Difference entre trek et rando

Forum Réunion

bonjour à tous

je désirerais faire un voyage autre que les circuits classiques

mais avant tout,je voulais vous demander si quelqu’un pourrait me donner exactement la réponse à la question suivante;"-quelle est la différence entre un trekking et une randonnée?

La réponse n’est pas si simple,et le dictionnaire n’est pas si précis

quelqu’un a t-il fait un des deux ou les deux?

Dans les deux cas,on dort chez l’habitant ou dans des tentes ,bivouacs?

CORDIALEMENT
MERCI

le dictionnaire peut etre pas mais wikipedia est assez clair je trouvehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Trekking

trek = randonnée de plusieurs jours = grande randonnée si on veut parler francais = tramping en NZ par exemple !!

le mode d’hebergement n’a rien à voir bien que dans l’imaginaire qd on pense trek on pense nature et tente

on peut faire un trek ou une randonnée en logeant sous tente en hotel en refuge en camping en auberge …
on peut faire un trek seul en autonomie complete (on a toute se nourriture et son couchage sur le dos ) seul en mangeant le long de la route (lodge au nepal par ex) et en se ravitaillant dans les villages ou seul mais en se faisant transporter les bagages par une société comme sur le chemin de saint jacques (transbagages ou taxi par ex) seul mais en ayant fait appel à un intermediare pour tout t’organiser (principe des rando liberté des voyagistes ) avec un prestataire guide ,cuisinier + porteurs ,muletiers yackmens voir 4x4 selon les pays (tu ne portera que tes affaires de la journée )

bien sur les prix depends des prestations et du niveau de confort

merci pour ta reponse,mais au fait ce n’est qu’une question de vocabulaire à te lire

trek ou randonnee de plusieurs jours,c’est pareil

au fait,un trek nivaeu 5 au nepal correspond à quoi sur le plan difficultes?pour un débutant,est ce faisable?

Moi j’aime la nature et marcher et dans le voyagiste nouvelles frontieres ,il propose des trek et des randonnees,mais je suis debutante et j’ai peur de ralentir le groupe
que me proposes tu?
en as tu déjà fait et où?moi j’aime bien faire çà à l’étranger

Fais tu une preparation physique avant?JOGGING etc
merci

quel trek veux tu faire ?
sur le site de NF je ne vois pas de notion de niveau

oui des treks et des rando j’en ai fais "un paquet " seule ,en couple,en famille ,en automonie ,avec une agence locale ,avec un prestataire …
45 jours de marche au nepal ,tour des annapurnas ,camp de base du kachenjuga ,treks au pakistan + des dizaines en france (alpes pyrénées … )

Bonjour Fraicheur de vivre,

Comme très bien expliqué plus haut, le treking peut se traduire par “traversée” donc randonnée itinérante pour visiter une région.

La randonnée se comprend plutôt comme de la marche “à la journée” avec un point de chute fixe.

Pour la difficulté : chaque agence de trek a son propre classement avec des chiffre ou des niveaux de difficulté qui sont toujours expliqués sur les sites en fouillant un peu. Ca dépend de plusieurs critère : le nombre d’heures de marche sur la journée, le dénivelée, et le tracé du chemin.L’altitude est très importante aussi, on ne marche pas pareil à 500 m et à 5000m d’altitude (comme au Népal)

Le mieux c’est de commencer par un niveau “facile” et de voir ce que ça donne.

Je vois que vos goùts sont très éclectiques puisque vous posez des questions, simultanément sur la Réunion, le Népal, Oman, l’Egypte et le Kirghistan.

Il y a tellement de belles choses à voir de par le monde que le choix est difficile, mais je vous souhaite une bonne préparation quelque soit le pays que vous choisirez.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage