Deux semaines en Aout au Sri Lanka!

Forum Sri Lanka

Un grand merci pour les informations. Je vais parcourir votre blog afin d’y trouver des informations et d’y apprécier les photos.

Pour ce qui est de la température, nous ne savons pas trop quoi prévoir pour le mois de septembre. Il pleut beaucoup?
Nous allons également 3jours aux Maldives et pareil pour le temps, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre.
Si qq’un peut nous aider à ce sujet…
Un grand merci.

Hello la veinarde :wink: ( je reviendrais bien avec toi lol )
http://weather-finder.com/Maldives/Male/?language=French tu auras la météo actuelle aux Maldives à Malé today = que 31° ( comme chez nous en Belgique hahahaha ) T’inquiètes il fera meilleur qu’ici et la température de l’eau est souvent à + de 25°
Tu vas sur quelle île ? Prends bcp d’infos car je compte bien y retourner dès que je filerai à nouveau revoir mes amis au SL .

Bonnes vacances .

Tu as afait le bon choix pour tes 3 premières résas ( mes conseils ont portés leurs fruits :d )

FLORA

Nous allons au ranveli village. Sur l’atoll d’Ari Sud.

Je te dirais ce qu’il en est :wink: Nous payons 497 €/pers pour 3 nuits en PC avec l’hydravion.

J’ai hâte de découvrir…

Bonsoir

Je souhaite découvrir ce joli pays avec mon mari. c’est la 1ère fois que nous partons en mode routard(il faud bien une 1ère fois) mais ns sommes un peu perdu avec ts les blogs !!!
on ne connaît pas la date de notre séjour car tous dépend de notre circuit car il y a les moussons ! On ne peut pas partir en juillet et août !
On voudrait partir soit 15 jours + 3 jours aux Maldives ou rester 18 jours sur place
on souhaite prendre notre temps, faire de jolies rencontres et de voir de jolies paysages…notre vie est assez speed comme ça !
on a qq envies : visiter une plantation de thé, visiter des temples, faire un safari, voir les tortues, les éléphants, prendre le train, faire le Adam peak…
peut tu ns aider ?
d’avance merci

Bonjour, j ai lu vôtre reponse et je suis intéressée pour des renseignements sur le sri lanka pour le mois d aout nous seont une famille de 4 avec des enfants de 11 et 12 ans.
merci
Stéphanie

Bonjour Flora,

je pars début Juin au sri lanka pour 15 jours, est ce que tu pourrais m’envoyer ton compte rendu stp?

Merci par avance,
Phil

Me concernant je n ai pas fait de compte rendu, en revanche apres 3 semaines au Sri lanka en Aout 2014 je peux repondre aux questions des futurs voyageurs dans ce merveilleux pays.

Bonjour !

Nous prévoyons avec une amie de partir toutes les 2 en fin juillet/début aout au Sri Lanka ! Ce pays m’attire beaucoup, mais nous connaissons mal les itinéraires.
Nous voulions d’abord partir avec l’UCPA mais les prix sont assez élevé, alors nous avons décidés de faire notre propre itinéraire

Nous avons 23ans

Je suis preneuse du moindre conseil et des itinéraires avec si possible le type de logement et de transport possibles que vous avez testés et approuvés !

Très bonne journée à vous
Xaly

voici l’itinéraire que j’ai fait en deux semaine en août dernier, sans chauffeur : Retour de 2 semaines au Sri Lanka : Forum Sri Lanka - Routard.com
Bonne journée

Bonjour,
Nous partons avec ma compagne début Mai (du 6 au 17) pour le Sri Lanka. 10 jours sur place (9 nuits)
J1-arrivée a Colombo, puis train pour Kandy (nuit)
J2-visite de Kandy (nuit)
J3-kandy, matale, Sigirya puis route vers Polonnaruwa (nuit)
J4- visite de Polonnaruwa puis retour a Kandy (nuit)
J5- kandy nuwara Eliya en train (nuit)
J6- nuwara Eliya, Dalhousie, montée du pic d’Adam (de nuit)
J7 - retour de la rando, petit déj et route vers parc uda walawe, route pour matara (nuit)
J8- farniente matara (nuit)
J9 - farniente mirissa (nuit)
J10 - mirissa Colombo en visitant Galle au passage puis départ

Que pensez vous de ce programme? Réalisable?
Merci d’avance de nous faire partager votre expérience.

