Je suis étudiante en architecture et j’ai été accepté à l’IUAV de Venise pour une durée de 6 mois soit un semestre. Mais c’est la que je me rends compte du soucis. il est quasiment impossible de trouver des logement pour une période aussi courte, les locations sont le plus souvent à l’année. Après des dizaines de messages j’ai toujours les même réponses soit: “on ne propose pas d’appartement pour des durée aussi courte.”
Alors ma question est la suivante:
-Avez vous des conseils pour trouver un appartement pour une période de 6 mois?
-Faut il prétendre vouloir louer pendant un an et finalement partir au bout de 6 mois tout de meme?
Je suis vraiment inquiète à l’idée de me retrouver dans appartement à la rentrée.
Merci d’avance
miriamknapp2
2 remarques:
je ne connais pas les lois italiennes - dans ma patrie une location d’un appartement pour 6 mois serait illégale, le minimum serait meme 3 ans.
Regardez dans les villes et villages environnants avec une gare de trains et vérifiez les horaires (en général les trains locaux sont fréquents et pas chers dans la région) Mais pas d’autobus - c’est alléatoire, encombrements presque garantis; ce qui ne m’a pas g´ènée comme touriste mais serait difficile si vous avez des horaires fixes.
ame_nomade3
dans Goût Gueule chercher “affitto appartamento venezia”
On, trouve ça en quelques minutes sur Idealista.
Après c’est évident que dans la vieille ville vous n’aurez pas les moyens de louer car rien en-dessous de 1000euros apparemment ;
donc il faut se rabattre sur les locations sur Mestre.
Ensuite en Italie ça peut marcher aussi sur par le bouche-à-oreille et par connaissances.
ame_nomade4
sur le site que j’ai donné en lien sélectionner l’option “camera” apparemment c’est en coloc et là ça coûte rien on trouve des chambres à 300euros par mois