différences entre kénya et tanzanie

Forum Kenya

je reviens du kénya, voyage magnifique: masai mara, amboseli, nakuru, tsavo et pour finir plage de diani! un enchantement!!!
cependant, je voudrais savoir si la tanzanie est pareille au niveau des réserves et des plages? cela vaut -il de coup de faire ce voyage en ayant fait le kénya? merci pour vos réponses

Je suis allée 2 fois au Kenya en individuel ainsi qu’en Tanzanie. Les parcs de Tanzanie valent également le coup mais c’est hors de prix. Au niveau plage, Zanzibar est absolument paradisiaque. Bien mieux qu’au Kenya (mais je ne suis pas allée à Lamu). Dans le cratère du Ngorongoro, il y a 3 ans (100 US dollars par jour et par personne) le reste des parcs aux alentours de 50 USD).

mais y a t-il une différence entre les deux au niveau des parcs où est ce pareil?

Les parcs de Tanzanie sont très similaires à ceux du Kenya. Par exemple, le Serengeti est le prolongement du Masai Mara (donc très similaire). Le ngorongoro est réputé comme étant une Arche de Noë mais je n’ai pas été plus impressionnée que ça. Les lodges sont très chers et beaucoup moins biens (ceux que j’ai vus) qu’au Kenya. Les prix que j’avais indiqués dans mon précédent message concernaient uniquement les droits d’entrée du parc en voiture individuelle. En résumé, j’ai trouvé que les parcs en Tanzanie étaient aussi bien qu’au Kenya mais pas mieux. Ce sont 2 très beaux pays et j’espère bien y retourner. Dans 3 semaines, je pars pour la Namibie où il y a des parcs également et j’espère ne pas être déçue. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

merci pour vos infos. Par contre, quand vous serez de retour de votre voyage en namibie, donnez moi de vos nouvelles et surtout vos impressions sur ce pays. merci et bon voyage!

petite question: vous partez en voyager organisée par un TO ou pas? merci

En fait, chaque fois que nous partons (avec mon ami) en voyage, c’est toujours en individuel (vol sec + voiture de loc). Au Kenya, en Tanzanie et en Namibie, nous louons une voiture (2x4 en Namibie et 4x4 au Kenya et Tanzanie) et on fait notre safari tout seuls. Nous campons avec notre petite tente dans les réserves. C’est vraiment très fort ! On laisse croire aux touristes que ce n’est pas faisable et qu’il faut des guides, mais ça se fait. Il ne faut cependant pas craindre les petits ou gros aléas.

quand vous prenez un vol sec pour le kénya, vous partez avec quelle compagnie, avez-vous un site où trouver les billets moins chers, car j’aimerais l’année prochaine louer une villa à diani et ne prendre que le billet d’avion de paris, mais je m’'aperçois, que même le billet seul est un gros budget, si vous avez des adresses pourriez-vous m’en faire part. merci beaucoup! ps: je ne savais pas que nous avions le droit de camper dans les réserves!

En fait, je regarde souvent sur les moteurs de recherche traditionnels (genre Opodo, shopvol…). La dernière fois que je suis allée à Nairobi c’était un vol KLM. En ce moment, comme la Livre Anglaise est à un taux avantageux, le bon plan est de choisir un vol qui parte de Londres (le paiement se faisant en GBP) mais dans ce cas il vous faut un Paris - Londres indépendant, ce qui signifie reprendre les bagages à Londres et les réenregistrer. C’est ce que nous allons faire pour la Namibie car nous prenons un Air Namibia qui n’est proposé par aucun moteur de recherche. Essayer d’aller sur le site de Kenya Airways.

Bonjour,

partir de Londres reste une très bonne combine pour aller à Nairobi…Le trajet Paris Londres le plus économique est en Eurostar (billets à prendre 3 mois pile poil avant le départ: 77 euros A/R)…

Bon voyage,

AHC

Bonjours Cleopatrebis !

J’ai choisi la Tanzanie pour notamment la proximité avec Zanzibar pour prolonger le séjour et d’autres raisons comme la beauté des parcs… L’explication et l’itinéraire en détail sur cet article en photos et vidéo :slight_smile:

http://belettesvoyageuses.blog/2017/07/26/safari-en-tanzanie-et-zanzibar-comment-sen-sortir-pour-pas-trop-cher

Sujets suggérés

Services voyage