bonjour,Nous sommes un couple avec une fille de 18 ans et voudrions partir visiter la Norvège en camping car fin juin début juillet (2 semaines).
Nous pensions prendre un vol jusqu’à Oslo,puis louer un camping car sur place et faire un circuit pour voir les fjords, mais aussi un peu de randonnées à la journée et un peu de pêche.On ne veux pas faire que rouler mais prendre le temps de profité du pays.
On voudrai faire Oslo -Stavanger-Bergen- trondheim et revenir sur Oslo.
Es-ce jouable ou es-ce que ça fait trop de kilomètres?
Nous sommes totalement novice en camping car ça serai une première.
Nous avons regardé sur internet les prix de location sont assez élevés (camping car- online et cooldrive) es-ce que ces sites sont fiable,nous aimerions avoir l’avis de personnes ayant loué par eu?
Nous parlons peu anglais,cela va t’il nous poser problème?
Merci tous les conseils sont les bien venu.
Bonjour,
votre itinéraire est faisable pendant 2 semaines, 2300km ou 3h de conduite par jour en moyenne. Si vous voulez reduire le kilometrage, je conseillerais que vous laissez tomber Trondheim. Voici une suggestion d’itinéraire plus détaillée: http://goo.gl/maps/AqxVU
Quelques routes et lieux à ne pas manquer:
- la route Dalen-Setesdal-Lysebotn
- le ferry Lysebotn-Lauvvik sur le Lysefjord
- la route touristique de Ryfylke: turistveger.no/en/ryfylke
- la route touristique de Hardanger: turistveger.no/en/hardanger
- le bateau Gudvangen-Flåm sur le Nærøyfjord: fjord1.no/flam-gudvangen
- la route de Aurlandsfjellet: turistveger.no/aurlandsfjellet
- la route de Sognefjell: turistveger.no/en/sognefjellet
- la route Geiranger-Trollstigen: geiranger-trollstigen
- Romsdal
Concernant location de camping-car, vous trouvez quelques informations dans les discussions précédentes: Location camping car et Cherche à louer un camping car à Oslo. C’est juste que les prix de location sont très élévés. Personnellement je trouverais plus intéressant de louer une voiture normale et s’hébérger dans des chalets de camping.
BonsoirMerci beaucoup pour votre réponse et pour vos liens.
Je vais étudier cela.
Je suis déjà allé sur le forum de location camping car ,mais je n’ai trouvé personne qui dit si la location est fiable.
Merci encore pour ces infos
Bonsoir,
Bien sûr, ils sont fiables. Je n’ai jamais entendu quelque chose du contraire.
BonsoirMerci pour votre réponse.
J’ai lu pas mal d’avis négatif sur Cooldrive dans les forums,ce qui me fait hésiter.
C’est quand même 3000€ pour 13 jours.
Pour un voyage essentiellement nature, randonnées et fjords, qu’ est-ce qui vous semble le mieux, location camping car ou location voiture + chalets?
Merci
Bonsoir,
Je ne connais Cooldrive du tout. Un prix normal pour un CC sera NOK 1500 par jour environs - loué par une entreprise norvégienne d’une bonne reputation.
Avez-vous vu la discussions précédente Cherche à louer un camping car à Oslo ?
Bonsoir,
il existe beaucoup d’hébérgements à prix modéré, moins chers qu’un camping-car. Quelques exemples seulement:
B&B: www.dalenbb.com/
Refuge pour randonneurs: www.ryfylke.com/Lysefjorden
Chalet de camping: www.solvik-hytter.no
Èvidemment, si vous choisissez cette solution, il faut faire de la recherche, planification et quelques réservations en avance.