Bonjour à tous,
nous partons en famille 10 jours au Maroc début août. Une fois arrivés à l’aéroport de Marrakech, nous partons directement vers Essaouira rejoindre notre hôtel pour 4 jours puis nous reviendrons passer le reste du séjour à Marrakech.
ma question est la suivante : ou faire le change de monnaie ? J’ai lu sur ce forum qu’il n’est pas intéressant de faire le change à l’aéroport.
Mais comme nous allons directement à Essaouira et que nous arriverons tard dans la soirée, où puis-je faire le change, afin de payer le minimum en arrivant dont la course au chauffeur ?
merci d’avance pour vos retour d’expérience !
Sarah, une amoureuse des voyages.
ame_nomade2
oui mais vous allez prendre un taxi vous n’aurez pas de dirhams donc va falloir négocier le prix avec le chauffeur qui va vouloir prendre évidemment sa commission au risque de vous faire un peu arnaquer donc au final vous allez perdre au change c’est le cas de la dire.
Pareil en demandant à la direction de l’hôtel de demander à obtenir des dirhams contre des euros.
A vous de voir
ame_nomade3
comment faites-vous pour se rendre à Essaouira ?
travelslover4
Le chauffeur est déjà booké, et le prix négocié pas d’inquiétude à ce sujet.
Du coup je n’ai pas compris votre conseil ?
ame_nomade5
le fait que le chauffeur soit déjà booké n’a pas été précisé dans le premier message.
Donc mon conseil c’est tout simplement de retirer à l’aéroport de Marrakech dans un distributeur l’équivalent de 50euros pour les faux-frais
fangui6
Bonjour
Vous dites au chauffeur que vole paierez en euros, il sera d’accord ! Bien convenir du prix
Pour être à l’aise à l’arrivée, changez une petite somme 50 ou 100 € à l’aéroport dans un des bureaux après la récupération des bagages et le passage des contrôles.
Ne commencez pas à vous pourrir la vie pour qqs dirhams