Deux semaines en Croatie du 8 au 23 juillet 2019

Forum Croatie

Bonjour,

Nous organisons nos vacanse de 2 semaines du 8 au 23 juillet 2019, nous sommes 4 adultes. Nous souhaiterions quelques petits conseils sur notre itinéraire:
Nous atterrissons à Dubrovnik le 8 juillet vers 19h ou nous souhaitons y passer 3 nuits. Le deuxiéme jour “le 10” nous souhaitons reserver une voiture pour visiter Kotor et ses environs et le 11 partir pour HVAR ou nous souhaitons rester 3 nuits. Nous hésitons entre prendre le ferry de Dubrovnik ou par la côte en prenant le ferry à Drvenik. Nous repartons le dimanche 14 pour SPLIT. Nous voulons aller visiter le parc national de Plitvice " nous prévoyons 2 nuits" et le mardi 16 retour à SPLIT pour 1 semaine.
Que pensez vous de ce planning? Nous hésitons pour la location de voiture, doit on en louer une pour 1 journée sur Dubrovnik et ensuite en arrivant à Split le 14 ou pour la durée de notre séjour?

Merci Jean Michel pour tes réponses.

Nous repartons de l’aéroport de Split. La premiére journée à Dobrovnik nous ne pensions pas réserver de voiture juste la louer que pour aller visiter Kotor, Ok donc si nous voulons garder notre voiture pas le choix que d’aller jusqu’a Dvrenik, et de Hvar pour Split il y a le ferry? Nous pensions aller en voiture de Split -Plitvice pas en bus et y arriver la veille. La derniére semaine visiter autour de Split voir peut etre une autre ile et un peu de repos.

Bonsoir Jean-Michel, Ok nous allons regarder les possibilités pour les derniers jours et voir pour louer une voiture.

Bonne soirée

Bonjour, A Plitvice je vous recommande la meilleure adresse que je connaisse non pas parce que ce sont des amis mais c’est vraiment super et vous devriez vite en être convaincu. Chez Branko et Sonja à Vrelo.

Bonjour, oubliez le car ferry… il n’y pas…
Mais aller à Dubrovnik en excursion en catamaran est devenu une très bonne alternative pour éviter les coûts prohibitifs de cette ville qui n’est pas à la hauteur des prix pratiqués malgré sa beauté et sa fragilité.

Pour le bus, n’oubliez pas qu’en juillet il y a des contrôles renforcés aux frontières y compris à Neum où ils font du zèle désormais car il y a une frustration à l’idée que bientôt les croates auront fini leur pont d’évitement de la frontière. Les bus sont vérifiés, donc il y a parfois une longue attente en été.

Bonjour,

Je confirme il ne faut pas de voiture à dubrovnik car il n’y a pas de place et le parking est très cher. Lors de mon séjour en Croatie, j’ai abandonné la voiture à Split puis j’ai pris un bus de split pour rejoindre Dubrovnik.
Une fois à Split, tu peux louer une voiture pour découvrir les environs
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Ok merci

ok merci nous allons regarder.

Ok merci nous allons regarder.

Sujets suggérés

Services voyage