Bonjour,
Je pars en Indonésie en juillet, et j’aimerais passer 3-4 jours à Gili Trawanghan. Cependant j’hésite entre 2 options, après avoir visiter Ubud:
Soit je vais à Amed, passe la soirée à trouver un bon prix pour un speed boat vers Gili Trawanghan et pars le lendemain.
Soit je vais à Padangbai de bon matin, prends le ferry jusque Lembar, dors une nuit à Sengiggi et prends un bateau vers Gili Trawanghan depuis Bengsal.
J’ai plusieurs question:
J’ai pu constater que le prix du speed boat variait de 20 à 50€, quel est le meilleur prix que je pourrais avoir à Amed, pour partir le lendemain ?
Quel est le prix de l’autre option (prix du ferry + prix des transport Lembar - Senggigi - Bangsal) pour voir si c’est vraiment beaucoup moins cher si on prend tout en compte.
Et aussi, est-ce que je trouverai des place pour le ferry le jour même à Pandangbai ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses…
dearpatsy2
Bonjour Julnit,
Je peux te donner une précision concernant les ferrys au départ de Padang Bai : 2 options, le fast boat direct Gili T et le slow boat avec arrêt à Lembar.
fast boat environ 300 000 RP à acheter sur place. Nombreux départs en saison. Pour un peu plus cher, tu peux aussi avoir un package au départ de Kuta.
slow boat environ 150 000 RP acheté en agence transferts compris : ça prend quasiment la journée, pas besoin de dormir à Sengiggi. A Lembar, des mini-vans t’emmènent à Bangsal où tu prends un petit bateau pour l’une des 3 Gili. Pas de problème pour trouver de la place, tu peux réserver la veille si tu dors à Padang Bai. Trajet pittoresque quand on a du temps à tuer ou un budget super serré.
Je ne connais pas les prix au départ d’Amed.
Patsy
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse !
Mais es-tu sûr du tarif du fast boat (300.000 RP) même en haute saion ? Certain parlent de prix jusqu’à 700.000 RP… Le tarif du ferry me parais quant à lui fort élevé…
dearpatsy4
Ce sont des prix au départ de Padang Bai, constatés en aout 2012, j’avais pris ces renseignements dans plusieurs agences. J’avais opté pour le slow boat, payé 125 000 RP, le moins cher que j’avais pu trouver. 150 000RP était le tarif le plus courant. Bon, 8€ ça me semble assez correct pour prendre un ferry, un transfert en voiture, un bateau…
Je peux admettre qu’en 2 ans, les prix aient pu augmenter mais pas au point d’atteindre les 700 000 RP ! A moins que ce soit le prix demandé au départ de Kuta… ce qui ne serait pas étonnant : les touristes viennent de débarquer, pas encore au courant des prix pratiqués…
A Bali, les prix peuvent varier du simple au double, voire triple, c’est à la tête du client. Tout se négocie. A toi de voir.
harry_vedacci5
Bonsoir,
Il est vrai que dans les bateaux rapides, je n’ai jamais vu quelqu’un payer le même prix que son voisin.
Ca peut aller de 350 000 rupiahs à …
Le mieux est de passer par Padangbaï. C’est là qu’il y a le plus de départs.
Donc c’est là où vous pourrez obtenir les meilleurs tarifs.
Padangbaï est assez agréable. 2 plages. 1 dangereuse mais belle, à droite en regardant la mer. L’autre toute petite très fréquentée où l’on voit quelques poissons.
Dangereuse par moment car des bateaux y emmènent des gens faire du snorkeling et ils s’approchent ( leurs hélices surtout ) très près des baigneurs.
Anonyme6
Bonjour,
Je ne me souviens plus des prix des fast boat en partant de Amed, faudrait que je regarde (150 000 par personne je crois). Ceci dit, nous avions lu sur le forum que c’était pas terrible, et franchement ca a été une très belle surprise, c’est vraiment une ville à faire. Les gens sont sympas, de nombreux hotels ou guest sur la plage et du très beau snorkelling. Le fast boat dure une h c’est assez sportif par contre, faut fermer les yeux et attendre d’être arrivés. Un conseil, j’ai payé les billets dans un bar rasta en bord de mer, et c’était bien moins cher qu’en agence. C’est un peu à la tete du client j’ai l’impression. Quoi qu’il en soit assez décu par GIli mais c’est un autre débat!
Ne zappe pas Amed, d’autant que tu peux aller direct aux Gilis après avoir passé une journée la bas.
(par contre Ubud Amed c’est 3h de voiture, donc ajouter 500 000, donc juste y aller pour la soirée et repartir le matin ca vaut pas le coup, il faut que tu y passes deux nuits , arrivée le soir, passer la journée et la nuit et repartir le lendemain mat)
lvenvoyage7
Bonjour,
C’est certain qu’avec le ferry, ce sera moins cher qu’avec un speed boat. Tout dépend également le temps que vous souhaitez prendre.
Voici un article en ligne sur notre blog pour aller sur Gili Trawangan http://lvenvoyage.com/gili-trawangan-nous-voila/
lvenvoyage8
Bonjour,
Nous avons pris le ferry pour aller jusque sur Gili Trawangan depuis Bengsal. C’est effectivement plus long que le speed boat mais vraiment de quelques minutes (peut-être 15 de plus).
Le prix est avantageux puisque c’est environ 12 000 RPH par personne.
Vous avez plus d’informations sur notre blog de voyage