Diner dans un Diner à New-York

Forum New York

Les diners, vous en avez entendu parler et, sans doute, en avez-vous vu de nombreux à travers les films et séries qui se situent aux E.U.
Le diner est une véritable institution populaire qui en a conservé l’esprit ou s’est mué en cantine chic à l’instar de l’Empire Diner de Chelsea.
Voici, racontée, l’histoire de ces établissements qui ont survécu à travers New-York avec de très bonnes idées d’adresses à piocher çà et là.
En relais de Shake Shack qui n’en est pas un, mais disparait provisoirement du décor du MSP, il est suggéré de se rendre chez Eisenberg, cette sandwicherie dont je vantais les mérites tant pour la qualité de ses offres que pour le cadre historique.
Une expérience roborative à faire si vous vous trouvez au pied du Flatiron.
Pour le reste, et il y a de quoi se faire plaisir, c’est ICI.

Pour ce lien qui enrichit encore un peu plus mes connaissances Newyorkaise.

Je viens de découvrir que 8 diners new yorkais sur 10 sont tenus par des grecs ! J’avais été étonné du décor de l’Apollo diner en plein Brooklyn : parthénon et acropole comme décor mais menu 100% new yorkais ! Aller un dimanche manger dans un diner pour partager l’ambiance familiale américaine reste un très bon souvenir pour nous.

Voici, marquées sur le plan de New-York City, quelques adresses (21) de diners historiques qui ont su rester dans leur jus.
Des adresses à découvrir sans en attendre plus qu’un saut dans le temps. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage