ne parle pas le birman, je ne sais pas l’écrire ni le lire, je m’interroge
Merci
Détails pratiques : communiquer sa destination à un taxi ou autre moyen de locomation
Forum Birmanie
Bonjour,
D’expérience, notre prononciation ne doit pas être trop compréhensible
Le mieux est de se faire écrire en amont le nom en birman.
Bonne préparation!
C’est bien ce que je pense
Du coup se faire écrire les noms par qui ?
Je ne connais pas de birmans
Bonjour
Les chauffeurs de taxi à Yangon sont loin d’être des imbéciles. Si on leur dit Sule pagoda, Botatong pagoda ou Chwedagon ils comprendront. Avec une carte et le nom des rues c’est jouable aussi, même avec les cartes du Routard. Pas besoin d’apprendre le Birman 15 jours avant.
Quand j’ai eu besoin, j’ai demandé dans les guesthouses où je logeais s’ils pouvaient écrire ce que je souhaitais en birman.
A Yangon,j’ai voulu prendre,non pas le taxi,mais le bus pour aller à la pagode Shwedadon.
Pas de photo dans le Routard,une prononciation pas au top et ce n’est pas les chiffres en birman notés sur les bus qui peuvent aider!
Mais j’y suis quand même arrivé,les gens dans la rue étaient très sympas !
Pour le coup, pour d’autres endroits, j’avais utilisé la traduction écrite.
Merci pour vos réponses
Loin de moi l’idée de penser que les taxis sont des imbéciles à Yangon ou ailleurs
C’était juste une question “pratique”