D'îles en îles dans le sud de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, nous partons dans quelques jours pour un périple de 3 mois en Asie du sud est et nous commençons par la Thailande. Nous aimerions , aprés 3 jours à Bangkok, aller sur l’île de Ko Phayam puis Ko Lanta puis Ko Tao en 2 semaines. Pensez vous que ce projet est “viable”? Ne sommes nous pas trop gourmand pour le réaliser en 2 semaines. Si vous avez des conseils pour les transports nous sommes preneurs.
Cordialement
Papé Ché

En 2 semaines c’est très faisable. Faites Koh Tao et Koh Phangan, et ensuite transférez avec la compagnie Lompayah de Koh Phangan à Phuket pour explorer l’autre côté.

Bonjour et merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris tu me conseilles de commencer par le golfe de Thailande et en suite de passer par Phuquet pour faire les îles côté mer d’Andaman.
Papé Ché

Évidemment tout dépend des moyens de transport utilisés et si tu poursuis vers l’Indonésie après. Un bon scénario si tu reviens sur Bangkok est de faire Bangkok-Koh Tao en bus et bateau, puis Koh Phangan. Ensuite tu pourras acheter en un seul billet le trajet Koh Phangan - Phuket, visiter les îles de la mer d’Andaman, et terminer par un vol Phuket-BKK.

Bijour/Sawasdee! Papa-Che,

Félicitations! pour votre proche départ en ASE (en espérant que ma réponse ne vous parvienne po trop tard…)

Je lis dans un autre de vos posts que vous souhaitez enchaîner Thaïlande & Laos.Votre choix d’îles (Koh Phayam,Lanta & Tao) me laisse à penser que vous Y recherchez calme,hors sentiers battus et plongée/snorkeling, suis-je dans le vrai?

Si tel est le cas,et sans critiquer vos propres recherches&sélection, l’Archipel de Koh Chang (Golfe du Siam) me paraît pouvoir vous intéresser: Koh Chang est un spot connu de plongée (épave), Koh Kood a une super côte parmi les chercheurs d’or-îles,Koh Mak & Waï attirent les “robinson” des “temps modernes”…Bref l’Archipel offre tout un panel balnéaire.
Cerise sur le gâteau, Il vous rapproche de votre next destination (Laos),contrairement à la Côte Andamane par exemple.

Vous voyez!
ps: même en haute saison touristique,il est tout à fait jouable de changer de plans d’itinéraire en Thaïlande,transports fastoches à organiser et hébergement toujours trouvable,à tous budgets…

Bon choix et surtout bon trip.

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage