Devis Autopapas

Forum Crète

Bonjour,
J’ai fait 2 demandes de devis pour une location de voiture pour 13 jours en Crète auprès d’Autopapas, la 1er demande pour une catégorie C, la 2ième pour une B.
Je reçois un devis pour la location catégorie C, 450€ (Toyota Corola Nissan ou similaire) et un autre pour la catégorie B, 530€ (Nissan Micra ou similaire).
Bizarre non?
Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Dans les 2 cas, c’est plus cher que d’autres loueurs ( automattis,europeocars voire thebestcars)

Pour quelle période ? En haute saisob c’est plausible, mais voyez les autres fils sur ce sujet

Du 26 septembre au 8 octobre, c’est en moyenne saison j’imagine.

[quote]
Du 26 septembre au 8 octobre, c’est en moyenne saison j’imagine.
Date de l’expérience : 22/06/2018 [/citation

Qui plus est à cette période, c’est beaucoup trop cher. Comparez avec les compagnies citées.

J’avais fait un message avec le devis d’Eurocreta pour ceette période à 181.5€ full insurance payement en espèce à la remise de la voiture , pas d’empreinte carte bleue, mais il a été supprimé
J’avais payé 200€ du 28/05 au 11/06 cette année
A vous de voir

Salut
En octobre c’est bcp bcp bcp bcp moins cher.
Suis en Crète, en ce moment, à pied, mais Il y a dix jours, on a loué chez Automattis: 9 jours, départ Heraklion, retour Chania gratuit, pour 160€. Voiture neuve, i10 , 12000km. Full insurance, zéro caution. Tout a été parfait. Merci Berenice.
Gilles depuis Anopoli.

Bonjour Gilles, pourriez-vous me dire si chez Automattis il parle français,
car mon anglais is very bad.

Merci d’avance de votre retour.

Cordialement,

Fred

Salut
Les contacts par mail sont en Français , et ce n’est pas du google translate. On m’a dit que le fils de la boîte parlait Français. A l’arrivée, le monsieur qui s’occupait de nous, parlait un Français parfaitement compréhensible. Donc aucun souci.
Gilles

Bonsoir,

Je viens d’avoir un devis de la part d’Autopapas. J’ai demandé une petite voiture assez confortable car si nous ne sommes que 2, nous allons faire un peu de route et ils me proposent une Fiat Panda ou une Hyundai i-10 pour 180 euros la semaine fin septembre.

Je crains que le confort ne soit pas top. Vos avis ?

Et sur le site d’Autoway, dont j’attends le devis, ils proposent Suzuki Alto et Subaru Vivio en classe A et Daewoo Matiz et Hyundai Atos en classe B. Inutile de vous dire que je ne connais pas du tout ces véhicules.

Merci d’avance !

Bonjour
A mon avis c’est cher. Pour ce prix là vous pouvez passer en catégorie supérieure ailleurs
Vous derviez etre dans les 130€
Voyez Eurocreta chez qui j’ai mes habitudes depuis des années.
Full insurance,pas de caution, pas d’empreinte carte bleue, pas d’assurance supplémentaire de dernière minute, voiture livrée et rendu ou vous voulez, payement en cash.
Il est certain que ces petites voitures ne sont pas super confortables, mais pour une semaine on peut supporter.
Bonnes vacances

Ok et merci pour ces renseignements. J’attends encore un devis. Je posterai certainement dès notre retour !

En juin de cette année j’ai loué une Hyundai i-10 et franchement c’est une bonne voiture.
Elle tient bien la route, elle est bien équipée, confortable et silencieuse (de toute façon en crète on dépasse rarement le 90), elle éclaire bien la nuit et malgré la faible cylindrée consomme pas trop sur les routes de montagnes. La clim marche bien, les vitesses passe sans problème, que demander de plus.

Bon bien sûr, faut trop délirer dans les dépassement de camions dans les cotes.
On a pas la marge de la Ford Focus 1,4 que j’avais loué précédement.

Bin nan c’est pas si moins cher que ca.
Actuellement sur le site lleur offre octobre/novembre pour une catégorie A est à 99 euros.
Si j’applique une règle de trois ca nous fait du 127/130 euros pour 9 jours.

Comparé à vos 160 du mois d’aout c’est certes moins cher mais pas tant que cela.

Voici un devis Eurocreta pour début septembre du 4 au 11 moyenne saison
full insurance, pas de carte bleue, pas de caution, payement cash

Bonjour,
Petite question qui me vient après tous les échanges lus sur le sujet :
Les loueurs recommandés : Autopapas (!), Autoway, Autocreta (le - cher, mais en anglais)
et très peu Automatiss, sauf récemment par Gilles, qui vient de le tester
y aurait-il une raison particulière à cela ?
Merci de vos retours

Bonjour
Lorsque quelqu’un est mécontent il le dit, parcourez ce forum certains loueurs ont des pratiques pour le moind critiquables.
Les loueurs recommandés sont à priori fiables les tarifs peuvent faire la différence.
Quand vous serez en Crête vous serez étonné du nombre de voitures de location et sur certaines routes vous ne croiserez que ces voitures.
Donc ça marche bien et vous pouvez vous fier aux avis exprimés ici ou ailleurs.
Bonnes vacances

Bonjour
Lorsque quelqu’un est mécontent il le dit, parcourez ce forum certains loueurs ont des pratiques pour le moind critiquables.
Les loueurs recommandés sont à priori fiables les tarifs peuvent faire la différence.
Quand vous serez en Crête vous serez étonné du nombre de voitures de location et sur certaines routes vous ne croiserez que ces voitures.
Donc ça marche bien et vous pouvez vous fier aux avis exprimés ici ou ailleurs.
Bonnes vacances

Prix, services, amabilité, offres étendues, véhicules divers et variés (même si on retrouve des constantes), absence de pratiques comerciales douteuses. J’arrête là parce que je suis un peu supersticieux et je crains qu’a force de louer la brebis on y découvre le loup. Voilà les raisons qui justifient ces recommendations, je pense.

Sans ce forum, j’aurais loué bêtement Hertz, Avis ou Sixt et je me serais pris la tête avec des cartes de crédit qui n’en sont pas, avec des assurances imposées au dernier moment, avec des rayures qui apparaissent magiquement, avec des retraits des mois après…

Automatiss, je connais pas mais Automattis oui, c’est d’ailleurs en parcourant ce forum que je les avais trouvé, j’ai loué chez eux en fut satisfait. Ce qui ne m’empêche pas de demander des devis à différents loueurs ( pris dans le top 5 ou 6 de ce forum et d’autres ) à chaque fois.

De toutes façons il faut louer chez les locaux.

Il m’est arrivé d’être obligé de louer pour 24h à l’aéroprt de Zadar chez Rent a car et j’ai payé le même prix que pour trois jours chez un loueur local.
En fait j’avais bien loué chez un local mais me suis trompé de date de 24h donc personne à l’aéroport et pas de voiture dispo chez eux ce jour là.
Cela m’a servi de leçon.

Je sais que si il nous arrive de louer en France on est étonné des tarifs Crêtois, mais ne faut il pas plutôt s’étonner des prix pratiqués en France ?

