Bonjour,Qui est allé à Datong ? Nous devrions y passer 2 jours sur le chemin de Pékin.
Des commentaires sur cette ville ? et où dormir ? Merci
Datong même n’est pas une superbe ville! Surtout connu pour le Charbon, la ville est assez noir!
il vaut mieux aller aux alentours (au départ de Datong). A visiter:
- Le temple suspendu (xuangkong)
- Les Grottes du Yungang
- Les 2 pagodes de Huayan Si
- Mu Ta
- Dans Datong même: Le mur des 9 dragons
Il faut impérativement un transport privée pour vous rendre aux alentours.
Pour les hôtels, ils sont tous plus ou moins du même style. Un des plus recommandes étant le Garden Hotel.
Bien a vous,
Jacques
Bonjour,Il était prévu au programme de rester 2 jours à Datong pour justement voir les temples. Je ne savais pas qu’il fallait avoir un véhicule. On va donc ajouter cela à la liste de courses. Merci de vos conseils.
bonjour
en effet il est très pratique de loger au hongqi hotel en face de la gare.il y a un bus de ville devant la gare qui pour qqles yuans vous dépose devant l’entrée des grottes(je ne me souviens plus du numero ,demandez a l’accueil de l’hotel)
il me parait donc inutile de louer une voiture avec chauffeur.ces grottes sont a qqles km de datong vraiment pas très loin.
nous ne sommes pas allés au monastère suspendu.trop loin et cher en taxi .
pas beaucoup d’interet aux dires des touristes qui l’avaient visité.
bon voyage.
Bonjour, Mon train arrive à 21h16 à Datong. Est-il possible de trouver facilement un hôtel sans avoir réservé préalablement?
Merci.
bonjour ,
est ce obligé d’aller au temple suspendu et grottes en voiture? n’y a t il pas de bus?
quand on prend un train de nuit, est il vraiment possible d’y dormir? ou est ce bruyant toute la nuit
Il y a un bus mais il arrête à quelques km du temple. De là il y a un transport gratuit mais pour revenir ces même chauffeurs vous demandent le gros prix.
Pour les trains, les autres passagers font comme vous, la nuit ils dorment.