Bonjour à tous !
Voila je suis papa de deux petites filles de 8 et 5 ans et j’aimerais
partir avec elles au quebec. Je ne cherche pas un circuit touristique
mais plutôt être dans une famille (chez l’habitant quoi !). Ce genre de
séjour est-il possible ? je n’ai pas d’endroit très précis mais plutôt en ville avec des possibilités d’excursions.
En vous remerciant pour vos réponses
Je n’ai jamais entendu parlé de personnes d’ici (ou ailleurs du coup!) qui hébergent des gens pour 2 semaines gratuitement. (et s’ils vous demande de payer, c’est illégal à moins d’avoir un permis pour de l’hébergement de moins de 30 jours!)
Voici le lien pour tous les types d’hébergement légaux au Québec:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Bonjour,
Pour avoir la possibilité de passer 2 semaines dans une famille au Québec, je pense que vous devriez prendre contact avec un regroupement de la communauté française à Montréal. Ils ont peut-être une page Facebook??? De là, peut-être que l’un de vos compatriotes originaire d’Europe pourra vous inviter ou vous guider dans votre démarche.
Je me questionne sur votre projet… Deux semaines à Montréal c’est un peu long. Pour quelle raison ne souhaitez-vous pas visiter une portion du Québec? Est-ce une question de budget? Quels sont vos craintes?
À quelle période souhaitez-vous venir au Québec?
Au plaisir!
Paul
Si votre but est d’économiser, je vous suggère de tenter un échange de maison. (plusieurs sites internet)
Si votre but est de rencontrer et vivre avec des locaux, les centres de vacances (en région) vous donneront l’occasion de le faire tout en étant en famille. et faire des activité appropriées pour les enfants.
Bien évidemment je n’imagine pas que cela soit gratuitJe l’ai pas précisé désolé !
Mais j’ai vu un site avec des familles d’accueil
avec des coûts journaliers !
Merci pour vos réponses !Pour être plus précis mon but n’est
pas de voyager à moindre coût !
Le choix de Montréal n’est pas fixe ! Mais je n’ai
pas envie de faire kilomètres sur kilomètres avec
mes filles. Et une ville à proximité me semble bien avec l’idée
de faire des excursions. Effectivement je souhaite être
le plus possible avec des locaux.
Ici, l’expression “famille d’accueil” désigne la plupart du temps, une famille pour un enfant des services sociaux…
J’ai quand même trouvé un site pour de familles d’Accueil pour touristes…
http://www.homestaybooking.fr/familles-accueil
Bonjour Oui c’est le site que j’ai vu
Homestaybooking. J’ai trouvé l’idée
séduisante ! Quelqu’un connait ce site ?
Merci