Je pars jeudi avc un pote pour un voyage de 2 mois au Brésil!
Rien de très organisé, un sac à dos et un billet d’avion sont nos seules richesses…
Grossomido, voilà notre itinéraire:
Rio (une ptite semaine, il pleut en ce moment:()
Bahia (une dixaine de jours)
Fortaleza, Marenheses, Jeicoacoara, Sao Luis…
Belem puis bateau jusqua Santarem
Iguaçu
Un saut de puce à Buenos Aires
Sao Paulo
et Rio pour la fin.
Donc plusieurs questions:
Que pensez vous de l’itinéraire?
Les distances sont elles faisables en bus (niveau temps et financier?)
Avez vous deja testé le couchsurfing au Brésil?
Et surtout, qui sera au Brésil en même temps?!!!
Tous les conseils et astuces de routards sont les bienvenus…
La première traversée est monotone au possible quand la seconde est passionnante puisqu’on traverse le delta de l’Amazone, toujours au contact des populations
jeansfizz3
Alors pour le “saut de puce” à Buenos Aires, attention c’est des puces bioniques en Amérique du Sud (compte 1300 km, au bas mot, entre Iguaçu et BA).
Plus sérieusement, zappe ton escapade en Argentine, tu vas vraiment perdre du temps (à moins que tu y ailles pour une raison bien précise).
Je précise que je n’ai rien contre l’Argentine (bien au contraire) mais ça vaut un autre voyage.
Jean
Anonyme4
Salut,Effectivement le “saut de puce” Iguaçu Buenos Aires risque d’être très long, quoique faisable en bus (par contre le trajet Santarem=>Iguaçu ça risque d’être coton non?) Idem pour le retour Buenos Aires=>Sao Paulo, vous pouvez traverser l’Uruguay puis Porto Alegre,Florianopolis etc… mais ça risque d’être sportif en bus !
A noter que parfois l’avion peut s’avérer être au même prix que le bus (pour donner une idée j’ai trouvé des vols Foz=>Rio entre 50 et 70€ debut mai, et plusieurs à 110€). J’ai un pote qui a fait Rio=>Foz en bus, plus de 24h avec un contrôle policier à 3h du mat assez tendu…
De mon côté après réflexion ces derniers jours je compte partir entre le 11 et le 18 avril à Rio, y faire +/- 1 semaine, aller à Iguaçu (en avion 100€) 3-4 jours (chutes Bresil,Argentine + un ptit tour au Paraguay), puis à nouveau un avion mais pour Recife (150€), pour ensuite redescendre petit à petit vers Rio, d’où je repartirai la semaine du 13 mai. J’aurai bien fait Buenos Aires, le sud est du Bresil etc… mais il faut bien faire des choix…
Du coup pour votre itinéraire si tout en bus je dirai plutôt 3 mois que 2, et le bus risque d’être un gros budget et assez éprouvant…
Enfin pour CouchSurfing (j’ai “surfé” en Australie, et vais essayer d’en faire un peu là bas) il y en a, mais peu d’anglophones à priori.
Anonyme5
Bonjour,Nous avons réalisé un itinéraire de 6 semaines l’été dernier en prenant notre temps. voici quelques idées pour préparer votre voyage.
Nos coups de coeur :
Au Sud : Rio bien sûr et Ilha Grande (à 200km au Sud). Je vous conseille vivement cette île… Facilement accessible en bus depuis Rio.On y a passé 5 jours extra. L’île est très belle, pas de voiture. De nombreux sentiers traversent l’île pour rejoindre des plages paradisiaque. Les hebergement sont sympas. Bref un vrai petit coin de paradis que je vous recommande.
Amazonie : La descente de l’Amazone depuis Manaus est un Must. Experience incontournable.
Au Nord : Gros coup de coeur pour le Parc des Lençois ! Mais à découvrir plutôt depuis le village de Atins, encore préservé du tourisme de masse.
Je tiens un blog où je compile toutes les infos avec récits, adresses utiles et vidéos sur mon itinéraire au Brésil :