Bonjour
Je suis partie fin août début septembre pour une 20aines de jours
Votre trajet me semble réalisable toutefois il faut bien prendre en compte les temps de transports qui peuvent être très long!
Pour sigirya il est conseillé d’y arriver (enfin pour la chaleur cela dépend de la saison) tôt surtout qu’il y a des essains de frelons qui se réveillent par la suite et qui peuvent empêcher l’ascension.
La visite de polonaruwa se fait très bien en vélo c’est très agréable.
Le train de Kandy a nuwara elyia est vraiment top les paysages magnifiques toutefois il faut réserver toutes les classes sont rapidement prises!!
En espérant vous avoir aide !

Bonjour,

Ton itinéraire attire pas mal les convoitises! Nous serions ravies d’en profiter!

Nous commençons les recherches pour notoire voyage début juillet…

Un grand merci par avance!

Tania

bonjour, nous avons 26 ans avec mon copain nous allons en août au srilanka. je ne sais pas trop comment faire et j’aurai aimé être rassurée…
j’hésite entre réserver chez l’habitant via airbnb et les guesthouse. ce qui est rassurant avec airbnb c’est qu’on a forcément un endroit où dormir sans avoir à chercher et ce n’est pas très cher (20 /25/30 euros en moyenne la nuit à 2 ) et nous sommes avec des habitants du pays . mais avec les guesthouse, il y a possibilité de réserver pour faire des visites. (sigiriya/dambulla/pinnawala/ etc ). avec airbnb , les habitants à qui j’ai demandé ne peuvent pas trop me dire le coût de ces visites.

d’autre part, comme c’est la période des moussons, nous nous étions dit qu’on ferait une semaine près de bentota et une près de trincolamee pour avoir le soleil et la plage. donc je m’interroge énormement et passe des heures sur internet à chercher des solutions sans vraiment savoir comment faire…

après je me suis dit qu’on pouvait dormir quelques nuits à bentota puis remonter vers sigiriya et ainsi rester 2/3 nuit et faire également dambulla /parc de minneryia. seulement je ne sais pas comment faire avec les transports en commun? et ne pas “galérer” et à moindre coût? et en+, comment trouver les guesthouse?
quelqu’un peut-il m’aider par rapport à tous les points cités? merci d’avance :slight_smile:

Je t’ai déja un peu aidé, non? :slight_smile:

oui enormement. je t’ai renvoyé un mp. :slight_smile:

[quote]
Je t’ai déja un peu aidé, non? :](/ci

Bonjour,

Je pars en aout au Sri Lanka. Je me suis documentée sur les principaux sites à voir, maintenant j’aimerai bien avoir ton expérience suite à ton voyage.
Peux tu m’indiquer ton itinéraire? ce que tu as aimé ou pas? Et les lieux où tu as dormi?
Merci pour ton aide!

Bonjour,

Je pars fin juin au Sri Lanka et cherches à dégoter les coordonnées d’hébergement, notamment pour ma première nuit, à Negombo…

Les guides donnent seulemnet les noms et adresses, mais j’aimerais avoir, si possible, les mèls…Nettement plus pratiques pour éventuellement réserver.

J’envisage de monter directement après Negombo à Anuradhapura, en train, mais je sais que les résas sont souvent complètes…si quelqu’un a un plan pour faire la résa avant d’arriver pour être sûr de monter dans le train, dès le lendemain, ça m’intéresse !

Merci d’avance

Nath

bonjour Nath,

en ce qui concerne le train pour Anuradhapura, pas besoin de reserver, je suis arrivée à Coloimbo et le jour même j’ai acheter les billets pour de suite et c’etait en Août … bonne journée

Nous avons passé 4 semaines au Sri Lanka,3 semaines en itinérant,en empruntant train,bus et tuk-tuk et une semaine de plage pour terminer.

Avec la liste des hébergements,vous allez retrouver notre itinéraire.

Voici donc la liste de nos hébergements:
Négombo Sea house,sur la plage,propre,sympa.2200rps
Kandy:Netmi,sur les hauteurs au-dessus de la ville,à la limite de la jungle,propre,calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort,très gentil,très propre,excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach,pas sympa,accueil froid,cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain,pour aller à côté, au Shivas beach resort,très bien,restau sur la plage,carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH,très sympa,location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH,très bien,on dispose d’un mini appartement,on en profite pour acheter une bonne pizza,des fruits…et manger dans notre appart,on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale,ABC guesthouse,proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé,très agréable,grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa,tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière,on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle,Goyamboca,Green garden cabanas,très bien,grand jardin,près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna,une semaine au Sunny Lanka,1600rps la nuit.Très agréable,super propre,bonne cuisine,pain au petit déj.

Merci pour cette précision…on m’avait dit que les résas train étaient galère, et il est vrai qu’en Inde, c’est tout un poème !

Merci Dami pour les noms et commentaires concernant vos hébergements, j’irai y faire un tour !

Bonjour,
J’ai vu que plusieurs d’entre vous préparent activement leur voyage pour le Sri-Lanka et vous n’allez pas le regretter ! C’est un pays extraordinaire et nous y avons passé 15 jours en février avec mon mari. Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et avions opté (pour la première fois!) pour la voiture avec chauffeur et des hébergements de gamme moyenne.
Si cela peut vous aider vous trouverez notre périple sur mon petit blog :

En bas du 1er article de la rubrique Sri Lanka il y a un doc pdf avec notre itinéraire, visites, hébergements, coordonnées de notre super chauffeur …
ça peut donner des idées …
Je répondrai avec plaisir à vos éventuelles questions :slight_smile:
Cordialement.
Delphine

Bonjour a tous, Nous partons a 4 au Sri Lanka depuis Dubai fin Juin 2015 pour 8 jours (seule possibilite de vacances ), et nous aimerions découvrir l’ile, voir de beaux paysages, les jolies temples et également profiter de la plage.

Quel itineraire nous conseillez vous pour 8 jours sachant que nous pensons louer une voiture avec chauffeur?

On voulait faire cet itineraire:

Negombo–>Dambulla–>Kandy–> Nuwarya Ella–> Plages du Sud–> Negombo
J1 Arrivee tot 7h a NegomboàDambulla
Caves de Dambulla - Rocher Sigiriya
1 nuit SigiriyaJ2 Parc national Minniryia
Soir: Minniryiaà Kandy
1 nuit KandyJ3 Kandy
Le temple de la dent de bouddha, ballade au bord du lac, danses traditionnelles, jardin de peradeniya
Soir : Kandyà Nuwarya Ella
1 nuit Nuwarya Ella J4 Nuwarya Ella
Tea factory
1 nuit Nuwarya EllaJ5 Excursion Hortons plain
Soir: Nuwarya Ellaà Tangalle
1 nuit TagalleJ6 7 8 plages – Tangalle- Mirissa- Galle Ou faire du Kitesurf ?J9 Colombo- Vol retour
Pensez vous que le sejour est trop court et qu’il est preferable d’aller directement dans le sud?

Ou cet itineraire est faisable (meme avec les routes du Sri Lanka!)?
Ou nous pouvons peut etre enlever Dambulla meme si les visites ont l’air interessantes dans ce coin?

Merci d’avance pour tous vos conseils :wink:
Bonne soiree!

Bonjour a tous, Nous partons a 4 au Sri Lanka depuis Dubai fin Juin 2015 pour 8 jours (seule possibilite de vacances ), et nous aimerions découvrir l’ile, voir de beaux paysages, les jolies temples et également profiter de la plage.

Quel itineraire nous conseillez vous pour 8 jours sachant que nous pensons louer une voiture avec chauffeur?

