Dimension valise cabine Ryanair

Forum Avion

Bonjour à toutes et à tous,
Dans quelques jours je vais prendre l’avion avec Ryanair. je sais que Ryanair est très stricte avec les dimensions de valise qui vont en cabine 55/40/20et moi J’ai ma valise qui fait 55 /37/24 pensez vous qu’elle va passé car je stresse qu’elle ne passe pas.
Merci pour vos réponses.

tout est dit… méfiance

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?emissionId=2813

En faite ça dépend de la pesonne que tu as à l’embarquement :slight_smile:
A mon avis tu passes facile sauf si tu as quelqu’un qui veut vraiment t’emmerder.

Je voyage souvent avec des compagnies low cost ryanair easy jet xlairways … et j’ai souvent un sac mou qui ne fait pas la taille réglementaire mais bon au pire je me prends une remarque et sinon ils ne regardent pas vraiment.

Bonjour

En fait Ryanair, comme beaucoup de compagnie n’est vraiment strict que lorsque le taux de remplissage est élevé.

Lorsqu’il y a peu de passagers les hotesses peuvent etre laxistes, il y aura de la place pour tout le monde. Mais si l’avion est complet (ou presque) si chacun
veut trouver une place pour son bagage à main, il ne faut pas trop déborder, c’est une question de logique.

Difficile e savoir à l’avance…, mais chez Ryanair c’est souvent tres rempli.

Si c’est une vailise rigide, ça ne passera pas, mais si votre valise est souple, et que vous ne la remplissez pas trop, sa souplesse la fera sans doute passer dans le gabari (en fait les 20 cm d’épaisseur font entre 21 etv 22 cm). Le plus simple serait de mesurer et faire un essais pour voir si cela passe.

Ton bagage n’étant pas réglementaire, tu as 2 solutions :

  1. tu t’attends à payer le supplément pour bagage en soute
  2. tu te fais prêter une bagage aux bonnes dimensions

Poser cette question uniquement pour te rassurer n’a aucun sens, personne ne peut te garantir que ça va passer, tu le vois bien.

…ça devrait passer

si l’on en croit la vidéo de ce training ‘‘personnel au sol’’ un espoir existe

mais ils vont avoir du boulot à re-former le personnel aux rapports humains

c’est de l’humour, en anglais ! enjoy

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UNUJ_td7eJc

Il suffit de ne pas sortir des dimentions (que vous avez accepté en réservant votre billet), c’est tout simple.

Maintenant si vos valises dépassent celles autorisées, pensez aux gens qui n’auront plus de place pour la leur.
C’est l’application d’une regle de vie en société…

Sujets suggérés