Différence de prix ferry/speed boat Bali - Gili

Forum Bali

Bonjour,
Je pars en Indonésie en juillet, et j’aimerais passer 3-4 jours à Gili Trawanghan. Cependant j’hésite entre 2 options, après avoir visiter Ubud:

• Soit je vais à Amed, passe la soirée à trouver un bon prix pour un speed boat vers Gili Trawanghan et pars le lendemain.
  • Soit je vais à Padangbai de bon matin, prends le ferry jusque Lembar, dors une nuit à Sengiggi et prends un bateau vers Gili Trawanghan depuis Bengsal.
    J’ai plusieurs question:
    J’ai pu constater que le prix du speed boat variait de 20 à 50€, quel est le meilleur prix que je pourrais avoir à Amed, pour partir le lendemain ?
    Quel est le prix de l’autre option (prix du ferry + prix des transport Lembar - Senggigi - Bangsal) pour voir si c’est vraiment beaucoup moins cher si on prend tout en compte.
    Et aussi, est-ce que je trouverai des place pour le ferry le jour même à Pandangbai ?
    Merci beaucoup pour vos futures réponses… :slight_smile:

Salut Julnit,

Nous repartons à Bali pour la 3ème fois en février et cette fois nous allons visiter lombok et les gilis .
je pourrais donc te communiquer les prix sachant que nous partirons de padangbai comme nous logeons la bas comme à chaque fois .
mais sache qu’au mois de juillet les prix sont triplés car c’est la saison haute pour eux , la négociation est donc très dur .

a bientôt

melanie

Tout d’abord.
Aucun problème pour avoir des places en arrivant sur le ferry.
Tous les indos font ça. Les camions idem.
Ferry toutes les 30 mn. Il y en a des bien, il y a aussi des tas de rouille.

Si vous prenez un speedboat à Amed, je doute que vous puissiez négocier le prix. A Amed, il y a peu de concurrence. Vous êtes coincés.
Les bateaux que j’ai vu à Amed n’avaient que 2 moteurs ( mais je n’ai peut - être pas tout vu ).
A Padangbai, il y a au moins une dizaine de compagnies.Il doit être possible de faire jouer la concurrence.

Lors d’un trajet pour aller à Trawangan, notre speedboat ( compagnie GiliCat ) a traversé une zone où il y avait plein de sacs plastique, de cartons, d’emballages et de déchets végétaux. Les 4 moteurs sont tombés en panne.
Ils ont réussi a en remettre 2 en marche.
Quand un bateau n’a que 2 moteurs, c’est un peu risqué.

Il y a 2 ou 3 ans, j’avais pris la cie Gili Gili. Aucun passager n’avait payé le même prix. Ca allait de 350 000 à 750 000rps.

Sengiggi, c’est bof bof. Padangbai est plus sympa.

L avantage du speed boat c est du rapide et te deposes directement sur les iles gili…

Sinon l option Sengigi puis faut prendre un taxi qui t amenes au port de depart pour les gilis.

Juillet c est la haute saison est une periode assez chargee donc des prix qui peuvent differer.

Une societe de speed boat viendra te chercher a ton hotel ou que tu sois sur l ile, t ameneras a padangbai et idem pour le retour…

Sujets suggérés

Services voyage