Nous allons partir à Singapour début juin pendant 10 jours. Durant le séjour nous comptons allez passer la semaine du milieu sur une des îles paradisiaque de Thaïlande.
J’ai hésité entre Phuket et Ko Samui et après avoir pesé le pour et le contre (notamment pour la saison des pluies) j’ai orienté mon choix vers la cote Est à Ko Samui.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que les vols Singapour/Ko Samui tournent autour des 350€ contre 75€ pour des vols Singapour/Phuket !
J’ai d’abord cru a une erreur, et puis après avoir parcouru les comparateurs et bien évidement changé les dates, ce sont bien les même résultats : les billets pour Ko Samui sont 5 fois plus chers que pour aller à Phuket
Comment cela se fait-il ? Les distances sont équivalentes et les 2 endroits tout aussi populaires non ?
Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
Merci pour vos éclairages
homs2
Bonsoir,
helas vous ne vous êtes pas trompé. L’aéroport de Samui est propriété de Bangkok Airways ( thaiairways peut également s’en servir) tandis que Phuket acceptent les vols low Cost d’où la différence de prix très importante.
il y a d’autres méthodes low cost pour atteindre Ko Samui via le continent thaï mais optez pour Phuket sinon ( évidemment tout dépend de la période mi-décembre fin avril direction Phuket, en été direction Samui).
bonne recherche.
Irina
Anonyme3
Merci beaucoup Irina pour votre réponse.
En fait je ne suis pas forcément arrêté sur la Thaïlande. L’idée est surtout de passer du bon temps dans un petit coin de rêve pas loin de Singapour. Et là avec Samui ça fait un peu cher du coup.
Beaucoup m’ont dit qu’au final je trouverai aussi bien voir mieux et moins cher du côté Malaisie, Indonésie, etc…
homs4
Bonsoir,
En fait tout dépend de vos goûts si vous recherchez des plages plutôt animées ou plutôt calmes.
Perso, je suis une inconditionnelle de Samui et me moque royalement du fait que ce ne soit plus authentique. Tandis que d’autres n’apprécieront que les plages authentiques ( et bien-sur beaucoup moins chères, les fauchés se rassurent par le mot magique de < loin du tourisme de masse> Alors qu’ils ne pourraient même pas resider 2 nuits dans ces lieux) mais pour ma part cela signifie
Anonyme5
Bonjour,
une paire d ile merveilleuse proche de Singapour.
Les Perhentians en Malaisie
Encore plus pres mais un peu plus sauvage, enfin il y a quelques années
Tioman
bon dimanche.
Cédric
homs6
Bonjour Cédric,
tout à fait ok avec vous mais je crois comprendre que nos amis qui vont passer une semaine sur une île, recherchent un endroit superbe mais aussi vibrant le soir. Ce qui est souvent un dilemne quand on recherche les deux à la fois.
Irina
Anonyme7
Bonjour Irina,
Effectivement c est pas “Full moon party” tout les soirs.
Quoi que en cherchant il doit bien y avoir maintenant des endroits “vibrant” ou peu etre pas.
Et puis c est vrai que ce n est pas un endroit superbe, c est juste magnifique et paradisiaque.
Bonne journée
Cédric
homs8
'Vibrant ne signifie pas forcément Full Moon party et vous le savez très bien.
fin de la discussion pour moi car pas envie de lutter avec tant de manichéisme .
Anonyme9
RE.
Voyant que vous partagé mon avis sur les Perhentians et moi le votre sur Samui, je me suis permis un brin d humour avec peu etre un peu d excés.
Rien d aggressif ni de manichéen de ma part.
Desolé de mettre mal exprimé.
FIN pour ne pas pourrir le post.