Détails pratiques sur Skye

Forum Écosse

Bonjour à tous.
Nous allons passer 3 nuits sur l’Ile de Skye en juin, ne pouvant pas trop randonner nous nous demandons si les sites de montagnes magnifiques peuvent être accessibles en voiture avec juste un peu de marche (points panoramiques).
Le Loch Coruisk nous est probablement inaccessible, pour la même raison. J’ai lu qu’on pouvait y arriver par la mer, mais je ne vois pas bien comment.
Et enfin comment faire pour voir les phoques, bateaux particuliers, organismes ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

il y a bien entendu des sites magnifiques à Skye accessibles en voiture ou sans beaucoup de marche. Le tour du nord par la A855 est magnifique, avec des possibilité d’arrêt à côté du Old Man Of Storr, de Kilt Rock, ou des ruines de duntulm castle. Je ne connais pas Neist Point, mais j’avoue que toutes les photos que j’ai pu en voir me font rêver…
Vous pouvez aussi aller visiter les jardins de Dunvegan Castle, le château est un peu moins intéressant. Toujours à Dunvegan, il me semble qu’il est possible de profiter de ballade en bateau pour aller voir les phoque à partir du château.

Bonjour. Comme dit doudous, possible de voir/visiter beaucoup sur Skye sans avoir à faire des grandes randonnées…sur la meme route au nord-est sur le Peninsule du Trotternish, possible de passer par le Quiraing aussi…

Pour Loch Coruisk, il faut prendre un bateau à Elgol ( www.bellajane.co.uk ) , je pense qu’il vaut mieux reserver à l’avance…j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde sur la route vers Elgol, mais c’était un mois de juillet…et, en dehors de l’embarcadaire pour la “Bella Jane”, il n’y a pas grande chose d’autre (en dehors des paysages pour y arriver, bienentendu !)

Pour aller vers Neist Point…pas bien loin, l’aller-retour n’est que quelques km…au départ il y a des marches à descendre avant d’arriver sur le chemin sur les falaises…il peut etre assez venteux !

isabelleronan, une participante du forum, se trouve sur Skye pour une semaine pour l’instant…elle pourra sans doute rajouter ses idées à son retour…

Super, merci à Doudou74 et Joyce, pour ces précisions.

Parfait le coup du bateau qui nous fais voir les phoques et nous enmene au Loch Coruisk. Est-ce quevous savez si l’option Flexi a un réel interet, je veux dire si on reporte son départ à cause du temps, si tous les passagers reviennent le lendemain en plus de ceux qui ont réservé pour ce jour, ça me parait dificile. De toute façon il fera forcément beau temps …

A bientôt.

salut,
pour le Loch Coruisk il est acessible depuis Sligachan via 2 petites heurs de marches.
ps je ense que ce n’est pas le meilleur endroit pour les phoques et les oiseaux.
il y a une croisitère depuis kyle qui est intléressante (pas celle avec le bateau à fond vitré, l’autre.
bon voyage
amicalement

Bonsoir. Le billet “Flexi” n’est pas seulement pour le mauvais temps…mais aussi si vous arrivez en retard pour votre voyage ! Donc, ça peut etre interessant…mais, vu que vous passez seulement 3 jours sur Skye, il vaut peut-etre mieux faire ce voyage au début…afin de profiter du lendemain si vous arrivez en retard (ou que le méteo n’est pas bon…)

Comme dit pak45 pas certains pour les phoques…si vous visitez Dunvegan Castle (comme a dit doudous)…possiible d’aller voir les phoques…quasi garantie là-bas !

Sujets suggérés

Services voyage