Bonjour je reviens tout juste de crete; j’ai loué pour 15 jours du 18 aout au 01 septembre.
j’ai pris eurocreta et tout a été parfait, je recommande vivement
j’ai loué une categorie B seat ibiza nouvelle generation quasi neuve pour 400 euros.
les autres devis que j’avais fait chez autoway, automatis et autopapas etait tous plus cher.
ils ont un site internet, pour moi c’etait parfait
bonne journée

Bonjour ptislim
Le retour est toujours un peu tristounet !
J’espère que vous vous êtes régalé.
Merci de confirmer pour Eurocreta, je n’ai rien à voir avec eux sinon que je suis fidèle client, vous comprenez pourquoi !
Jena Pierre

je confirme! c’est un peu surprenant de donner une voiture sans en faire le tour et c’est tout aussi surprenant de reprendre le vehicule tout aussi vite.
j’ai apprecie et la voiture avait moins de 25000 km au compteur.
comme promis car je ne connaissais as ce systeme de location je recommande vivement par rapport aux agences internationales.
merci
ps: j’ai beaucoup apprecier la crete, peut etre une année exceptionnel mais la temperature de l’eau etait top
surpris de n’avoir en 15 jours jamais ete decu au restaurant
enfin Balos est exceptionnel
bonne journée

Bonjour
Un peu cher en effet Ghis. Essayez Automattis.
Sirta

J’ai un nouveau devis à 168 € pour une semaine via un habitué du forum. Seule question : paiement cash ! Je pense que c’est une tradition en Crête ! Et j’ai aussi lu que certains loueurs livraient le véhicule réservoir vide. En espérant qu’à 21 h 30 on trouve de quoi abreuver la voiture … lol. Et j’espère aussi que la circulation n’est pas trop difficile en territoir étranger !

Bonjour Ghis01
Pour une semaine 168€ est un peu cher.
Voyez Eurocreta, vous serez dans les 120/130.
Le réglement cash est effectivement une pratqiue courante.
Il y a des stations services là ou vous prenez le vehicule.
La pratique en matière de carburant varie suivant le loueur est soit resérvoir plein soit même niveau à aller et au retour soit vide!
Jean Pierre

Merci ! Devis de Automattis reçu à l’instant. 19 €/jour pour une Seat Mii donc 133 € pour 7 jours.
“kilométrage gratuit, assurance tous risques sans franchise (assurance complète), une assurance individuelle accident, assurance vol, conducteur additionnel gratuit et toutes taxes et frais compris. sans frais supplémentaires, d’autres sociétés de location de voiture peut vous facturer pour d’autres assurances, ajouter. conducteur etc. A automattis tout est inclus.Nous pouvons vous offrir une voiture du Groupe A (SEAT Mii ou similaire) de 19 EUR par jour (tous les prix compris).”

Ça me paraît honnête non ?

Bonjour Ghis
Oui, on paye cash. 160 € pour neuf jours chez Automattis. Les agences locales procèdent presque toutes de la même façon. On vous tamponnera le contrat de loc “paid”. Prendre les euros en France puisque maintenant il y a une commission sur les retraits. (pas encore testé) On prend le véhicule avec un certain niveau d’essence, pas forcément réservoir vide, et on rend au même niveau. Histoire de confiance.
Aucun souci pour trouver de l’essence à côté de l’aéroport: en sortant du parking des locations autos, prendre à gauche (c’est la direction du centre ville), la pompe est à maxi 500 m et le prix n’est pas du tout élevé, et on vous sert.
En Heraklion la circulation est tranquille, d’autant plus à 21:30.
Bonne route
Sirta

bonjour
un loueur qui delivre une voiture avec le reservoir vide n’est pas serieux …a eviter .

c’est une pratique qui n’est benefique que pour le loueur

et pas pratique a gerer pour le client
*perso si on me fait cela…je ne reloue plus jamais avec eux

J’ai donc reçu une réponse de Automattis et des conditions qui paraissent correctes. Réservoir à mi-plein, paiement par CB nou cash. 133 € pour 7 jours cat. A (style Seat Mii ou similaire) et 154 € pour cat. B (SEAT Ibiza, VW Polo ou similaire) pour 154 € la semaine.
A voir si la différence est justifiée quant au confort du véhicule. En tout cas, cela me semble raisonnable.
Nous reste à trouver de bonnes adresses de tavernes pour les midis … et je me réjouis déjà !

Sujets suggérés

Services voyage