Dilemme pour le Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous!

En temps normal je suis plutôt lectrice du Routard.com étant donné que beaucoup de sujets ont déjà été abordés mais voilà aujourd’hui je prends la peine de vous écrire car je " bloque". Je prévoie un voyage de 10 jours au Pérou ce qui est très peu. Ma question est simple, selon vous le Nord et Iquitos valent ils la peine de " sacrifier" les grands classiques du pays (Arequipa, Lac Titicaca), je rêve en effet de la jungle et de sa faune…
Ce voyage compte beaucoup pour moi et je ne voudrais rien regretter…Qu’en pensez vous?

Merci infiniment à tous!
Sabine

bonjour Sabine,

si tu veux un avis personnel oui la jungle vaut largement et même beaucoup plus que le circuit touristique, tout dépend pourquoi tu vas au Pérou, le fait que tu n’est que 10 jours implique des choix à faire, ce que tu pourrais faire ce serait aller à Cuzco 3 jours pour faire un peu le tour et te garder une semaine pour visiter le parque national de Manu, je n’y suis jamais allé, pas encore car je me concentre dans le nord du Pérou avant c’est tellement immense… mais tout le monde dit que c’est magnifique tu peux regarder sur youtube à tambopata et tu en jugeras par toi même.

https://www.youtube.com/watch?v=iwgh3TYpKwo

Si c’est le nord qui t’intéresses moi j’irais plus dans la région de san martin que le loreto qui est beaucoup plus touristique dans le mauvais sens du terme pour moi.

Franck

Franck!

Merci beaucoup de ta réponse, j’avais prévu de faire un trajet Lima-Iquitos; Iquitos-Cuzco et Cuzco-Lima, faire une expédition “dans la jungle” de 4 jours, faire 2 jours à Cuzco et le reste à Arequipa…Ta réponse me conforte dans mon premier choix de faire un petit peu de jungle. Je vais m’intéresser à la région de San Martin comme tu me l’as suggéré et faire mes petites recherches!

Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage