Quelqu’un a t il testé le vaccin buvable Dukoral (généralement utilisé contre le choléra en prévention de la tourista. Car, malgré toutes les précautions que nous respectons scrupuleusement à chaque voyage ( Vietnam, Laos, Cambodge, cuba, Afrique du Sud… ) rien n’y fait !
Oui j’ai été constipé pendant trois semaines !
Bonjour, je pense que répondre par constipation pour une question sur la diarrhée est une sorte d’humour.
Oui car la question prête à sourire. La solution surtout en Asie : c’est manger du riz !
Au pire, acheter des bouchons !
c’est plutot rare en Thailande car la nourriture baigne dans les epices forts ou boue des heures mais si vouv vous faites piéger (ex les plats cuisinés non en train de cuire dans les aires d’autoroute) , allez à la pharmacie qui vous donnera j d’antibio + du charbon ou un antispasme si vous en avez , et mangez du riz baignant dans de l’eau avec du sel (demandez en thai= konghee) , en 24h , tout se calme , mais continuez les antibio.
Bonjour,
C’est assez curieux, en général les précautions d’usage sont suffisantes pour éviter ce genre de désagrément. Peut-être une sensibilité personnelle ?
Pour compléter le message du membre Venn, petit conseil de base : avoir toujours dans sa trousse à pharmacie de la NORFLOXACIN (ou autre marque). Radical, et contrairement à la France, les antibiotiques sont vendus en pharmacie sans ordonnance. Notez quand même que ce médoc a été retiré du marché en France.