Bonjour à tous et à toutes…
Voila, je m’en remet une fois de plus à vos conseil pour préparer un nouveau superbe voyage, le Québec!
Mais voilà! même si j’y suis déjà personnellement allé trois fois et ma femme une fois, cette fois-ci nous comptons bien faire un séjour grande découverte avec quelques difficultées en plus…
la première est merveilleuse et de taille… notre petite princesse qui aura seulement 15 petits mois au momment du voyage…!
j’ai déjà prévu un détour chez décathlon afin de m’équiper d’un sac pour la porter pendant les grandes balades de parcs…
Ensuite, ma soeur habite Lavaltrie, depuis près de 15 ans maintenant et a evidemment envie de nous faire partager son amour pour le québec, ce qui est super.
Nous souhaiterions néanmoins préparer notre tinéraire, tout en respectant ses conseils…
et elle insiste pour aller faire une virée de deux-trois jours voir plus dans le parc du mont trenblant…
Nous y serons du 26 juillet au 22 aout, donc plein de temps pour voir pleins de merveilles! mais voilà, elle ne pourra se libérer qu’à partir du 6 aout…
En terme d’itineraire je pensais quelquechose dans le genre (évidemment c’est une ébauche…)
Rester une petite semaine vers Lavaltrie afin de re-découvrir Montreal et ses alentours, faire un tour vers le parc Oméga etcc (suggestions?)
Ensuite partir direction parc du mont tremblant, deux nuits
rejoindre quebec city et donc revenir un peu sur nos pas
visiter parc jacques cartier et alentours, chutes de montmorency 2 nuits
monter vers le lac st jean / saint felicien (zoo) si le détour en vaut la peine
longer le saguenay vers tadoussac et ses baleines 3 nuits
remonter la rive nord jusqu’à baie cormeau ou même sept iles si encore une fois à ne pas rater
traverser pour aller en gaspesie et peut etres même jusqu’à Percé
redescendre progressiement en passant par rimouski, parc du boc, riviere du loup et rentrer sur lavaltrie/montreal…
Un tel itinéraire qui selon google maps fait près de 2500 km, en 14/15 jours avec la petite… ça me parait lourd!! surtout si on compte les détours visites etc…
Que me recommandez vous?
le mont trembant vaut-il vraiment ce détour ou la guider vers un autre parc?
saint félicien et le lac saint Jean aussi?
sept iles ou traverser avant?
Percé?
Tant de questions et tant de choses à voir et ne pas rater… je suis un peu perdu à tout lire sur ce forum…
merci de vos retours!
Vincent
ps: et au passage il y a l’anniversaire de ma femme et je pensais lui offrir un souvenir unique du Québec… à part une virée pour voir les baleines vous auriez des idées???