Dilemme pour un logement : spacieux à Harlem ou riquiqui à Hell's Kitchen?

Forum New York

Bonsoir à tous!Je vais croquer la Big Apple pour mes 30 ans! nous allons rester 13 nuits! de quoi se régaler!

Pour le logement, mon coeur balance : à Harlem, à 3 blocs du métro de 125th, un appart immense, avec grande terrasse et vue…
Pour le même montant : un appart riquiqui en plein hell’s kitchen.

Les plus de Harlem : Je me dis qu’il est important sur 13 nuits (ça commence à faire un “long” séjour", à 3, un couple et une célibataire) , d’avoir son confort, son intimité, et de ne pas se marcher dessus, même si, nous sommes d’accord, nous serons plus souvent dehors que dedans!
C’est aussi le plaisir de se faire un appart “wouuuaouuuu” pour mes 30 ans!

Hell’s Kitchen : c’est central, on risque d’en avoir marre de se marcher dessus pendant 13 jours, mais le soir on aura aucune excuse pour re-sortir et se faire des comédies musicales tout azimut!
En revanche si un soir on est fatigué, avec la grosse flemme de ressortir, on ne profitera pas d’une petite bière sur la terrasse de l’appart ^^
On pourrait en revanche y retourner de temps en temps entre deux visites entre midi et deux pour manger, car c’est central ^^

Bon, vous l’avez compris, je me tâte! désolée pour ce long post!
Avez vous une idée du temps de métro entre 125th et Theater District?
Quel est votre avis sur ce choix cornélien!? :slight_smile:

Merci d’avance!

La location d’un appartement riquiqui ou spacieux est interdite à NY pour la durée de votre séjour.
Donc, la notion de dilemme est relative puisque vous serez avant tout dans une situation illégale quel que soit votre choix.

Une fois que vous aurez intégré ce que cette interdiction implique comme risques, si vous voulez les prendre, osez Harlem !

Je peux comprendre qu’il soit utile de rappeler l’interdiction de location saisonnière de logement à NY, mais ce n’est pas l’objet de ma question, j’aurai aimé avoir des avis un peu détaillés sur la localisation, avec les points forts et faible de chacune, éventuellement les expériences des routards.

Ne faites pas grise mine la souris ^^ il s’agit de locations avec le propriétaire dans les lieux dans les deux cas, condition à laquelle les new-yorkais peuvent louer partie de leur appartement, merci en tout cas de rappeler cette règle qui aurait pu échapper à d’autres internautes.

J’en profite pour signaler que sur Air BNB et autres intermédiaires de location, même si l’annonce propose un logement entier, en grattant un peu on découvre que le proprio sera là, donc n’hésitez pas à retenir dans vos “wishlist” des annonces “logements entiers”.

Je profite du coup de votre bonne connaissance de NYC, pour avoir un peu plus de détails sur le quartier d’Harlem que vous semblez apprécier ^^ … Nous avons opté pour l’appartement luxueux à Harlem… :slight_smile:

Que voulez-vous savoir de ce secteur ?

A moins que votre propriétaire ne vive dans une townhouse , je ne vois pas comment il pourrait vous louer un appartement spacieux et y loger en même temps.
Est-ce la cas. ?

Je me permets de venir au secours des jeunes trentenaires ! C’est mon cas à moi, oui ! j’ai trouvé une chambre d’hôtes dans un très grand appart au sud d’harlem, bien sur notre chambre est petite mais le proprio met à notre disposition son grand salon qui a l’air bien agréable, une cuisine spacieuse etc… donc OUI, c’est possible ! Bon voyage les jeunes !

Il y a une grosse nuance dans la réalité que vous avouez et celle qui était “lisible” dans votre premier post.
Louer un appartement et louer une chambre d’hôte sont deux concepts bien différents.
Vous avez maintenu une certaine ambiguïté dans votre questionnement.

oups ! je ne suis pas la même personne que celle qui est à l’origine de la demande ! je venais juste apporter ma petite contribution… toujours est il qu’elle a bien précisé que le proprio vivait dans l’appart qu’il louait, donc sans jouer sur le mots, et sans ambiguité, ça doit ressembler au concept de chambre d’hôtes non ?

Merci Espadry! As-tu déjà expérimenté l’appart à Harlem, ou est-ce en projet?

Non sourisgrise, ce n’est pas une townhouse (j’imagine que ça dire maison de ville?), mais un grand appart, dans une résidence qui m’a l’air moderne, avec salle de sport dans la résidence. C’est un grand appart avec trois chambres, deux salles de bains, un bureau avec sofa convertible, grand salon et jolie terrasse. ce type de produit est assez courant, et pour des prix corrects dès que l’on sort de midtown.

Je ne vois pas quoi poser comme question sur le quartier d’Harlem… je cherche juste à obtenir des témoignages, de bons souvenirs, en général les routards sont intarissables sur les destinations qui leur on plut, petit pour ou contre par exemple?

Merci d’avance!

Le propriétaire occupe-t-il l’appartement en même temps que vous, c’est à dire ne met-il à disposition qu’une chambre vous laissant la jouissance des espaces communs, ou prétend-il vous louer l’intégralité de l’appartement tel que décrit.
Je ne connais pas votre budget, mais si vous êtes dans la configuration n°2, je sens à des miles l’arnaque pure de dure.

J’attends votre réponse pour vous parler de Harlem que je connais assez bien.

Oui, il vit sur place, oui il nous laisse l’accès aux pièces communes, il est journaliste et rentre tard le soir, il est certifié par air BNB, ce qui n’est pas le cas de tous les apparts du site, on a fait une visioconf ensemble pour faire connaissance, lui même voulant savoir à qui il allait confier son appart pendant ses absences quotidiennes.

Merci sourisgrise pour ces avertissements, je suis juriste et prudente, j’ai déjà esquivé plusieurs cas d’arnaques grossières sur air BNB, avec des techniques de fisching. J’ai mis toutes mes chances de mon côté pour éviter une escroquerie, je reste donc confiante. Si cela est à tort, je ne pourrai que dire que cette arnaque a été très bien montée, et faire jouer mon assurance air BNB, le débat n’est donc pas sur “est-ce-que je me fais arnaquer ou non”, “est-ce-que je suis hors la loi ou non”…

mais le sujet est bien… (on va finir par y arriver!) que pensez-vous de Harlem, partagez vos avis les routards!!

Il n’est jamais inutile de rappeler les basiques.
Votre qualification vous met en éveil mais ne vous protège pas.
Ceci étant, c’est votre problème.

Pour ce qui est de Harlem, j’en pense le plus grand bien tant que vous restez dans la partie Ouest.
C’est un de mes quartiers coup de cour sur Manhattan.
La gentrification lui fait perdre son âme mais le rend plus sûr.
Si le quartier devient bobo, il n’en demeure pas moins que les architectures sont souvent magnifiques surtout dans les secteurs historiques.
Sur un plan pratique , il y a de quoi sortir le soir et se distraire sans danger.
Si vous recherchez l’âme de Harlem, vous devrez monter un peu plus au Nord.
Évitez la partie Est sauf à avoir une démarche culturelle.

J’ai en lien, à travers mon site, plusieurs dossiers très complets qui présentent ce quartier.

Vous avez aussi ce site qui lui est entièrement réservé, exceptionnel et bien fait.

Sujets suggérés

Services voyage