Notre itinéaire s’étant bien précisé, je viens vers vous pour le choix de dilemne qu’il me reste à faire.
Je pars en avril mai avec a fille de 13 ans. Nous avons prévu quelques jours dans les iles du golfe et avons opté d’ores et déjà pour 3 jours à Samui.
Il nous reste 2 nuits… Et j’hésite entre PhanGan et Koh Tao… Avant de rejoindre le continent. Mon coeur balance.
Je cherche un endroit cool avec des jolies plages pour du snorkeling et avec un chouia d’animation nocturne (pas dans le sens teuf jusqu’au petit matin non plus) un endroit vivant chouette
Et si vous m’indiquez, gentiment, une des 2 îles, à quel endroit squatter pas loin de la mer (ça devrait pas être trop difficile) , mais pas la plage déserte non plus :)?
Merci pour votre aide précieuse.
Ps: y’a trop de blogs, de carnets de voyages etc qui existent et du coup on s’y perd, on a envie de tout, mais ça sera pas possible, donc choix => aller à l’essentiel
Alors mon premier conseil: oublie Samui (y’a tellement de belles iles moins bondees…) et partage ton sejour entre Tao et Phanghan!
Si tu comptes absolument t’arreter sur Samui, voila mon avis:
phanghan: choisis de dormir sur la cote nord ou ouest (ou nord-ouest) car y’a des petits barbecs sur la plage le soir (rien de folichon). et c’est top pour le snorkeling. Evite les plages du sud, qui bouge plus… mais sont remplies de backpackers… J’adore phanghan pour etre plus tranquille, pour le snorkeling et pour la nature (plusieurs randos possibles pour atteindre les viewpoint).
tao: mon coup de coeur perso. parfait pour le diving (pourquoi pas faire un bapteme?) et top aussi pour le snorkeling. si tu veux une plage animee pour le soir, direction la plage qui longe la cote ouest ou-dessus du port. Tu trouveras beaucou d’hotels, bars et restos. Les autres plages seront plus tranquilles le soir…
Bon voyage!
Elo
salba3
Bonjour,
Aurais-tu des guesthouses à me conseiller sur Koh Phangan ? J’aime le snorkeling et le yoga. Merci.
zazounet4
Merci beaucoup Elodie
Anonyme5
l’île est très grande
et il y en à pour tout les goûts
avec de la population et des plages où tu es seul au monde …
tu loues un scooter et tu fais le tour de l’île
et tu la découvres un peu chaque jour
il y a pleins d’excursions variées à faire
franchement pour une première
c’est île que je recommanderais
bonnes vacances avec ta fille
elodithello6
Desolee Salba, l’adresse que je cotoyais est desormais fermeee…
Mais je te conseille de regarder les logements (sur agoda.com) le long de la plage Mae Salad ou Mae Haad!