On voulait faire cet itineraire:

Negombo–>Dambulla–>Kandy–> Nuwarya Ella–> Plages du Sud–> Negombo
J1 Arrivee tot 7h a NegomboàDambulla
Caves de Dambulla - Rocher Sigiriya
1 nuit SigiriyaJ2 Parc national Minniryia
Soir: Minniryiaà Kandy
1 nuit KandyJ3 Kandy
Le temple de la dent de bouddha, ballade au bord du lac, danses traditionnelles, jardin de peradeniya
Soir : Kandyà Nuwarya Ella
1 nuit Nuwarya Ella J4 Nuwarya Ella
Tea factory
1 nuit Nuwarya EllaJ5 Excursion Hortons plain
Soir: Nuwarya Ellaà Tangalle
1 nuit TagalleJ6 7 8 plages – Tangalle- Mirissa- Galle Ou faire du Kitesurf ?J9 Colombo- Vol retour
Pensez vous que le sejour est trop court et qu’il est preferable d’aller directement dans le sud?

Ou cet itineraire est faisable (meme avec les routes du Sri Lanka!)?
Ou nous pouvons peut etre enlever Dambulla meme si les visites ont l’air interessantes dans ce coin?

Merci d’avance pour tous vos conseils :wink:
Bonne soiree!

Bonjour,

J’ai de nouveau une petite question concernant mon arrivée au Sri Lanka…

J’ai pris contact avec quelques guesthouses, qui me proposent toutes un pick-up depuis l’aéroport pour un montant oscillant entre 1,500 et 2500 Rs.

Je sais que le Sri Lanka n’est pas l’Inde, mais les tuk tuk ont-ils le droit d’aller à l’aéroport ? Si oui, quelqu’un a-t-il une idée du tarif pratiqué pour la course entre l’aéroport et Negombo ?

Merci d’avance

Nath

Concernant votre jour 3, le planning me parait un peu ambitieux…La visite du Palais de la dent vous prendra bien 2 heures, les danses traditionnelles se déroulent le soir, pour souvenir en fin d apres midi (à coté du palais de la dent) et le jardin botanique est trés excentré par rapport au lac, il vous faudra 20 mn au moins par trajet (circulation importante à Kandy), et concernant la visite du parc, il faut compter 3 heures pour faire le tour (c est tres grand) si vous voulez tout voir. C est assez magnifique…les bambous geants, le pavillon des orchidees…le pont suspendu au dessus de la riviere tout au fond du parc…Si en plus vous devez prendre la route le soir pour Nuwara…cela me parait difficile, vous n’allez profiter de rien car vous serez bloqué sur votre timing. Il y a plusieurs heures de route entre Kandy et Nuwara, la route serpente, ce sera la nuit…la vitesse moyenne avec notre chauffeur etait de 35 kmh, les chauffeurs sont prudents pour les autres ils menagent leur vehicule en montagne et doivent vraiment redoubler de prudence la nuit ou n importe quoi peut surgir…chien, vache, tuktuk, bus sans lumieres…
Concernant le kitesurf, vous nous pourrez pas en faire dans le Sud, les conditions de mer (courants violents et shore break mechant) de vent (vent orienté Off et pas regulier) ne permettent pas vraiment de naviguer en kite. Nous avons fait 1 semaine de kite avec mon fils à Kalpitiya sur la côte Ouest, vent regulier, lagon enorme et eau à 27 degres, les conditions de navigation sont extras même en allant en mer mais grosses vagues… 6 heures de kite par jour pendant 6 heures par jour…apres deux semaines de visite du Sri Lanka…

Hello Eldiablo66,

Merci pour votre reponse.
En effet, il a l’air plus judicieux de passer une nuit de + a Kandy et de partir seulement le lendemain a Nuwarya Ella. De plus, nous pourrions ainsi plus profiter de Kandy, qui vaut le coup de visiter apparemment.
Concernant le kitesurf, tant pis ca sera pas au Sri Lanka! Nous allons nous mettre au surf, qui a l’air d etre beaucoup pratiquer au Sri Lanka;-)

On a payé 900 rps pour aller de Négombo à l’aéroport en tuk-tuk et en taxi à notre arrivée,on avait payé 1500rps.

O

Bonjour Flora
Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer ton itinéraire.
Est ce que cela vaut la peine de faire colombo - Kandy en train comme le préconise le guide ? ou y a-t-il un train aussi intéressant dans la montagne ???
Merci beaucoup
Florence

Hello Flora,

Nous partons mon mari et moi dans 2 semaines à l’aventure !
Nous avons déjà quelques idées d’itinéraires mais ce serait super si l’on pouvait avoir ton compte rendu. çA nous aiderait beaucoup… il y a tellement de choses à faire que c’est difficile de choisir.

Merci d’avance pour ton aide !

Gaëlle

bonjour flora,
je suis intéressé par ton récit. je pars au sri lanka 15 jours au mois d’aout avec ma compagne.
Par avance merci

Bonjour titestory
Est ce que ton itinéraire a été respecté, as tu changé certaines choses?
Peux tu me donner des indications concernant les distances, le transport, le prix, les endroits où vous avez passées vos nuits, et vos activités ainsi que le coût.
Merci

Bonjour, pourriez vous m’envoyer aussi votre periple de 15 jours au sri lanka. Nous partons à 2 en fevrier 2016 Merci

Franck
franckmargotat@free.fr

Bonjour,

Pouvez vous m’envoyer l’itineraire et les moyens d’y acceder (tuk tuk, train, taxi…)

Bien cordialement

Franck margotat
franckmargotat@free.fr

Bonsoir,

En général, faites attention aux prix indiqués et pratiqués sur les saisons précédentes.
Les prix augmentent d’une saison à l’autre et de plus le pays est sujet à l’inflation .
En ce moment elle est ridicule (0,1) mais en janvier 2014 (3,5) en février 2015 (3,2) …
http://www.tradingeconomics.com/sri-lanka/inflation-cpi

Prévoyez toujours un peu plus d’argent à votre budget pour ne pas surpris …

Cordialement.

Bonjour,

Je pars 15 jours au Sri Lanka en février avec ma fille de 7 ans et je suis intéressée par votre compte-rendu de voyage.

Merci beaucoup.

Audrey

Bonsoir , il vaut mieux préciser de quel itinéraire vous parlez ?

FLORA

Celui pour lequel vous avez envoyé le compte-rendu détaillé à certaines personnes du forum, j’aimerais éventuellement m’en inspirer (celui que vous citez au début du sujet).
En avez-vous fait plusieurs ?
Merci beaucoup.
Audrey

Bonjour Flora,
nous partons en août au Sri Lanka, est ce possible de recevoir ton compte rendu?
Merci d.avance
Sandra

bonjour,
alors pour l itinéraire je ne vais pas te conseiller car tout dépend de vos goûts!! Pour les trajets inutile de prendre un chauffeur tout se fait parfaitement en bus, pour maxi 2 euros par personne (ex:entre Negombo et anaradhapura)Les tarifs sont extremements bas, les bus partent en permanence des grosses villes, nous n avons jamais poireauté, pour les petits villages il faut demander les horaires. Après il faut accepter de ne pas forcément être assis des le début du voyage, les bus se remplissent et se vident tout au long du trajet… Mais une fois que tu as une place assise c est bon! Certains trains vont moins vite que les bus…
Pour les hébergements, je te conseille les vraies guesthouses tenues par les familles, l accueil est chaleureux et c est authentique. Les hôtes sont généralement ravis d avoir des occidentaux, on a une côte d enfer. Inutile de réserver en avance, tu auras l embarras du choix sur place, et au Moins tu seras sûre de l emplacement de la guesthouse. Il faut parfois en voir 2 ou 3 pour faire ton choix. Les nuits avec Petit déj sont autour de 2500 roupies.Notre Budget pour 2 personnes: 600 euros pour 2 semaines… N hésite pas si tu as d autres questions.
charlotte

Sujets suggérés

Services voyage