Je pars au Népal dans un mois pour 3 semaines, seule, uniquement pour le tourisme.
J’aimerai avoir des recommandations d’hôtels plutôt haut de gamme, et de sites à visiter qui vous aurez marqués, en dehors des sentiers touristiques.
D’autre part, j’aimerai partir avec quelques roupies népalaises mais je ne trouve pas où faire le change des euros en roupies à Paris, quelqu’un en a-t-il déjà fait ?
Je vous remercie par avance de votre retour,
Sandrine
isabelle_rosset2
Namaste
Tu ne trouveras pas de roupies en France, il y a un change ouvert à l aeroport de ktm, mais ne change pas beaucoup, car le taux n est pas avantageux, après tu pourras aller dans les banques, le taux est intéressant, prendre son passeport
pour les hôtels de luxe, je sais pas
excellent voyage
isa
fra673
Je confirme le message d’Isabelle, impossible d’avoir des roupies Népalaises en France.
Il y a de nombreux monaischangers dans les sites touristiques (Kathmandou, Pokhara), en juillet, le taux variait entre 125 et 128 roupies pour 1 euro.
On trouve également dans les grandes villes, comme Kathmandou et Pokhara, de nombreux distributeurs de billets automatiques (ATM). Je ne les ai pas testés, je ne connais pas le taux de change.
Mais vérifie auparavent auprès de ta banque en France que ta carte fonctionnera bien au Népal. Personellement, lorsque je voyage en dehors de l’Europe, j’informe toujours ma banque de la date et du pays où je vais, pour ne pas avoir le désagément d’un payement refusé suite à des problèmes de sécurité monétique.
Anonyme4
Bonjour Isabelle,
Merci pour ces précisions !
Sandrine
Anonyme5
Bonjour Bharatpur,
Merci beaucoup pour toutes ces recommandations, j’ai un programme très complet !