Dans un mois je suis sensé m’envoler pour Phuket avec ma femme pour notre voyage de noces.
Mais avec la mort du roi et les deuils annoncés d’un an en Thaïlande, je me demande si la destination est toujours propice au tourisme ? Si nous nous heurterons pas à des magasins et autre échoppes et restaurants fermés ? Si même qu’on pourra se baigner ? Ou devrons nous se vêtir constamment de noir ?
L’instabilité politique aussi à jeté un froid sur nos supposés vacances…
Qu’en pensez vous ? Que nous conseillerez vous ?
Hamza
papago2
bonjour,
il est clair que l’ambiance n’est pas à la noce, et puis novembre à phuket, c’est souvent des trombes d’eau. c’est aussi une région qui est sous la menace d’attentat par les musulmans separatistes du sud ! apres , c’est vous qui voyez !
Anonyme3
Bonjour Hamza-idrissi,
En fait, le deuil effectif “réel” a été fixé à 30 jours. Commencé le 14 octobre, il devrait prendre fin vers la mi-novembre. La période d’un an annoncée par le général Prayut est plutôt symbolique, et signifie que, pendant un an, il y aura des cérémonies et des commémorations à la mémoire du roi. Prayut a également dit qu’il fallait que “la vie continue” et que le deuil ne devait pas pénaliser lourdement l’économie, déjà pas très brillante, et qui doit rester compétitive.
Bien sûr, vous ne serez pas obligé d’être en noir du matin au soir, mais évitez le rouge, le jaune et les couleurs criardes. Restez sobre. Privilégiez les couleurs neutres ou sombres. Et pour les baignades, elles seront autorisées. On voit mal comment le gouvernement pourrait interdire de faire trempette à des dizaines de milliers de touristes venus pour ça…
Pour le reste, tout dépend de ce que vous recherchez. Si c’est la Thaïlande historique, traditionnelle, les temples, les sites, la culture, il n’y a aucun problème. Si c’est plutôt la fête, les soirées, les night-clubs et le côté festif, voire fêtard, il est sûr que vous risquez d’être plutôt déçu.
Quant à une éventuelle instabilité politique, il n’y en a aucun signe pour le moment. Le pays est tout entier plongé dans le recueillement. Mais la Thaïlande est un pays plutôt épidermique, et personne aujourd’hui ne pourrait vous garantir que la situation n’évoluera pas et ne se dégradera pas dans les semaines à venir.
Anonyme4
Merci Kenti9 pour ces éclaircissements.
En effet on y va pour le côté culturel du pays, les paysages le le beau temps
Reste plus que l’obtention du visa pour ma femme ! Vivement mi-novembre
Hamza
Anonyme5
Pourquoi un visa ?
skippy6
Bonjour
mariiec
Tout dépend, peut être restent-ils plus d’un mois !
rahim-thai7
Bonjour,
Ou peut-être passeport autres que Français,
Ex Nord africain,
Anonyme8
Bonjour Hamza, comment s’est déroulé votre séjour?
Nous partons la semaine prochaine, du coup j’ai un peu peur avec tout ça…
Merci
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Thailande, aucun effet du deuil national.
Certain Thai sont vetu de noir, l’effet est surtout ressenti à BKK.
Si non vraiment aucun soucis n’y répercussions.
voila bon voyage !